Donc je roulerai, mais en évitant trop d'optimisme, comme avec mes modèles à carrosserie perso en PET...

Quelqu'un saurait me dire quelle partie est plus particulièrement fragile, pour un renfort éventuel ?
Je ne te savais pas aussi timide, tu fais bien d'oser !Lonestar a écrit :si j'osais, je te suggererais de mettre des ressorts plus mous, et de modifier les pistons pour etre sur que l'hydrau est toute toute legere...
a mon avis a la premiere asperite, voire au premier virage tangage/roulis, les plastiques vont se fissurer...
la vache ils suggeraient deja ca il y a 30 ans...Evage a écrit :Je ne te savais pas aussi timide, tu fais bien d'oser !Lonestar a écrit :si j'osais, je te suggererais de mettre des ressorts plus mous, et de modifier les pistons pour etre sur que l'hydrau est toute toute legere...
a mon avis a la premiere asperite, voire au premier virage tangage/roulis, les plastiques vont se fissurer...![]()
Effectivement, tu as raison, c'est réglé bien dûr.
J'avais lu dans les essais de l'époque (Auto RCM et auto 8) qu'ils conseillaient de rainurer les pistons :
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 7/cos4.jpg
Je vais donc te suivre et changer les ressorts + rainurer les pistons.
Sinon les plastiques m'ont l'air d'avoir bien supporté les années : ils me paraissent encore très flexibles, pas cassant...
On verra bien !
Un éclair de génie avait dû faire un stage à la rédac ! :lol:Lonestar a écrit :la vache ils suggeraient deja ca il y a 30 ans...comme quoi, il m'est arrive d'etre d'accord avec totoRCM