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Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 12 oct. 2017, 17:01
par sqfab
Hello :salut:

Suite de cette ZX5 Upgradisation :-D

Ce jour, découpe, fixation et montage de la baignoire, ajout du 12T, changement de quelques vis et réglage du jeu de la direction alu
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Et montage de la caro pour voir
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Reste plus qu'à trouver un vario qui rentre, le récepteur et monter les cardans homocinétiques neufs qui vont bientôt arriver.

Pascal

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 12 oct. 2017, 18:00
par arno 31500
Merci à toi pour le lien du Shop, j'ai trouvé mon bonheur !

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 13 oct. 2017, 11:00
par sqfab
arno 31500 a écrit :Merci à toi pour le lien du Shop, j'ai trouvé mon bonheur !
Maintenant, il ne te reste plus qu'à nous présenter ta belle relookée :-D

Pascal

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 13 oct. 2017, 11:29
par arno 31500
:salut:
Ce sera fait dès que je reçois les pièces ... hâte !

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 15 oct. 2017, 11:27
par sqfab
Bonjour :salut:

Une question que je me pose avec ce châssis
Comment pourvoir faire "rentrer"un vario brushless et pourvoir monter la caro après.
A priori pas le choix de la place : entre le moteur et le servo de direction. Mais la hauteur est très limitée
Alors si vous installez un vario pour un 10,12 ou 13T se pose le problème de la hauteur du vario (avec le système de refroidissement : radiateur à ailettes et ventilo). Ça se monte pas, en tout cas pas avec une caro de ZX5 standard.
Ou alors la solution radicale : on repasse en brushed avec un vario minuscule.
Dommage de brider ce châssis.
Peut être en changeant de caro, oui mais laquelle?
Là je suis coincé

Pascal

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 15 oct. 2017, 11:42
par tintin74
sqfab a écrit :Bonjour :salut:

Une question que je me pose avec ce châssis
Comment pourvoir faire "rentrer"un vario brushless et pourvoir monter la caro après.
A priori pas le choix de la place : entre le moteur et le servo de direction. Mais la hauteur est très limitée
Alors si vous installez un vario pour un 10,12 ou 13T se pose le problème de la hauteur du vario (avec le système de refroidissement : radiateur à ailettes et ventilo). Ça se monte pas, en tout cas pas avec une caro de ZX5 standard.
Ou alors la solution radicale : on repasse en brushed avec un vario minuscule.
Dommage de brider ce châssis.
Peut être en changeant de caro, oui mais laquelle?
Là je suis coincé

Pascal
Il y a aussi les Brushless dDrive de chez Orion, le variateur est dans le moteur. le plus puissant monte à 3000Kv.

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 15 oct. 2017, 12:54
par Zackouille
Sur mon ZX-5 le vario Orion Se positionne entre le récepteur Et le servo
Ca rentre parfaitement même avec le ventilo optionnel pour passer à 60A ;)
Ce qui est pour mon niveau amplement suffisant
;)
Z

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 15 oct. 2017, 13:22
par jonathan_tamiya
Un petit Tekin RS Pro. Avec ça aucun soucis de place et il accepte tous les BLs.

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 15 oct. 2017, 14:32
par sqfab
Hello

Merci pour les infos à vous tous

C'est vrai que le Brushless dDrive de chez Orion semble vraiment séduisant (en plus pour un poids mini)

Pascal

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 31 oct. 2017, 17:48
par sqfab
Hello :salut:

Des news du Lazer :love:

J'ai reçu les dernières pièces pour sa remise à hauteur: Le fameux moteur/vario Brushless Orion , des cardans homocinétiques tout métal AV et AR et les supports barrettes accus métal.
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C'est vrai que les cardans d'origine en plastiques ne sont pas très rassurants. La comparaison avec les tout métal est sans appel. :|
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Une fois tout cela monté, réglé, le châssis est maintenant terminé.
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La caro (provisoire) se monte maintenant dessus facilement, sans blocage.
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Pascal