Siccom Magnum 88

Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Siccom Magnum 88

Message par dollyfanny »

mdr,j'avais cru voir un tour à métaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il y a du taf et tu commence bien :top: .
Les siccom sont plutot rare et c'est une voiture française,la remettre en parfait état sera un hommage à Alain Lion qui est partit trop tôt sans pouvoir aboutir à sa dernière évolution sur les siccom magnum!!! :sad: :sad: :sad:
Siccom,laro,yankee,mrc,JMC,des marques françaises qui nous ont bien fait réver à travers nos magazines préférés!!! :sad: :sad: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Siccom Magnum 88

Message par PapaOurs »

Joli début, on attend la suite ! Tu as nettoyer tes platines avec quoi ? :ange:
Avatar de l’utilisateur
manshivas
Membre
Messages : 111
Inscription : 19 mars 2015, 20:15
Localisation : Leognan (33)

Re: Siccom Magnum 88

Message par manshivas »

Un premier décrassage au liquide vaisselle et à la gratounette histoire d'enlever le plus gros.
Puis dégraissage, puis un premier coup à la paille de fer 000, puis paille de fer 000 avec belgum et pour finir, chiffon.... :ange:
Avatar de l’utilisateur
manshivas
Membre
Messages : 111
Inscription : 19 mars 2015, 20:15
Localisation : Leognan (33)

Re: Siccom Magnum 88

Message par manshivas »

Ce soir, c'est autour du châssis d'y passer :top:
Même traitement que pour les platines, sauf que j'ai passé un coup de papier de verre 600 avant la paille de fer. :-D

Image
Image

Je suis plutôt content de l'état du châssis, pas trop de traces de chocs, je ne vois que 2 trous d’agrandi, un de la fixation moteur, et celui du support aileron droite. :top:

J'ai aussi démonté le différentiel, pas trop compliqué, juste les circlips à déloger, fait un peut à l'aveuglette avec une pointe :bizarre:
La bonne odeur de vielle graisse de trente ans d'âge.... :smoke:
Image

Par contre le remontage s'annonce hard... La repose des circlips va certainement se faire qu'après investissement dans une bonne loupe... 8-)
Image

Par contre je me demande si cela est valable de sortir les rotules avant de faire un bouillage des plastiques...
Sachant qu'il y en a 3 par bras de suspension, donc 12, ce qui fait 12 fois 1 chance de casse... :|
Sachant que les inserts semble être en alu, cela devrait donc supporter la "cuisson"...
De toute manière, je ne sais pas comment les virer... :sad:
Image

En parlant de cuisson des plastique, combien de temps dans l'eau bouillante faut-il les laisser ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Siccom Magnum 88

Message par PapaOurs »

Moi mes "bouillage" de plastique c'est environ 15 minutes, pour mes tam, en faisant gaffe de pas rester coller à une paroi. Pour les rotules, a mon humble avis tu ne risques rien, cependant évite de trop les manipuler pendant le "bouillage".
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Siccom Magnum 88

Message par Jef43 »

C’est quoi l’intérêt exact de faire bouillir les plastiques ??
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Siccom Magnum 88

Message par PapaOurs »

Les réhydrater pour qu'ils reprennes un peu de souplesse. Surtout vrai pour les plastiques Tam, certains l'applique à tous les plastique Vintage...
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Siccom Magnum 88

Message par lonestar »

de memoire, bouillir l'ABS tam n'est pas une bonne idee... donc attention a quelles pieces tu bous.

Les nylons, par contre, c'est excellent :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
manshivas
Membre
Messages : 111
Inscription : 19 mars 2015, 20:15
Localisation : Leognan (33)

Re: Siccom Magnum 88

Message par manshivas »

Lonestar a écrit :de memoire, bouillir l'ABS tam n'est pas une bonne idee... donc attention a quelles pieces tu bous.

Les nylons, par contre, c'est excellent :top:
Euh.... :bizarre: Vu que les plastiques ont l'air assez souple et pas trop sec, j'vais être juste leur faire une bonne douche.... :lol:
Elle ne semble pas avoir été stockée sous une vitre en plein sahara, mais plutôt dans une bonne vieille cave... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
manshivas
Membre
Messages : 111
Inscription : 19 mars 2015, 20:15
Localisation : Leognan (33)

Re: Siccom Magnum 88

Message par manshivas »

Ce soir je me suis installé dans la cuisine :bizarre: Pour lessiver les plastiques du train avant... :smoke:

C'est beau quand c'est propre... :top:
Image

Il faut que je me trouve un p'tit écouvillon afin de bien nettoyer la rouille qui reste dans les pas de vis des rotules de direction.
Et réussir à bien nettoyer au niveau de la rotule, il y a de saloperie entre le métal et le plastique, j'en ai qu'une qui bouge facilement.
Je vais tenter au WD40 plus air comprimée, ça fesait un peu tard pour démarrer le compresseur :-D

Par contre, 2 mauvaises surprises, les 2 coté de la cellule... y'a fêlures.... :sad:
Image

Etant donné que c'est une propulsion, pas trop de gêne, mais je craint pour la cellule arrière.... :cry:
Répondre