Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par optimamidpower »

Bonjour,

Ah cette foutue cellule avant :x :x :x
C' est "le talon d' Achille" de la famille Lazer Alpha, ZX, Sport, ZXR, RR,...
La référence est LA-32 pour l'avant et LA-33 pour l' arrière si ça peut t' aider.
L' arrière tu la trouveras très facilement mais l'avant, c' est autre chose :|
En tout cas, l' état général est correct, c' est une très bonne base.
Bonne continuation :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 425
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par Jed78 »

La suite...

J'avais donc réalisé quelques perçages pas terribles :| pour passer des straps velcro pour les accus.
Et j'avais aussi fixé le servo à 90° avec des colliers rilsan et donc de jolis perçages...


Comme c'est une rénovation et pas une remise à neuf, et qu'il ne roulera probablement pas, j'ai choisi (pour le moment) de reboucher les trous, de repeindre le châssis et de recoller la cellule.

Après remontage de 2-3 bricoles avec des vis en meilleur état, ça donne ça :) :

J'ai même retrouvé la plaque en alu pour le servo :top:.
Pour la peinture, j'ai utilisé un noir mat "camouflage" qui rend vraiment très très bien.

Pour la suite, des biellettes OTW12 et les billes pour le diff central doivent arriver bientôt j'espère. Il faut que je retrouve des vis de 4 pour la platine, et surtout que je bricole quelque chose pour l'axe du renvoi de direction qu'il me manque.

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par Zackouille »

yes, tres tres jolie restau
le resultat est vraiment magnifique
bravo
Amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par alda »

:salut:
ah oui tres belle restau ! bravo :top:
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 425
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par Jed78 »

Des news,

Pour la cellule avant, recollée avec de la Penlock GTi, ça tient bien. Mais le problème, c'est que le pas de vis dans le plastique de la partie arrière de la cellule est complètement mort. Donc impossible de serrer.
J'ai d’ailleurs le même problème pour certain pas de la cellule arrière et du support entre le châssis et la platine :|. Mais ça tient à peu près.

Finalement, j'ai trouvé une cellule neuve :-D et quelques bricoles :
Image

J'avais dit juste une rénovation, mais c'est plus fort que moi, j'aime pas les pièces plastique toutes griffées... :P :ange:
Pour les triangle se sont ceux du ZXR.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par PapaOurs »

Pour les filets bouffés, est ce que si tu remplis les trous de PenloC GTI et reperce ( après séchage) à 2mm, ça ne ferais pas l'affaire et offrirais la même tenue ?
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par Finalement »

Petite astuce au cas où et qui peut servir pour tout le monde :

Si vous avez des filetages dans des pièces plastiques qui sont fatigués et que votre vis tourne telle une vis sans fin, vous pouvez glisser dans le trou quelques fils provenant d'une balle de tennis (pas trop quand même sinon ça va pousser tout dans le fond). Et là, la magie opère et vous pourrez resserrer votre vis sans problème sans avoir à augmenter le diamètre de la vis ou mettre vis/écrou en dévoilant le trou. Idéal si vos pièces se font rares ou en dépannage...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 425
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par Jed78 »

Ça avance.

Pour les colonnettes des renvois de direction (la-23), comme je ne trouvais pas, j'ai tenté celle du Lazer ZX6(la-362) et ce sont les mêmes. Pile la même longueur :-D . J'avais du foirer le pas à l’époque et j’avais bricolé un montage avec des rondelles, un tube d'alu et une longue vis qui passait de part en part :roll: .

A l'avant, j'ai monté la cellule neuve :)

Pour la cellule arrière j'ai mis du fil de balle tennis et j'ai a peine serré. Ça a l'air de tenir à peu près...
J'attends des nouvelles de f2g78 qui a une cellule arrière à me proposer :top: .

Le diff central à de nouveau toutes ses billes et j'ai eu mes vis de 4mm
Image

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 425
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par Jed78 »

Bientôt la fin... :top:

A près une grosse étape d'archéologie dans toutes mes vielles boites de bricoles diverses j'ai retrouvé mes amortisseurs asso, les barres anti-roulis, les jantes HPI et des pneus Kyosho tout neufs.

Et voila mon Lazer tel qu'il était en 1992! Ça date quand même... :lol:
Image


Pour la suite, je vais lui trouver une électronique d'époque et une carrosserie de Mid long
:salut:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration

Message par alda »

il est juste superbement restauré ! :top: ( et puis t'as des supports amortos de legend en carbonee...mouaaahhhhhhh jveuxjveuxjveux !!! :lol: :malades: )
pour la carro de mid long je te conseillerai (surtotu si tu veux rouler avec)de prendre la version complete avec la baignoire, il y a pas mal de decoupe a faire en particulier sur la baignoire mais ca evite a la carro qui n'est a l'origine pas faire pour ce chassis de trop se deformer et de remonter sur les cotés (c'est du moins le soucis que j'ai eu sur le mien.. :bizarre: mais bon je me suis peut etre raté :lol: )
Répondre