Drift à petite échelle, que choisir ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par alain térieur »

il y a quelques années takara tomy faisait des versions drift au 1/28 je crois mais elles étaient vendues une trentaine d'€,c était bien sur du pilotage 'tout ou rien' mais certains pilotes arrivaient a faire des trucs intéressant avec
il y a quelques jouets rc a ces echelles mais si il faut remplacer toute la radio,pas sur que cela soit viable ..
je pense aux 'race tin 'de toutes sorte voir des rastar et tous ce qu on trouve actuellement dans les magasins de jouets
https://www.amazon.com/gp/product/B00GU ... iesYoutube

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

Oui j'ai bien connu tout ça ...

J'ai eu un peu de tout, racetin 1/32, epoch 1/43, zipzap 1/64, nikko 1/32, mini-z 1/28, xmod 1/28, des marques chinoises à différentes échelles ...

Il existe bien la Mini-Q 1/28 qui semble la meilleure base mais quand on additionne le prix d'une belle carro, d'une radio valable, etc ... C'est vrai qu'on n'est plus très loin d'une Mini-Z sport ou d'une bonne occasion.

C'est vrai aussi que certains arrivent à drifter avec des jouets chinois, mais soit ils sont hyper doués, soit c'est pas très fluide et encore moins précis.

Perso je recherche un drift fluide et précis (sans trop de vitesse) et avec de belles carros (car c'est le plaisir visuel qui donne l'envie de rouler, quand c'est moche on s'en lasse vite), à force de regarder sur youtube, il faut soit partir sur du home made pour faire une belle RWD qui fonctionne quasi comme les 1/10 soit partir sur une 4x4 (avec ou sans CS) et donc une mini-z ou alors une modif de chassis divers ...

Bref, la seule chose que j'aime bien sur la Q par rapport à la Z, c'est l'électro et un servo séparé, ça permet de choisir sa radio et son servo sans être "enfermé" chez Kyosho donc j'hésite encore ... De tout façon rien ne presse !

:top:
seb ring 72
Membre
Messages : 579
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par seb ring 72 »

Resalut

ce que je peux te conseiller avec les mini Z sport ,c est de les eviter car la fiabilité n est pas au point (electronique de moins bonne qualité, je dirai 1 chance sur 2 ),prends plutot une occase standard ( par contre emmission ASF ,il faut un module pour utiliser une radio programmable ou EX5)
Sinon je ne connais de spool ou one way chez les optionneurs (que des dif a pignons ou billes) faut bricoler :|
Si tu cherche des chassis a electro separée ,y a mais c est chère ausssi :GLA de GL
BZ d atomic
MIT de X power

je ne parle que de cela par ordre de preference et de perf (de plus ,les carro kyosho se montent avec les fixations d origines)
mais a la base , c est pas pour le drift (les autres ne sont pas au point de ce que j en ai vu mais je n ai pas tout vu et su ;) )

j espere t avoir un peu orienté ,a+
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

Hello,

Pour le fiabilité des "sports", c'est quand même étonnant c'est du Kyosho et avec garantie ?! C'est pas plutôt un usage non adapté ou des bidouillages moteurs ou radios qui créent les pannes ?

Pour les spool et one way, ça a existé car j'en ai eu sur mon AWD (première génération en AM 27 Mhz) je pense que c'était 3racing ou atomic qui fabriquait ça car j'ai eu pas mal d'options de chez eux pour tous mes chassis mini-z (MR01-02 et AWD) ... Reste à voir si c'est encore dispo, pour le spool c'est pas grave, bloqué un diff n'est pas compliqué, mais pour le one-way ce serait plus gênant mais bon au pire je m'en passerai !

L'enfer de Kyosho c'est toujours leur replis sur eux même avec leur électro embarquée et fermée, et j'ai pas envie de claquer 100 à 200 euros dans une radio KoPropo compatible pour une mini-z ... Donc je vais quand même ré-étudier la piste des Mini Q ou alors de chassis Atomic ou autres mais en occasion vu les prix du neuf ça calme !

Perso c'est juste pour continuer à drifter chez moi depuis que je ne vais plus au club, je ne compte pas faire de "compet", donc un budget de 200 € maximum ! Ce qui me plait ce sont les carros, ça faut reconnaitre que Kyosho est incontournable à cette échelle, car même une maquette + peinture et vernis coutera aussi cher sans la solidité, même si les dernières Autoscale ne sont plus ce qu'elle étaient à la grande époque des premières Gloss Coat !

Merci pour les infos :top:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par marcolino »

Ce qui était surtout reproché à la sport c'était son manque d'évolutivité, impossible d'utiliser un gyro, obligation d'avoir la radio KT19, mais il y avait également des retours sur un manque de fiabilité (que je n'ai pas constaté)

Depuis la sport 2 est sortie, plus évolutive mais niveau fiabilité je n'ai pas d'infos.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

Merci Marcolino pour les infos ...

En neuf, c'est clairement vers la Sport 2 que je me dirigerais, elle est compatible avec le gyro bien que je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir sur un chassis 4x4 sauf pour des débutants ... Et en plus le one-way et le spool sont dispos en options chez Kyosho ...

Donc ce chassis à tout ce que je recherche, reste à trouver un bon prix et voir le prix de l'option one-way ...

Par contre je viens de voir qu'Atomic sort un chassis RWD drift prochainement, alors c'est bien tentant ... Je vais attendre encore un peu et voir le prix proposé en version ARTR ...

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par marcolino »

Mes chassis MR03 Sport sont en 2wd mais sur les AWD, à priori, le gyro stabilise énormément la voiture en ligne droit permettant de franches accélérations sans pour autant brider les glissades quand elles sont voulues

Une AWD j'en cherche depuis un moment (pas pour drifter mais pour ma collec) mais je voudrais les premières, les MA10 ou au pire MA15. Il y en a mais je ne suis jamais tombé sur la bonne occase ou alors pas le budget à ce moment là.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

marcolino a écrit :Mes chassis MR03 Sport sont en 2wd mais sur les AWD, à priori, le gyro stabilise énormément la voiture en ligne droit permettant de franches accélérations sans pour autant brider les glissades quand elles sont voulues

Une AWD j'en cherche depuis un moment (pas pour drifter mais pour ma collec) mais je voudrais les premières, les MA10 ou au pire MA15. Il y en a mais je ne suis jamais tombé sur la bonne occase ou alors pas le budget à ce moment là.
OK merci donc pas besoin de gyro pour moi, je préfère largement investir dans le one-way pour l'avant et peut être un petit CS ...

Pour les occasions, c'est vrai que les AWD ne sont pas nombreuses et il faut encore avoir confiance car souvent les potentiomètres des directions ont la parkinson, car certains utilisateurs sont tout sauf gentil ou méticuleux ...

Bref, je pense partir sur une AWD 20S dès que possible ... Mais j'attends quand même 3Racing car le drift en propulsion c'est quand même le top et ça semble fluide sur les vidéos que j'ai pu voir sur des chassis home made en plus !

:salut:
Répondre