Mes restaurations de chassis TA

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par didcos »

Sur les TA01 ou TA02 je n'ai jamais eu de fissures à cet endroit sur les pièces rouges, c'est pour ça que je suis un peu surpris. Par contre c'est vrai que ça fend ailleurs.... Je pense que c'est quand même un point relativement sensible car sur ces 3 chassis TA03 plus sur les quelques autres qui attendent encore dans les cartons, ils ont tous au moins 1 fissure sur un de ces 4 ancrages.

Merci pour ces conseils. Je vais tenter colle et visse traversante sur les modèles qui rouleront. J'ai de la uhu acrylit express qui devrait bien aller. Le cerclage c'est vrai que c'est top là ou c'est possible. Faut que je répertorie tous les cerclages dont j'ai besoin sur mes modèles et que je mandate un ami qui a un tour car c'est galère sinon.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par PapaOurs »

Pour les cerclage, les stylos sont tes amis... sinon avec des tubes alu on arrive toujours à s'en sortir pour les cerclages.
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par civicman »

En tout cas ta du taf pour un moment . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par didcos »

PapaOurs a écrit :Pour les cerclage, les stylos sont tes amis... sinon avec des tubes alu on arrive toujours à s'en sortir pour les cerclages.
oui les tubes alu c'est bien mais c'est un peu galère à repercer si pas au bon diamètre...


Un autre endroit sensible (vis supérieur du couvercle latéral):
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par Finalement »

didcos a écrit :
PapaOurs a écrit :Pour les cerclage, les stylos sont tes amis... sinon avec des tubes alu on arrive toujours à s'en sortir pour les cerclages.
oui les tubes alu c'est bien mais c'est un peu galère à repercer si pas au bon diamètre...


Un autre endroit sensible (vis supérieur du couvercle latéral):
Image
Et oui là aussi ! Le plastique est très fin à cet endroit et on (trop) souvent tendance à serrer trop fort.

Du moment qu'il n'y a ni jour, ni jeu, ça ne sert à rien de trop serrer.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par PapaOurs »

Typiquement le genre de chose sauvable grâce à un cerclage, + (éventuellement) un contre-collage.
Pour les tubes alu tu dois sacrifier un bout de tube systématiquement, c'est le jeu. Par exemple tu as besoin d'une bague de 7mm intérieur et 8mm extérieur. On trouve du tube de 8x6mm. Tu coupes une longueur suffisante : le nombre de bague dont tu as besoin+trait de coupe+une longueur de serrage (10mm). Il te faut une vrai perceuse à colonne et un axe de 6mm. Tu colles ton axe de 6mm dans la longueur de serrage (10mm) et tu serres dans un bon étau qui garanti la verticalité. Ensuite tu perse en lubrifiant bien ton tube et tu descend par petite passe.
Ca peut se faire sans colonne, mais faut pas trembler !!! :smoke: :smoke: :smoke: :P
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par civicman »

Les fissures arrivent a cette endroit car les vis sont un poil trop long et viennent toucher le fond et on veut bien serrer .
Quand la cellule est pas fissurée ou neuve , je la taraude en y allant doucement .
J'ai mis des vis légèrement plus courtes avec le filetage rapprocher,comme ceux des vis alu et j'ai plus fissuré cette endroit.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par didcos »

Merci pour ces conseils. J'ai tenté le cerclage ce weekend sur deux autres modèles TT et ca s'est pas trop mal passé.

Concernant les "vis alu" dont tu parles, tu as mis du métrique?
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par didcos »

Argh toutes les photos sur photobucket ne sont plus accessibles. On va continuer avec un autre hebergeur.

J'ai un peu avancé dans ces chassis.

Tout d'abord le TA03F-S. Je n'ai pas pris de photos intermédiaires car il a été remonté tout d'origine. Quelques pièces grises car j'en avais pas des noires.

Image
Image

J'ai récupéré une carro de 206 QD avec l'avant en plusieurs morceaux mais une fois tout ça recollé ça donne plutôt pas mal.

Image
Image
Dernière modification par didcos le 24 déc. 2017, 23:22, modifié 1 fois.
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Mes restaurations de chassis TA

Message par didcos »

Suite avec le TA03R-S:

Avant:
Image

Image

Image

J'ai quelques options que je vais mettre sur ce chassis: diff arrière à billes, renfort supérieur carbone, moteur Dyna run stock, cardans homocinétiques

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois nettoyé et remonté ca donne ça:

Image

Image

Image
Dernière modification par didcos le 24 déc. 2017, 23:21, modifié 2 fois.
Répondre