[Restauration] Tamiya TRF511

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
feul3up

Re: [Restauration] Tamiya TRF511

Message par feul3up »

Salut.
Belle aventure que de remettre au propre un 511, c'est tellement beau!!
( le mien est en pieces dans une boite mais encore tout rutillant dans mon esprit... :P )

Concernant les protections de courroies, elles étaient réalisées en impression 3D par Fredrik Emilsson,( un suedois que l'on peut trouver sur oople).
Le 511 est une déclinaison simplifiée du 501, les pièces alu sont rationalisées, les assemblages simplifiés, mais l'ensemble du châssis est réellement très proche.
Le 511 est simplement un 501 Mature, comme un zx RR l'est par rapport à un simple ZX .
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

feul3up, tu passeras te présenter dans la rubrique faite pour cela, apparemment ça n'a jamais été fait ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

feul3up a écrit :Salut.
Belle aventure que de remettre au propre un 511, c'est tellement beau!!
( le mien est en pieces dans une boite mais encore tout rutillant dans mon esprit... :P )

Concernant les protections de courroies, elles étaient réalisées en impression 3D par Fredrik Emilsson,( un suedois que l'on peut trouver sur oople).
Le 511 est une déclinaison simplifiée du 501, les pièces alu sont rationalisées, les assemblages simplifiés, mais l'ensemble du châssis est réellement très proche.
Le 511 est simplement un 501 Mature, comme un zx RR l'est par rapport à un simple ZX .
Yep,

Image

Image

Image
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Hop et voila ce que j'ai déjà en stock.

Image

Me manque pas grand chose pour commencer le remontage.
Vais attendre début décembre pour finaliser l'achat des pièces, mon compte va pas apprécier, j'ai des créances ici :lol:
Trass
Membre

Message par Trass »

Image
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Recherche les pièces en photo.

Image

si vous aviez ça ou me dire ou les trouver pour que je puisse commencer le montage :hehe:

++
Trass
Membre

Message par Trass »

Hello,

J'en ai aucune en rab, il m'en manque d'ailleurs (plots pour batterie et plaque de maintien des triangles avant), je cherche aussi une paire de "trucs" pour les Lipo, donc si tu as un filon, je suis preneur ;)

Bonne recherche

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Trass a écrit :Hello,

J'en ai aucune en rab, il m'en manque d'ailleurs (plots pour batterie et plaque de maintien des triangles avant), je cherche aussi une paire de "trucs" pour les Lipo, donc si tu as un filon, je suis preneur ;)

Bonne recherche

Jerome
C est quoi le truc pour les lipo et la plaque de maintien des triangles avant?
T'as une photo ?

Tu pourrais me montrer les éléments d un différentiel de 501, je recherche des noix de dif et je veux voir si c 'est les mêmes.
Trass
Membre

Message par Trass »

mediator3 a écrit :
Trass a écrit :Hello,

Bonne recherche

Jerome
C est quoi le truc pour les lipo et la plaque de maintien des triangles avant?
T'as une photo ?

Tu pourrais me montrer les éléments d un différentiel de 501, je recherche des noix de dif et je veux voir si c 'est les mêmes.
Pour les diff la seule choses qui change, cee sont les couronnes qui passent en 37 dents sur le 511 (chose que je vais faire en mettant les diff a pignons du Bd01 en 37 dents

Image

que tu peux upgrader avec des pignons acier

Image

Sur le manuel les noix sont les même ref 51296

TRF 501

Image

TRF 511

Image

Pour les pièces que j'ai pas, la plaque de maintien des axes de triangles avant est la N° BN4 (elle est sur ta photo) et le truc pour les lipo c'est ce qui est en carbon sur ta photo, il m'en faudrait deux ou 4 ou 6 ou 8, mais j'y suis pas encore ;)

Image

Jérome
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Suite de la restauration.

Aujourd’hui et grâce à une personne du forum (que je remercie encore :love: ) j'ai reçu des pieces pour finaliser la restauration de mon TRF511

Photos:

Image
Répondre