Page 2 sur 2
Re: Restauration triumph crocky :)
Publié : 19 oct. 2018, 00:02
par Badnat
PapaOurs a écrit : ↑18 oct. 2018, 08:58
Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse double courroie, je comprends pas comment c'est monté.
Hello
Voici de quoi illustrer la double courroie
Re: Restauration triumph crocky :)
Publié : 19 oct. 2018, 00:32
par PapaOurs
Merci!!
Ah oui, forcement, bizarre ce montage, surtout que si j'en crois les inscriptions c'est une courroie standard donc qu'on peut obtenir à la largeur souhaité. Et qu'une seule suffit...bizarre techniquement parlant.
Re: Restauration triumph crocky :)
Publié : 19 oct. 2018, 06:03
par Jef43
Merci je comprenais pas bien moi non plus, on peut se demander ce qui a pu pousser le gars qui a conçu cette transmission à avoir cette idée
Re: Restauration triumph crocky :)
Publié : 19 oct. 2018, 07:21
par Zackouille
PapaOurs a écrit : ↑19 oct. 2018, 00:32
Merci!!
Ah oui, forcement, bizarre ce montage, surtout que si j'en crois les inscriptions c'est une courroie standard donc qu'on peut obtenir à la largeur souhaité. Et qu'une seule suffit...bizarre techniquement parlant.
apres, c'est dans un but de simplicité je pense... mettre un tendeur par courroie aurait été vite un cauchemar en conception, realisation et reglage.
kyosho cherchait une martingale pour avoir le meilleur 2WD et remporter a nouveau (comme avec l'ultima) le championnat du monde.
ce qui fait que la boite de trans d'apres etait exactement l'inverse... de HYPER simplifiée, on est passé sur la SST a Hyper complexe et vraiment sur concue. et tout aussi inefficace (elle fond si on serre trop le diff... )
bref, les affres de Kyosho en 1990 pour essayer de rester dans la course au championnat du monde. (ca avait commencé avec la Pro XL et son chassis trop souple)
la transition entre les années 1990 et 2000 avec l'arrivée de la RB5 a été vraiment dure pour Kyosho
amicalement
Z
Re: Restauration triumph crocky :)
Publié : 19 oct. 2018, 13:25
par Zackouille
coucou
l'avancée du moment...
j'ai recupéré les OTW-14 mais il me manque les vis en m2.6 pour finaliser l'installation des tirants avant.
et changer les ressorts d'amortos avant qui sont trop long...
mais il avance. apres j'attaque le ZX a coté... (pareil il me manque que de la visserie... ) et le Pro-X Team (le Pro-X Sport est passé sur roulement, mais je ne vais pas le garder.... )
voila voila.
44288408_1931397346974484_8122707291964178432_n.jpg
amicalement
Z
Re: Restauration triumph crocky :)
Publié : 19 oct. 2018, 13:48
par blast
:salut: Belle bête ce Triumph , j'ai toujours aimé ce modèle ,il me faisait envie à l'époque, c'était l'archétype du 4x2 moderne mais il n'a pas marché c'est dommage !
Re: Restauration triumph crocky :)
Publié : 22 oct. 2018, 22:31
par turboscorpion
Que de souvenirs ce triumph ,il avait la difficile responsabilité de succéder au légendaire ultima et son titre de champion du monde aux mains de Joël "magic"Johnson en 1987.Belle auto ,dommage que le succés soit resté au placard.Bon courage pour ta restauration,il en vaut la peine!!