restauration porsche 959

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Optima45
Membre

Re: restauration porsche 959

Message par Optima45 »

:salut:
Oui le démontage était plus que obligatoire :lol:
Pour atténuer les rayures tu les ponce au papier de verre à l'eau , c'est tout?
Trass
Membre

Message par Trass »

Oui,

180 à sec si gros accros

puis à l'eau
400
600
800
1000
2000

et tu tentes le 2000 avec du dentifrice, ça donne de bons résultats de temps en temps, puis un petit coup de lustrant a plastique.

et c'est comme neuf... ou presque

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Optima45
Membre

Message par Optima45 »

Merci pour l'astuce :top:
Optima45
Membre

Message par Optima45 »

voila les news de la restauration de ma Porsche , j'ai reçu mes carrosseries une de Porsche et une de celica pour moi et un autre Porsche pour celle de mon pere , ensuite j'ai recu mes roulement et la c'est le drame :x car il y avait 16 roulement tamiya de taille "classic" et seulement 8 pour la porsche. Pourtant l'annonce disait bien kit roulement tamiya porsche 959/celica grb du coup j'ai recommandé d'autre roulement mais cette fois j'ai bien regardé la quantité et les dimensions des roulements :roll: .
Au niveau restauration j'ai nettoyé les carters qui était dans un état :o plus d'autre piéces plastiques mais bon sans roulement pas de remontage :ttt: alors en attendant je vais faire mes carros.
A ce sujet est ce que les bombes tamiya PS sont compatible avec les bombe MRC custom color pour lexan ? et est ce que le PS 31(smoke) donne de bon résultat ?
une autre question est ce que l'on trouve des pneus adabtables sur les jantes d'origine ? ou est ce que l'on peut adapté des jantes 1:10 dessus ?
merci de votre aide :top:
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

Pour les jantes 1/10 le souci c'est l' hexagone, beaucoup trop petit ...
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

salut

J aime bien finir les vitres avec le ps31 par contre faut etre meticuleux :vu que je l applique en dernier je cache la peinture que je viens de faire et laisse juste les vitres apparentes et je fais une passe tres legères j attends que ca sèche et recouche légère
faut faire attention car tu as vite fais de passer de vitres "fumées a vitres opaques",faut prendre son temps c est tout et sur ce genre de truc:he bin c est en faisant des co.....ries qu on apprend :hehe:
Biensur ,bombe au chaud et bien secouée
Mais rien de difficif et je trouve le rendu d une carro fumée plus sympa que translucide

J espère t avoir aider
dany le corrézien

Message par dany le corrézien »

:salut: bonjours à tous ! suis nouveau ici et trop content de découvrir des porsche 959 . ça doit bien faire 25 ans que je dois monter la mienne, kyosho , toujours neuve dans sa boîte.......en attendant , je m'instruis.........
didcos
Membre

Message par didcos »

Optima45 a écrit : une autre question est ce que l'on trouve des pneus adabtables sur les jantes d'origine ? ou est ce que l'on peut adapté des jantes 1:10 dessus ?
merci de votre aide :top:
il me semble avoir lu que les pneus rally blocks pour m-chassis se montaient sur les jantes de 959. A confirmer.
Optima45
Membre

Message par Optima45 »

Pour les roues j'ai bien vu que l'exagone n'était pas les même que ce au 1/10 du coup je dois trouver des pneus plus accrocheurs. Si quelqu'un a une astuce?

Merci seb ring 72 pour ta réponse ça va bien m'aidé :top:

Et bienvenue Danny le Corrèzien , moi aussi cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit et ce forum est génial!
Optima45
Membre

Message par Optima45 »

Salut didcos je n'avait pas vue ton message :oops:
Je vais essayer de me renseigner
Merci :top:
Répondre