Siccom Magnum 88
- dollyfanny
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Re: Siccom Magnum 88
mdr,j'avais cru voir un tour à métaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il y a du taf et tu commence bien :top: .
Les siccom sont plutot rare et c'est une voiture française,la remettre en parfait état sera un hommage à Alain Lion qui est partit trop tôt sans pouvoir aboutir à sa dernière évolution sur les siccom magnum!!! :sad: :sad: :sad:
Siccom,laro,yankee,mrc,JMC,des marques françaises qui nous ont bien fait réver à travers nos magazines préférés!!! :sad: :sad:
il y a du taf et tu commence bien :top: .
Les siccom sont plutot rare et c'est une voiture française,la remettre en parfait état sera un hommage à Alain Lion qui est partit trop tôt sans pouvoir aboutir à sa dernière évolution sur les siccom magnum!!! :sad: :sad: :sad:
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- PapaOurs
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Re: Siccom Magnum 88
Joli début, on attend la suite ! Tu as nettoyer tes platines avec quoi ?
- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Un premier décrassage au liquide vaisselle et à la gratounette histoire d'enlever le plus gros.
Puis dégraissage, puis un premier coup à la paille de fer 000, puis paille de fer 000 avec belgum et pour finir, chiffon....
Puis dégraissage, puis un premier coup à la paille de fer 000, puis paille de fer 000 avec belgum et pour finir, chiffon....
- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Ce soir, c'est autour du châssis d'y passer :top:
Même traitement que pour les platines, sauf que j'ai passé un coup de papier de verre 600 avant la paille de fer. :-D
Je suis plutôt content de l'état du châssis, pas trop de traces de chocs, je ne vois que 2 trous d’agrandi, un de la fixation moteur, et celui du support aileron droite. :top:
J'ai aussi démonté le différentiel, pas trop compliqué, juste les circlips à déloger, fait un peut à l'aveuglette avec une pointe :bizarre:
La bonne odeur de vielle graisse de trente ans d'âge.... :smoke:
Par contre le remontage s'annonce hard... La repose des circlips va certainement se faire qu'après investissement dans une bonne loupe... 8-)
Par contre je me demande si cela est valable de sortir les rotules avant de faire un bouillage des plastiques...
Sachant qu'il y en a 3 par bras de suspension, donc 12, ce qui fait 12 fois 1 chance de casse...
Sachant que les inserts semble être en alu, cela devrait donc supporter la "cuisson"...
De toute manière, je ne sais pas comment les virer... :sad:
En parlant de cuisson des plastique, combien de temps dans l'eau bouillante faut-il les laisser ?
:salut:
Même traitement que pour les platines, sauf que j'ai passé un coup de papier de verre 600 avant la paille de fer. :-D
Je suis plutôt content de l'état du châssis, pas trop de traces de chocs, je ne vois que 2 trous d’agrandi, un de la fixation moteur, et celui du support aileron droite. :top:
J'ai aussi démonté le différentiel, pas trop compliqué, juste les circlips à déloger, fait un peut à l'aveuglette avec une pointe :bizarre:
La bonne odeur de vielle graisse de trente ans d'âge.... :smoke:
Par contre le remontage s'annonce hard... La repose des circlips va certainement se faire qu'après investissement dans une bonne loupe... 8-)
Par contre je me demande si cela est valable de sortir les rotules avant de faire un bouillage des plastiques...
Sachant qu'il y en a 3 par bras de suspension, donc 12, ce qui fait 12 fois 1 chance de casse...
Sachant que les inserts semble être en alu, cela devrait donc supporter la "cuisson"...
De toute manière, je ne sais pas comment les virer... :sad:
En parlant de cuisson des plastique, combien de temps dans l'eau bouillante faut-il les laisser ?
:salut:
- PapaOurs
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Re: Siccom Magnum 88
Moi mes "bouillage" de plastique c'est environ 15 minutes, pour mes tam, en faisant gaffe de pas rester coller à une paroi. Pour les rotules, a mon humble avis tu ne risques rien, cependant évite de trop les manipuler pendant le "bouillage".
- Jef43
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Re: Siccom Magnum 88
C’est quoi l’intérêt exact de faire bouillir les plastiques ??
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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Javelin
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- PapaOurs
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Re: Siccom Magnum 88
Les réhydrater pour qu'ils reprennes un peu de souplesse. Surtout vrai pour les plastiques Tam, certains l'applique à tous les plastique Vintage...
- lonestar
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Re: Siccom Magnum 88
de memoire, bouillir l'ABS tam n'est pas une bonne idee... donc attention a quelles pieces tu bous.
Les nylons, par contre, c'est excellent :top:
Les nylons, par contre, c'est excellent :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Euh.... :bizarre: Vu que les plastiques ont l'air assez souple et pas trop sec, j'vais être juste leur faire une bonne douche.... :lol:Lonestar a écrit :de memoire, bouillir l'ABS tam n'est pas une bonne idee... donc attention a quelles pieces tu bous.
Les nylons, par contre, c'est excellent :top:
Elle ne semble pas avoir été stockée sous une vitre en plein sahara, mais plutôt dans une bonne vieille cave... :smoke:
- manshivas
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Re: Siccom Magnum 88
Ce soir je me suis installé dans la cuisine :bizarre: Pour lessiver les plastiques du train avant... :smoke:
C'est beau quand c'est propre... :top:
Il faut que je me trouve un p'tit écouvillon afin de bien nettoyer la rouille qui reste dans les pas de vis des rotules de direction.
Et réussir à bien nettoyer au niveau de la rotule, il y a de saloperie entre le métal et le plastique, j'en ai qu'une qui bouge facilement.
Je vais tenter au WD40 plus air comprimée, ça fesait un peu tard pour démarrer le compresseur :-D
Par contre, 2 mauvaises surprises, les 2 coté de la cellule... y'a fêlures.... :sad:
Etant donné que c'est une propulsion, pas trop de gêne, mais je craint pour la cellule arrière.... :cry:
C'est beau quand c'est propre... :top:
Il faut que je me trouve un p'tit écouvillon afin de bien nettoyer la rouille qui reste dans les pas de vis des rotules de direction.
Et réussir à bien nettoyer au niveau de la rotule, il y a de saloperie entre le métal et le plastique, j'en ai qu'une qui bouge facilement.
Je vais tenter au WD40 plus air comprimée, ça fesait un peu tard pour démarrer le compresseur :-D
Par contre, 2 mauvaises surprises, les 2 coté de la cellule... y'a fêlures.... :sad:
Etant donné que c'est une propulsion, pas trop de gêne, mais je craint pour la cellule arrière.... :cry: