Re-Build du Bruiser à Mouc
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Re: Re-Build du Bruiser à Mouc
les couples coniques ont l'air en bon état. Sur le mien celui de l'avant est comme neuf et celui de l'arrière complètement bouffé.
- Mouc
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Re: Re-Build du Bruiser à Mouc
Hello,
Bof, pas tant que ça, malheureusement. J'ai tout remonté bourré de graisse hachement visqueuse, on sent moins les "passages de dents", mais les pignons mériteraient d'être changés. Je me demande si les pignons du Bruiser re-release (ou de ses copies) sont les mêmes?? mais ça m'étonnerait.
En tout cas, ça avance un peu. Je remonte tout à la vis CHC inox, quel plaisir ce châssis. Attention à ne pas trop suivre la notice (en japonais de toute façon :french: ) pour le prémontage et le montage des ponts au châssis, si on veut éviter d'avoir une suspension "bout de bois" . Il vaut mieux tout pré-assembler quasi-serré, et quand tout est en place, boulonner en surveillant que l'alignement des lames par rapport aux mains et aux jumelles est respecté. Sinon contraintes, coinçage, pas beau pas bien
Petit détail encore, si on veut assembler les ancrages supérieurs des amortisseurs avec de la CHC, il faut prendre de la tête bombée, sinon le diamètre 9 des corps d'amortos vient taper. Je me suis fait eu
A+
Bof, pas tant que ça, malheureusement. J'ai tout remonté bourré de graisse hachement visqueuse, on sent moins les "passages de dents", mais les pignons mériteraient d'être changés. Je me demande si les pignons du Bruiser re-release (ou de ses copies) sont les mêmes?? mais ça m'étonnerait.
En tout cas, ça avance un peu. Je remonte tout à la vis CHC inox, quel plaisir ce châssis. Attention à ne pas trop suivre la notice (en japonais de toute façon :french: ) pour le prémontage et le montage des ponts au châssis, si on veut éviter d'avoir une suspension "bout de bois" . Il vaut mieux tout pré-assembler quasi-serré, et quand tout est en place, boulonner en surveillant que l'alignement des lames par rapport aux mains et aux jumelles est respecté. Sinon contraintes, coinçage, pas beau pas bien
Petit détail encore, si on veut assembler les ancrages supérieurs des amortisseurs avec de la CHC, il faut prendre de la tête bombée, sinon le diamètre 9 des corps d'amortos vient taper. Je me suis fait eu
A+
- Mouc
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Re: Re-Build du Bruiser à Mouc
Hello!
Bon, ben voilà, ça touche à sa fin
Tout est remonté comme à l'origine, sauf les one-way pour les roues avant, les lames de ressorts (1 seule couche au lieu des 3) et l'électronique (BHS, je suis passé au 2,4 gHz, si si! )
(C'est ma vue préférée de ce châssis: vu "d'en dessous" )
Faut que je nettoie un peu la carrosserie, vous croyez? :french:
Toutes les photos, si ça vous dit: https://imgur.com/a/Sh5pTkz
Bon, ben voilà, ça touche à sa fin
Tout est remonté comme à l'origine, sauf les one-way pour les roues avant, les lames de ressorts (1 seule couche au lieu des 3) et l'électronique (BHS, je suis passé au 2,4 gHz, si si! )
(C'est ma vue préférée de ce châssis: vu "d'en dessous" )
Faut que je nettoie un peu la carrosserie, vous croyez? :french:
Toutes les photos, si ça vous dit: https://imgur.com/a/Sh5pTkz
- Jef43
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Re: Re-Build du Bruiser à Mouc
Vraiment sympa ta reconstruction :top:
Moi j’aime bien l’effet “sortie d’un bain de boue de ta carrosserie” :-D
Une question, vous les prenez ou vos vis inox, j’ai du mal à en trouver autour de chez moi dans de si petits diamètres...
Moi j’aime bien l’effet “sortie d’un bain de boue de ta carrosserie” :-D
Une question, vous les prenez ou vos vis inox, j’ai du mal à en trouver autour de chez moi dans de si petits diamètres...
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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- julien-32
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Re: Re-Build du Bruiser à Mouc
:top:
Vraiment super boulot, par contre la carrosserie aurait besoin d'un petit coup de nettoyage pour être au niveau du châssis :lol:
Pour les vis inox moi je commande sur bricovis
Vraiment super boulot, par contre la carrosserie aurait besoin d'un petit coup de nettoyage pour être au niveau du châssis :lol:
Pour les vis inox moi je commande sur bricovis
- Black Hole Sun
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Re: Re-Build du Bruiser à Mouc
Hello!
Pour la radio, j'ai pris celle-ci, vraiment bien, grosse autonomie de l'émetteur, grosse portée, super simple, récepteurs minuscules.
https://www.youtube.com/watch?v=zdDu9AXkTfI
Y a quand même un truc que je reproche à ce modèle, et comme on a quelques machines sympas au boulot, je me suis bricolé des bidules. Pour quoi faire selon vous? :french:
Je ne sais pas si ce sera bien, mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir essayé, alors..
Dans mon cas, y a un magasin professionnel génial pour la visserie tout près de chez moi... Il ne fait que ça. Pas cher, il a tout, ou peut tout avoir si par hasard le stock n'y est pas déjà...
Merci Maître, c'est en relisant votre article sur le Mountaineer 2014 que ça m'a reprisBlack Hole Sun a écrit : ↑29 nov. 2018, 13:43 Mon dieu, Mouc en 2.4 GHz :pop:
Beau travail sur ton modèle :priere:
Pour la radio, j'ai pris celle-ci, vraiment bien, grosse autonomie de l'émetteur, grosse portée, super simple, récepteurs minuscules.
https://www.youtube.com/watch?v=zdDu9AXkTfI
Y a quand même un truc que je reproche à ce modèle, et comme on a quelques machines sympas au boulot, je me suis bricolé des bidules. Pour quoi faire selon vous? :french:
Je ne sais pas si ce sera bien, mais j'aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir essayé, alors..
- Mouc
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Re: Re-Build du Bruiser à Mouc
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