Bonjour :salut:
Perso, je ne suis pas déçu, vu que je me doutais ce à quoi m'attendre.
Comme pas mal ici, le modélisme auto est quelque chose pour lequel mon intérêt, ma passion même existe depuis de nombreuses années.
En fait, le déclencheur a été un certain salon de la maquette et du modèle réduit de 1986. Ah, souvenirs, souvenirs, :roll:

mais bon c'est une autre histoire.
A cette époque, je ne pouvais que "baver"

devant toutes les beautés que j'avais sous les yeux, autant merveilleuses, qu'inaccessibles :sad:
Pour le reste, beaucoup connaissent ici, la fin des études, le travail, la vie de famille, les enfants qui grandissent,qui se lancent dans la vie, etc, etc.
La flamme du modélisme n'a jamais été éteinte, en sommeil oui, toute petite, oui, mais elle était là. :-D
Puis il y a quelques années, redécouverte d'un Supershot à la cave et là tout s’enchaîne (grâce surtout aux moyens financiers plus souples, disons), achats sur la bay, sous ce forum, sur d'autres site d'enchère, vadrouilles dans des brocantes (sans grands succès), jusqu'à se créer une petite collection de voitures vintages, toutes aptes à rouler.
En fait 2 catégories de voitures vintage, les pures vintage, d'origines et les réré.
Ces voitures peuvent rouler et roulent, sous certaines conditions. Les pures vintage je les fait rouler en brushed et nimh, pas en brushless et lipo.
Et, elles se comportent tout à fait honorablement, pas comme des "plots" comme il est dit avant, mais perso cela ma suffit et j'y prend grand plaisir (d'autant que je balise un max car la pièce cassé vintage coûte un bras et plus). :-D
Le cas des quelques réré est particulier, pour elles je roule en lipo et brushless "léger", par exemple mon RC10 World réré, roule en 17,5 tour et je prend beaucoup de plaisir à le faire tourner.
Mais je ne suis pas un homme préhistorique pour autant et je roule aussi actuel avec un Stampède VXL 4x4 avec le vélinéon qui va bien en 5000mAh 3S.
Pascal