aide au choix d'un utilitaire

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Re: aide au choix d'un utilitaire

Message par Madbearz »

Tous dépend du vasp. Faut voir si il est en caravane.....ou autre

Seb
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

oui, en auto-caravane, celui des fourgons aménagés en petits camping cars ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
elicend
Membre

Message par elicend »

je suis plutot d'accord avec l'orientation essence, mais comme c'est des utilitaires, c'est plutot fait pour rouler beaucoup donc c'est clair que ca doit pas être trop fréquent en essence... sauf peut etre le GMC, mais c'est pas un choix trés réfléchis ca en fait :ttt:

oki j'attends tes photos merci :top:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Je sais pas si tu connais ce site : https://www.agorastore.fr/

Tu tape dans les véhicules de pompier.
Il sont rouge mais souvent très bien entretenu, souvent 7 places et parfois essence.

;)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut caravane en VP donc

Au passage tout utilitaire aménager en camping car qui est en ctte sur la carte grise sa sera contre visite a partir du 20 mai. Des qu'il,y a quelques choses de fixe, table, lit....
Et à savoir que les vieux ne seront jamais homologable, car aération, gaziniere, chauffage , etc... tout dois etre homologué.. ...et qu'après l'homologation coute dans les 800 euros

Seb
FF01 Power
elicend
Membre

Message par elicend »

Comment seront considérés les aménagements types pro avec des étagères partout? Ils sont en générale fixés. Et si je fabrique un compartiment dans un 9 places sur lequel vient le kart rangement en dessous et des caissons sous des sièges ou sur un côté en face de la porte coulissante?
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

salut,

du moment que c'est type atelier sa devrait pas poser de soucis.....

mais aucune banquette, siege en fixe

seb
FF01 Power
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

voilou

sa parlera mieux :lol: :lol: :lol: :lol: edit: apparemment c'est les mesures pour le court (6places) donc prend pas en compte les mesures interieur a l'arriere

Image

et celle la pour te montrer banquette relevé. donc entre la porte arriere et la banquette (ami hauteur un peu pret il y a du metal, qui fait que le chargement ira pas plus loin) 2.1 metre, banquette en place a mi hauteur de banquette environ 1.8m (le dossier de la banquette part vers l'arriere donc plus on monte plus c'est court. Et il faut faire avec les morceaux de la banqiette qui reste au sol.
J'ai mis la banquette de la 3 eme ranger a la place de la 2eme ( qui a pris place dans mon garage), car la 2eme ne ce replie pas.
Et ne pense pas les enlever et les remettres pour faire ce que tu as a faire, sa pese un ane mort, porter a deux sa passe mais a trois c'est mieux
Image

entre les passages de roues 126.5 cms, entre porte 139.5 cms. sa risque d’être court pour toi

seb
FF01 Power
elicend
Membre

Message par elicend »

Merci pour les photos. 139,5 ca devenait bon, mais la longueur, en effet je pense que c'est KO, c'est un L1 ou L2? en tout cas, avec la banquette, ca ne laisse pas la place pour tout le matos qui doit rentrer.

Le traffic a pourtant pas mal d'atouts. Je regarde aussi les Boxer II, notamment en kombi, j'ai vu un blue print qui le mettrait à 2,15m de haut :o ce serait pas mal.

Tiens au passage, est ce vrai que la séparation sur les utilitaires souvent tolée entre la cabine et l'arrière est "optionnelle" et qu'on peut la démonter sans être inquiété au CT?

en tout cas merci pour ces éléments.

pour le site agora, je ne connaissais pas, mais c'est genre vente domainiale, il y a plein de bonne affaire avec, mais avec une cote part de risque... pas sur de m'y connaitre assez pour prendre ce risque, car après je n'aurai pas d'autre choix que de faire réparer, je ne pourrai pas faire moi même :(

Miniend
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

elicend a écrit : pour le site agora, je ne connaissais pas, mais c'est genre vente domainiale, il y a plein de bonne affaire avec, mais avec une cote part de risque... pas sur de m'y connaitre assez pour prendre ce risque, car après je n'aurai pas d'autre choix que de faire réparer, je ne pourrai pas faire moi même :(
Souvent tu peut aller voir les véhicules avant et avec un amis qui s'y connais si tu prefère.
Il y a le contrôle technique aussi pour te donner l'état du véhicule. Ca reste quand même plus sur que sur le bon coin.
;)
Répondre