Jef43 a écrit :
J'ai besoin de vos conseils sur quelques points :
- Pour le nettoyage des roulements à bille, qu'utilisez vous ?
- Avant remontage, je compte commander les options manquantes : cardan central alu, direction alu, et cardans homocinétiques arrières. Voyez-vous d'autres options à me conseiller ?
- Lors du remontage, j'ai lu qu'il ne valais mieux pas graisser comme la notice l'indique pour éviter de coller la poussière, mais même les diff ?
- Enfin, le châssis était vendu sans moteur ni électronique. Je compte en profiter pour la monter en brushless pour pouvoir faire un peu de piste, que me conseillez vous comme bon rapport prix/perfs comme combo pour ce modèle ? Et pour l'instant j'ai un pignon moteur en 19T, dois-je le changer ?
comme promis
- pas de nettoyage des roulements. Achete les par 10 a 1$ piece, quand foutu, tu jettes. Si tu veux
vraiment les entretenir, NE PAS souffler dessus... les tapoter gentiment sur de la pate de nettoyage, deflasquer (lame de cutter si flasque plastique, aiguille si flasque metal) un grand coup de spray moteur idealement avec un bearing blaster rpm (google est ton ami), une goutte d'huile, reflasquage. Perso, je ne m'embete plus a le faire depuis bien longtemps.
- de memoire sur le TT01 rallye que je m'etais fait, pas bien different, ta liste est bonne: cardan, direction, et bati moteur alu sont bienvenus. Avec le TT02-S qu'on vient de finir avec mon fils pour le faire rouler en piste "tranquille", on a tout laisse stock.
- Tamiya AWG dans les diffs non-etanches tamiya, graisse moly sur la portee des sorties de diff, le reste, laisser a sec. Incroyable comment tamiya a reussi depuis 40 ans a nous faire croire qu'il fallait graisser en externe. SURTOUT PAS! :x
- si c'est pour jouer, et d'ailleurs avec un TT01 ou TT02 on ne peut que jouer car c'est de l'entree de gamme, n'importe quel combo sensorless suffira, taper dans les 4000/4500kv pour du loisir qui envoie. Si tu veux vraiment du sensored, mais a mon avis c'est superflu sur un chassis qui te limitera de toutes facon par la qualite de sa transmission et de sa suspension, la gamme trackstar chez le magasin qu'il faut pas dire le nom car ca fait de la concurrence deloyale aux magasins europeens est parfaite.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.