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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 02 avr. 2019, 22:22
par lonestar
chris_86 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41 Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 02 avr. 2019, 22:53
par Kaminagayuchi
lonestar a écrit : 02 avr. 2019, 22:22
chris_86 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41 Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
Amicale Vintage Mâconnaise :
viewtopic.php?f=20&t=25451&sid=f5425221 ... e7c279800d
;)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 03 avr. 2019, 12:42
par lonestar
Kaminagayuchi a écrit : 02 avr. 2019, 22:53
lonestar a écrit : 02 avr. 2019, 22:22
chris_86 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41 Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 06 avr. 2019, 21:08
par kmikz71
Comme dit Didier, avec un bon rapport de transmission sa donne des merveilles!
Pour l appuie il faudrait des cales pour incliné l'aileron au minimum histoire de prendre de l'appui et de la motricité a plus haute vitesse qu'un Sport tuned

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 06 avr. 2019, 21:13
par Kaminagayuchi
Faudrait incliner et doubler l’aileron au moins... c’est pour ça que je suis parti sur une carro de 962 qui devrait me convenir au point de vue appui. ;)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 10 sept. 2019, 18:37
par Kaminagayuchi
juleo68 a écrit : 02 avr. 2019, 19:57
Kaminagayuchi a écrit : 02 avr. 2019, 19:39 T'as mis quoi comme pignon et ça te donne quoi en ratio ?
De tête, 25 ou 26...
Avec ta couronne de 93, ça te fait un ratio de 1:3.58, c’est le ratio pour un BL de 17.5T :french:
Tu n’as pas des soucis au freinage ?

J’aurais dû partir sur une couronne de 93T, tant pis, je reste avec ma couronne de 70 et mon pignon de 15, je mettrais un peu de timing sur mon 17.5T

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 10 sept. 2019, 19:22
par juleo68
Salut
Non mais le rapport est impecc...même si mathématiquement il ne parait pas bien!
De toute façon, tu ne freine pas beaucoup avec un Grp. C... :lol:

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 10 sept. 2019, 19:34
par Kaminagayuchi
En bout de ligne droite, chez nous, t’as pas le choix, faut prendre les freins. ;)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 10 sept. 2019, 19:42
par juleo68
Kaminagayuchi a écrit : 10 sept. 2019, 19:34 En bout de ligne droite, chez nous, t’as pas le choix, faut prendre les freins. ;)
Sur les Grp. C montés d’origine, c'est a dire, moteur Sport tuned et pneus Grp. C, ca tient juste ce qu'il faut...donc il faut y aller tranquille
avec le frein!

Par contre les Grp. C un peu préparés avec brushless (13,5T) et pneus de F103...là pas de problème, ca freine et ca tient au sol!
Le rapport est sensiblement le même que ci-dessus.

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Publié : 10 sept. 2019, 20:24
par Kaminagayuchi
Oui, j’ai bien pratiqué par le passé, donc je me souviens bien des freinages.... compliqués en brushed :lol:
D’où mon passage au BL à l’avenir pour ce Gr. C