TT-02 Lancia Delta Intégrale

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Jef43
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par Jef43 »

Ok merci pour ces infos ça m’eclairci bien les idées :top:

L’utilisation rallye je veux essayer mais si ça ne me plait pas je la convertirai en piste vu que ce châssis peut être facilement rabaissé, mais si tu me dis qu’un 13T ça marche déjà fort (en fait j’aimerai me rapprocher des perfs de ma thermique vu que jusque là je connaissais que ça :-D) ben du coup autant partir sur un 13T alors si ça marche déjà fort

Pour les carte de prog j’ai à peu prêt compris le concept, mais tu a l’air de dire qu’il y a d’autres moyen de programmer un ESC ??

Et sinon je suis pas à dix euros près, je suis d’accord Il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille, mais il y a tellement de produits différents à des prix différents que j’avoue avoir un peu peur de me planter.

Au plaisir de lire ton MP :merci:
Dernière modification par Jef43 le 20 mars 2018, 19:35, modifié 1 fois.
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PapaOurs
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par PapaOurs »

Certains ESC ne sont programmables via une carte ( qui peut éventuellement servir d'interface PC :o :o :o :-D ) mais d'autres sont programmables via une carte ou via le boutons de L'ESC. Certains ESC ne sont programmables que par le bouton.
En gros tu déclenches le mode programmation via une manip particulière (expliqué dans la notice)et ensuite avec l'aide de BIP et/ou de diode de couleurs tu programmes ton ESC via le bouton .
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Jef43
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par Jef43 »

PapaOurs a écrit :Certains ESC ne sont programmables via une carte ( qui peut éventuellement servir d'interface PC :o :o :o :-D ) mais d'autres sont programmables via une carte ou via le boutons de L'ESC. Certains ESC ne sont programmables que par le bouton.
En gros tu déclenches le mode programmation via une manip particulière (expliqué dans la notice)et ensuite avec l'aide de BIP et/ou de diode de couleurs tu programmes ton ESC via le bouton .
Ok un peu comme les modes du tlu-02... vaut donc mieux une carte c’est plus évident en effet
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lonestar
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par lonestar »

Jef43 a écrit : J'ai besoin de vos conseils sur quelques points :
- Pour le nettoyage des roulements à bille, qu'utilisez vous ?
- Avant remontage, je compte commander les options manquantes : cardan central alu, direction alu, et cardans homocinétiques arrières. Voyez-vous d'autres options à me conseiller ?
- Lors du remontage, j'ai lu qu'il ne valais mieux pas graisser comme la notice l'indique pour éviter de coller la poussière, mais même les diff ?
- Enfin, le châssis était vendu sans moteur ni électronique. Je compte en profiter pour la monter en brushless pour pouvoir faire un peu de piste, que me conseillez vous comme bon rapport prix/perfs comme combo pour ce modèle ? Et pour l'instant j'ai un pignon moteur en 19T, dois-je le changer ?
comme promis ;)

- pas de nettoyage des roulements. Achete les par 10 a 1$ piece, quand foutu, tu jettes. Si tu veux vraiment les entretenir, NE PAS souffler dessus... les tapoter gentiment sur de la pate de nettoyage, deflasquer (lame de cutter si flasque plastique, aiguille si flasque metal) un grand coup de spray moteur idealement avec un bearing blaster rpm (google est ton ami), une goutte d'huile, reflasquage. Perso, je ne m'embete plus a le faire depuis bien longtemps.

- de memoire sur le TT01 rallye que je m'etais fait, pas bien different, ta liste est bonne: cardan, direction, et bati moteur alu sont bienvenus. Avec le TT02-S qu'on vient de finir avec mon fils pour le faire rouler en piste "tranquille", on a tout laisse stock.

- Tamiya AWG dans les diffs non-etanches tamiya, graisse moly sur la portee des sorties de diff, le reste, laisser a sec. Incroyable comment tamiya a reussi depuis 40 ans a nous faire croire qu'il fallait graisser en externe. SURTOUT PAS! :x

- si c'est pour jouer, et d'ailleurs avec un TT01 ou TT02 on ne peut que jouer car c'est de l'entree de gamme, n'importe quel combo sensorless suffira, taper dans les 4000/4500kv pour du loisir qui envoie. Si tu veux vraiment du sensored, mais a mon avis c'est superflu sur un chassis qui te limitera de toutes facon par la qualite de sa transmission et de sa suspension, la gamme trackstar chez le magasin qu'il faut pas dire le nom car ca fait de la concurrence deloyale aux magasins europeens est parfaite.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

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Jef43
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par Jef43 »

Merci à vous tous pour toutes ces infos, ça va bien m’aider

Lonestar, merci d’avoir tenu ta promesse :oops: , justement moi c’est pour m’initier à la piste (donc m’amuser :ange: ), normalement des soirées amateurs en piste indoor devraient être organisés sous peu dans ma région (a confirmer) et je ne cherche pas la performance absolue, mais un truc qui avance, pas trop cher à entretenir et qui soit marrant, et que je puisse utiliser sur parking aussi pour mettre la misère à la thermique de mon cousin... ou la mienne !.

D’ou mon choix du TT-02... et si j’y prends goût ça n’interdit pas de prendre un châssis plus performant plus tard :hehe:


Le seul truc pas clair pour moi c’est le moteur :

PapaOurs dit entre 10,5 et 13,5T et BlackHoleSun 13,5T sensored soit des moteurs entre 3000 et 4000 kV si je ne me trompe pas, et Lonestar tu dis entre 4000 et 4500kV sensorless, c’est à peu prêt du 9T ?

Ou est la vérité :o ?
C’est mon plus gros dilemme là du coup :-D
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lonestar
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par lonestar »


PapaOurs dit entre 10,5 et 13,5T et BlackHoleSun 13,5T sensored soit des moteurs entre 3000 et 4000 kV si je ne me trompe pas, et Lonestar tu dis entre 4000 et 4500kV sensorless, c’est à peu prêt du 9T ?
Oui tout ça ça tourne autour de 4000kV... Avec du sensored tu pourras jouer avec le timing dynamique pour que ça tourne plus vite mais c'est plus délicat à gérer et il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine faire fumer la partie puissance. Donc pour jouer à je préfère recommander du sensorless qui tourne un peu plus vite que du sensored plus cher et plus performant, mais qui peut être mal utilisé. Accessoirement les capteurs sont une source de soucis dont il vaut mieux s'affanchir quand on veut juste faire du loisir :merci:
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par Jef43 »

Lonestar a écrit :
- si c'est pour jouer, et d'ailleurs avec un TT01 ou TT02 on ne peut que jouer car c'est de l'entree de gamme, n'importe quel combo sensorless suffira, taper dans les 4000/4500kv pour du loisir qui envoie. Si tu veux vraiment du sensored, mais a mon avis c'est superflu sur un chassis qui te limitera de toutes facon par la qualite de sa transmission et de sa suspension, la gamme trackstar chez le magasin qu'il faut pas dire le nom car ca fait de la concurrence deloyale aux magasins europeens est parfaite.

Ce magasin commence par un H ? :ange:

Et du coup avec tout les points qu'on vient d'éclaircir je pense mieux voir mes besoins. Merci à vous trois :merci:
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par Jef43 »

Bon j'ai fais mes recherches et en compilant tous vos conseils, je pense partir sur un moteur "Turnigy TrackStar 10.5T Sensored moteur Brushless 3730KV" (de la poésie ces noms de moteurs :P ) avec un ESC "Turnigy Trackstar 75A TURBO Sensored Brushless ESC for 2~3 Cell LiPoly" (pas mieux pour la poésie) et la carte de contrôle trackstar qui va avec. Le tout pour moins de 60€

Le moteur est marqué 45A, l'ESC que j'ai choisi est bien suffisant ?
Ai-je fait de mauvais choix ?

Tant que l'on parle de moteurs, je pensais mettre sur ma 934 RSR un Sport Tuned pour le côté vintage et aussi car il est noir et doré (sur ma black édition le rendu sera parfait :-D ). Le gain de performances est visible par rapport au 540 de base ? (non pas que je veuille faire des courses avec mais au moins améliorer un peu la vitesse de pointe (le pignon est déjà le plus gros possible).
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par lonestar »

Jef43 a écrit :Bon j'ai fais mes recherches et en compilant tous vos conseils, je pense partir sur un moteur "Turnigy TrackStar 10.5T Sensored moteur Brushless 3730KV" (de la poésie ces noms de moteurs :P ) avec un ESC "Turnigy Trackstar 75A TURBO Sensored Brushless ESC for 2~3 Cell LiPoly" (pas mieux pour la poésie) et la carte de contrôle trackstar qui va avec. Le tout pour moins de 60€

Le moteur est marqué 45A, l'ESC que j'ai choisi est bien suffisant ?
Ai-je fait de mauvais choix ?

Tant que l'on parle de moteurs, je pensais mettre sur ma 934 RSR un Sport Tuned pour le côté vintage et aussi car il est noir et doré (sur ma black édition le rendu sera parfait :-D ). Le gain de performances est visible par rapport au 540 de base ? (non pas que je veuille faire des courses avec mais au moins améliorer un peu la vitesse de pointe (le pignon est déjà le plus gros possible).
oui ca ira a la premiere question

la deuxieme, non, la difference ne sera pas stratospherique, ca se trainera dans les deux cas... mieux vaut carrement changer de moulin.
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Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par Jef43 »

Ah ok, dommage il était de la bonne couleur :sad:

Et Lonestar, pour la TT-02, je vais prendre le risque du sensored car plus c’est technique et plus ça me plaît de découvrir (sûrement des restes de mon bac électrotechnique... mais c’est vieux ces restes :-D ), et si en plus le fonctionnement est plus doux...
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