PapaOurs a écrit : ↑19 oct. 2018, 00:32
Merci!!
Ah oui, forcement, bizarre ce montage, surtout que si j'en crois les inscriptions c'est une courroie standard donc qu'on peut obtenir à la largeur souhaité. Et qu'une seule suffit...bizarre techniquement parlant.
apres, c'est dans un but de simplicité je pense... mettre un tendeur par courroie aurait été vite un cauchemar en conception, realisation et reglage.
kyosho cherchait une martingale pour avoir le meilleur 2WD et remporter a nouveau (comme avec l'ultima) le championnat du monde.
ce qui fait que la boite de trans d'apres etait exactement l'inverse... de HYPER simplifiée, on est passé sur la SST a Hyper complexe et vraiment sur concue. et tout aussi inefficace (elle fond si on serre trop le diff... )
bref, les affres de Kyosho en 1990 pour essayer de rester dans la course au championnat du monde. (ca avait commencé avec la Pro XL et son chassis trop souple)
la transition entre les années 1990 et 2000 avec l'arrivée de la RB5 a été vraiment dure pour Kyosho
amicalement
Z