Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par Steve Warson »

rr92zer a écrit :Superbe ! :top:

Faudrait faire une section Porsche :love:
+ 1 ;-)

Et non. Je n'ai pas de parti pris :-)
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par Pypo »

ginto a écrit :
Pypo a écrit :
ginto a écrit ::salut:

elle rends bien et ça change :top:

Tu imprimes des stickers avec ton imprimante donc, tu dois avoir du bon matos le rendu est bon
Non non, je passe par un professionnel, j ai pas le matos pour ca , trop onéreux .

Francky
Et tu peux nous en dire plus ? Je suis chiant je pose des questions, mais souvent j'ai dû faire du art box car je n'avais pas d'autres solutions pour la déco, du coup ta façon de faire m’intéresse beaucoup :priere:
Bah, ca reste correct au niveau du cout .

j achète souvent chez spot modele , d ailleurs y a plein de planche identique au modele tamiya, en general j achète studio 27 pour la définition .
http://www.spotmodel.com

une planche coute entre 10 et 20 euros .

Ensuite je scan en ultra haute definition, j ajuste la teinte s il le faut et ensuite et j envoie mes fichiers par internet sur un site qui fait de l autocollant

Je regle l échelle pour passer au 1/10 , et je fais 2 planches : une en autocolant vinyl et une en autocolant sur vinyl transparent , la premiere étant destinée à tout ce qui est gros logo, ici le capot , les jambes le toit etc , la 2eme pour récuperer tout ce qui est sponsor en lettrage noir transparent

Image

Image

Image

en géneral je fais 4 planches , vu le prix entre 7 et 8 euros la planche , et puis apres bin c est découpe au cutter de précision

Surtout bien régler l exposition , le contraste etc quand tu envoies tes fichiers, ici , la planche studio 27 a un fond bleu, j ai donc ajuster les couleurs pour tirer sur du blanc, comme tu vois sur la photo, je ne peux pas utiliser la planche transparente pour les gros logos . peut etre d autre site propose une meilleur qualite en vinyl transparent mais je n ai pas trop cherché , le site ou je me fournis me convient

Et l avantage de ce vinyl, c est que tu peux tirer dessus comme un damné , le tordre etc , ca bouge pas, hyper costaud

Voila ca fait déja la 4 eme que je fait et je suis satistfait à chaque fois .


Image

Image

Image

Image

Hesites pas si tu veux d autres infos

Francky
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par julien-32 »

Sacré boulot pour juste des autocollants, mais quand je vois le résultat respect :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par lonestar »

Joli travail :top:

Elle me parait un peu haute sur pattes, non? Je pense que les jantes tamiya sont trop grandes :sad:

un petit coup de meule cylindriques sur les passages de roues seraient aussi les bienvenus... ca fait une monstre difference un beau passage de roue bien rond :top:

Belle deco!
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par ginto »

Merci Pypo d'avoir autant détaillé, quand je vois le résultat, ça vaut le coup. Faut que j'essaie ça, mais va falloir que j'achète un scanner HD avant :french:

Encore merci :merci:
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par Pypo »

Lonestar a écrit :Joli travail :top:

Elle me parait un peu haute sur pattes, non? Je pense que les jantes tamiya sont trop grandes :sad:

un petit coup de meule cylindriques sur les passages de roues seraient aussi les bienvenus... ca fait une monstre difference un beau passage de roue bien rond :top:

Belle deco!
C est un runner, donc un peu haute sur patte.., sinon ca touche, et les jantes sont pour 1/10 , donc à bonne échelle .

Francky
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par lonestar »

Pypo a écrit :
Lonestar a écrit :Joli travail :top:

Elle me parait un peu haute sur pattes, non? Je pense que les jantes tamiya sont trop grandes :sad:

un petit coup de meule cylindriques sur les passages de roues seraient aussi les bienvenus... ca fait une monstre difference un beau passage de roue bien rond :top:

Belle deco!
C est un runner, donc un peu haute sur patte.., sinon ca touche, et les jantes sont pour 1/10 , donc à bonne échelle .

Francky
Les jantes sont effectivement vendues par tamiya comme des 1/10e, c'est le bon hexa, y a des 26mm dessus devant et du 30mm derriere etc (de memoire)... mais meme avec un taille basse dessus, on dirait que les roues sont de trop grand diametre par rapport a une vraie 1:1.



capture a 2:16 - qui confirme aussi la garde au sol bien basse sur la vraie

une rapide mesure sur l'ecran montre un ratio de ~1:5.5 sur la tamiya entre le diametre d'une roue et la longueur hors-tout de la voiture

Image

Sur la vraie, on est a >1:6, proche de 1:6.2 ... ca se confirme, donc que les roues tamiya (en particulier les jantes) ne sont pas a l'echelle.

Je pense que vu ton talent et la qualite de la deco, faut slammer tout ca pour etre parfait :) Tu as combien de garde au sol? si tu limites le droop pour eviter d'avoir un bateau dans les appuis, 5 ou 6mm de g.a.s. ca devrait bien le faire si les jantes ne frottent pas les ailes... sinon, faut les border, comme sur les vraies :)

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par Pypo »

Lonestar a écrit :
Pypo a écrit :
Lonestar a écrit :Joli travail :top:

Elle me parait un peu haute sur pattes, non? Je pense que les jantes tamiya sont trop grandes :sad:

un petit coup de meule cylindriques sur les passages de roues seraient aussi les bienvenus... ca fait une monstre difference un beau passage de roue bien rond :top:

Belle deco!
C est un runner, donc un peu haute sur patte.., sinon ca touche, et les jantes sont pour 1/10 , donc à bonne échelle .

Francky
Les jantes sont effectivement vendues par tamiya comme des 1/10e, c'est le bon hexa, y a des 26mm dessus devant et du 30mm derriere etc (de memoire)... mais meme avec un taille basse dessus, on dirait que les roues sont de trop grand diametre par rapport a une vraie 1:1.



capture a 2:16 - qui confirme aussi la garde au sol bien basse sur la vraie

une rapide mesure sur l'ecran montre un ratio de ~1:5.5 sur la tamiya entre le diametre d'une roue et la longueur hors-tout de la voiture

Image

Sur la vraie, on est a >1:6, proche de 1:6.2 ... ca se confirme, donc que les roues tamiya (en particulier les jantes) ne sont pas a l'echelle.

Je pense que vu ton talent et la qualite de la deco, faut slammer tout ca pour etre parfait :) Tu as combien de garde au sol? si tu limites le droop pour eviter d'avoir un bateau dans les appuis, 5 ou 6mm de g.a.s. ca devrait bien le faire si les jantes ne frottent pas les ailes... sinon, faut les border, comme sur les vraies :)

a+
Paul
Bin ici , c est pas de la jante tamiya sinon c est pire,faut que j' affute les réglages amortisseurs en cales une fois sur la piste pour voir le comportement , sinon comme tu dis faudra mettre du tape à l intérieur

:hehe:

Francky
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par Goma666 »

la mini est superbe avec cette couleur :top:

(tu peux donner en Mp le lien ou tu réalises les autocollants (j'ai toujours dans un coin de ma tête mon Truck Jack...)

merci
Avatar de l’utilisateur
fredd77
Membre
Messages : 24
Inscription : 27 nov. 2014, 21:00

Re: Porsche 934 RSR Burton le Mans 1977 TA02

Message par fredd77 »

Tes carrosseries sont superbe, je vais finir par craquer et me monter un TA02 Porsche 934 RSR.
Répondre