Siccom Magnum 88

dollyfanny
Membre

Re: Siccom Magnum 88

Message par dollyfanny »

mdr,j'avais cru voir un tour à métaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il y a du taf et tu commence bien :top: .
Les siccom sont plutot rare et c'est une voiture française,la remettre en parfait état sera un hommage à Alain Lion qui est partit trop tôt sans pouvoir aboutir à sa dernière évolution sur les siccom magnum!!! :sad: :sad: :sad:
Siccom,laro,yankee,mrc,JMC,des marques françaises qui nous ont bien fait réver à travers nos magazines préférés!!! :sad: :sad: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Joli début, on attend la suite ! Tu as nettoyer tes platines avec quoi ? :ange:
manshivas
Membre

Message par manshivas »

Un premier décrassage au liquide vaisselle et à la gratounette histoire d'enlever le plus gros.
Puis dégraissage, puis un premier coup à la paille de fer 000, puis paille de fer 000 avec belgum et pour finir, chiffon.... :ange:
manshivas
Membre

Message par manshivas »

Ce soir, c'est autour du châssis d'y passer :top:
Même traitement que pour les platines, sauf que j'ai passé un coup de papier de verre 600 avant la paille de fer. :-D

Image
Image

Je suis plutôt content de l'état du châssis, pas trop de traces de chocs, je ne vois que 2 trous d’agrandi, un de la fixation moteur, et celui du support aileron droite. :top:

J'ai aussi démonté le différentiel, pas trop compliqué, juste les circlips à déloger, fait un peut à l'aveuglette avec une pointe :bizarre:
La bonne odeur de vielle graisse de trente ans d'âge.... :smoke:
Image

Par contre le remontage s'annonce hard... La repose des circlips va certainement se faire qu'après investissement dans une bonne loupe... 8-)
Image

Par contre je me demande si cela est valable de sortir les rotules avant de faire un bouillage des plastiques...
Sachant qu'il y en a 3 par bras de suspension, donc 12, ce qui fait 12 fois 1 chance de casse... :|
Sachant que les inserts semble être en alu, cela devrait donc supporter la "cuisson"...
De toute manière, je ne sais pas comment les virer... :sad:
Image

En parlant de cuisson des plastique, combien de temps dans l'eau bouillante faut-il les laisser ?

:salut:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Moi mes "bouillage" de plastique c'est environ 15 minutes, pour mes tam, en faisant gaffe de pas rester coller à une paroi. Pour les rotules, a mon humble avis tu ne risques rien, cependant évite de trop les manipuler pendant le "bouillage".
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

C’est quoi l’intérêt exact de faire bouillir les plastiques ??
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Les réhydrater pour qu'ils reprennes un peu de souplesse. Surtout vrai pour les plastiques Tam, certains l'applique à tous les plastique Vintage...
lonestar
Membre

Message par lonestar »

de memoire, bouillir l'ABS tam n'est pas une bonne idee... donc attention a quelles pieces tu bous.

Les nylons, par contre, c'est excellent :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
manshivas
Membre

Message par manshivas »

Lonestar a écrit :de memoire, bouillir l'ABS tam n'est pas une bonne idee... donc attention a quelles pieces tu bous.

Les nylons, par contre, c'est excellent :top:
Euh.... :bizarre: Vu que les plastiques ont l'air assez souple et pas trop sec, j'vais être juste leur faire une bonne douche.... :lol:
Elle ne semble pas avoir été stockée sous une vitre en plein sahara, mais plutôt dans une bonne vieille cave... :smoke:
manshivas
Membre

Message par manshivas »

Ce soir je me suis installé dans la cuisine :bizarre: Pour lessiver les plastiques du train avant... :smoke:

C'est beau quand c'est propre... :top:
Image

Il faut que je me trouve un p'tit écouvillon afin de bien nettoyer la rouille qui reste dans les pas de vis des rotules de direction.
Et réussir à bien nettoyer au niveau de la rotule, il y a de saloperie entre le métal et le plastique, j'en ai qu'une qui bouge facilement.
Je vais tenter au WD40 plus air comprimée, ça fesait un peu tard pour démarrer le compresseur :-D

Par contre, 2 mauvaises surprises, les 2 coté de la cellule... y'a fêlures.... :sad:
Image

Etant donné que c'est une propulsion, pas trop de gêne, mais je craint pour la cellule arrière.... :cry:
Répondre