Lunch box 4x4

Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Lunch box 4x4

Message par scoobydoo »

Puis si tu fais un truc violent il faudrait bricoler une babiole comme celle-ci (ça n'a pas l'air récent pourtant je ne connaissais pas)


https://www.youtube.com/watch?v=QywetCKLGYA
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

J'adore le concept . Mais je dois d'abord solutionné le train avant avant de pensé aux restes.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Lunch box 4x4

Message par Evage »

Lonestar a écrit :ce que je veux dire c'est que des que tu depasses les 5km/h, ta voiture va rouler en crabe car chaque train se genera... pour tracter/croler, c'est bon. Pour avancer droit, ca va etre saucissesque.
Je pense aussi.
Le seul 4X4 bimoteur que j'ai utilisé en RC est le Dictator 2 et, déjà, avec seulement des petits 380, à l'accélération ça se passe bien, mais quand tu décélères, ça part en pif/paf.
Il faut 2 transmissions identiques, donc le défi est d'en faire des trains de traction...
C'est pas la bonne base de transmission, à mon avis. Mais bon, tu vas certainement réussir à nous surprendre !
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

Bah dans l'histoire des Big Wheel, il a déjà eu des doubles moteurs... On est d'accord aussi que je compte pas faire une machine qui va tailler du circuit et des trajectoires au cordeau. L'idée est de faire un un lunch box en pire... super fun, qui arrache le string de mamie et tampis si on perd en efficacité.... de toutre façon sur une plage ou un terrain vague la notion de trajectoire est relative....
Ceci dit j'ai commencé a faire des essais, problème : le moteur Konnect fait 60mm de long.... et autant ça passe bien sur la transmission arrière autant sur l'avant, suivant le plan de rotation des roues directrices..... ça risque de toucher....

Réfléchissement !!!! :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

J'ai fait quelques essais ce WD.... d'abord, il me manque des pièces que j'étais sûr d'avoir ( les carters de transmission). Donc impossible de remonter une transmission. J'ai donc fait des essais (non-destructif) et surtout prit des côtes et fait des schéma. Il apparait 2 problèmes majeures. La taille du moteur qui fait 60mm de long et comment modifier le train pour que la direction soit "précise" et solide.

Pour le passage moteur, il faut déterminer un plan de rotation qui fasse le tour des roues, a priori c'est jouable et ça veux dire qu'il faudra modifier l'angle de roulage de la transmission. Le servo peut s'accrocher dans un panier à la place de la roulette anti-wheel. L'idée est de "ressouder" 2 arrière de chassis ou de découper l'avant d'un chassis pour y reconstruire les point de fixation du pont avant.

Pour la direction, l'idée principale est de raccourcir les bras et les axes de transmission et d'imprimer des manchons qui supporterons roulement de sorties d'arbre et C-hub pour y fixer les fusées. 2 pièces assez massives à concevoir et je ne sais même pas comment les imprimer pour le moment.
Le manchon aura la forme des bras raccourcis pour s'emboiter dessus et se bloquer autour des nervures, au bout l'emplacement du roulement de l'axe et 2 oreilles qui formeront les points de fixation de la fusée. L'axe raccourci sera équipé d'une goupille pour entrainé l'axe de roue dans la fusée.

Même si j'ai une grosse idée du truc, plein de petit problème se présente et sans avoir de quoi bricoler, impossible de valider. Je pense, a mon grand regret, que je vais mettre le sujet en suspens et économiser pour une impimante 3D qui sera la clé de ce projet!

Wait and see !!!
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: Lunch box 4x4

Message par turboscorpion »

Super projet,j'adore.Tu as avancé du coup?😉
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

turboscorpion a écrit : 22 oct. 2018, 23:02 Super projet,j'adore.Tu as avancé du coup?😉
Pour le coup, non...je me penche sur les système 3D et je vois avec le Vieux en rouge si je peux avoir une imprimante 3D.

J'ai bien en tête la solution pour faire le train avant. Mais tant que je ne sais pas le dessiner.
Après le train avant, je dois aussi prévoir un demi-chassis qui sera greffer au demi chassis d'origine. Oui, je vais couper en 2 un chassis de Lunch Box :o :o :smoke: :smoke:
D'ailleurs si quelqu'un a un chassis cassé à l'avant, je suis preneur!!!

Mais le projet n'est pas enterré, j'y réfléchis souvent.
Répondre