Bonjour à tous,
Petite avancée sur le train arrière, démontage et nettoyage. Changement des bagues des amortisseurs (j'en avais que 2 !) et de quelques vis.
Comme aurait pu le dire Galilé "elles tournent" (les roues) :lol: Le soucis venait simplement du serrage de la vis sur le pignon final. J'essayerai de refaire un joint pour le carter qui protège les pignons.
Le problème désormais c'est que je ne suis plus très sûr de vouloir la faire rouler sur la terre ...
Quelques photos :
Mon premier OPTIMA
- julien-32
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Re: Mon premier OPTIMA
Super boulot !
Ce serait dommage de ne pas en profiter, l'avantage de l'optima c'est un runner très solide
Idéal pour rouler en vintage sans appréhension
Ce serait dommage de ne pas en profiter, l'avantage de l'optima c'est un runner très solide
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- lonestar
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Re: Mon premier OPTIMA
Chouette voiture, bien nettoyee!
alors la vis sur le pignon moteur j'avais pas ose penser jusque la :lol:
Comme remarque par notre expert optimaforever (je ne suis moi meme pas un specialiste des zoptima), la voiture est tres tres haute sur patte, tu vas au mieux avoir une sauterelle, au pire fusiller/perdre les cardans. Donc essaie de tricher par tous les moyens geometriques possibles (ancrages a l'exterieur du triangle, colliers de ressorts au plus haut, etc...) pour reduire la garde au sol.
Est-ce que c'est possible de jeter loin ces ecrous de roues papillon directement sortis du rayon quincaillerie de chez Brico-Merlin et de les remplacer par des nylstops dignes de ce nom? Merci :french:
Commentaires similaires sur la connectique moteur: faut des prises correctes a la place des machins sertis en or dur... sinon ca va chauffer et tu peux avoir de belles surprises si court-circuit suite a fonte il y a...
alors la vis sur le pignon moteur j'avais pas ose penser jusque la :lol:
Comme remarque par notre expert optimaforever (je ne suis moi meme pas un specialiste des zoptima), la voiture est tres tres haute sur patte, tu vas au mieux avoir une sauterelle, au pire fusiller/perdre les cardans. Donc essaie de tricher par tous les moyens geometriques possibles (ancrages a l'exterieur du triangle, colliers de ressorts au plus haut, etc...) pour reduire la garde au sol.
Est-ce que c'est possible de jeter loin ces ecrous de roues papillon directement sortis du rayon quincaillerie de chez Brico-Merlin et de les remplacer par des nylstops dignes de ce nom? Merci :french:
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Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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