Lazer ZX sorti de grenier => restauration
- optimamidpower
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
Bonjour,
Ah cette foutue cellule avant :x :x :x
C' est "le talon d' Achille" de la famille Lazer Alpha, ZX, Sport, ZXR, RR,...
La référence est LA-32 pour l'avant et LA-33 pour l' arrière si ça peut t' aider.
L' arrière tu la trouveras très facilement mais l'avant, c' est autre chose
En tout cas, l' état général est correct, c' est une très bonne base.
Bonne continuation :top:
Ah cette foutue cellule avant :x :x :x
C' est "le talon d' Achille" de la famille Lazer Alpha, ZX, Sport, ZXR, RR,...
La référence est LA-32 pour l'avant et LA-33 pour l' arrière si ça peut t' aider.
L' arrière tu la trouveras très facilement mais l'avant, c' est autre chose
En tout cas, l' état général est correct, c' est une très bonne base.
Bonne continuation :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- Jed78
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
La suite...
J'avais donc réalisé quelques perçages pas terribles pour passer des straps velcro pour les accus.
Et j'avais aussi fixé le servo à 90° avec des colliers rilsan et donc de jolis perçages...
Comme c'est une rénovation et pas une remise à neuf, et qu'il ne roulera probablement pas, j'ai choisi (pour le moment) de reboucher les trous, de repeindre le châssis et de recoller la cellule.
Après remontage de 2-3 bricoles avec des vis en meilleur état, ça donne ça :
J'ai même retrouvé la plaque en alu pour le servo :top:.
Pour la peinture, j'ai utilisé un noir mat "camouflage" qui rend vraiment très très bien.
Pour la suite, des biellettes OTW12 et les billes pour le diff central doivent arriver bientôt j'espère. Il faut que je retrouve des vis de 4 pour la platine, et surtout que je bricole quelque chose pour l'axe du renvoi de direction qu'il me manque.
:salut:
J.
J'avais donc réalisé quelques perçages pas terribles pour passer des straps velcro pour les accus.
Et j'avais aussi fixé le servo à 90° avec des colliers rilsan et donc de jolis perçages...
Comme c'est une rénovation et pas une remise à neuf, et qu'il ne roulera probablement pas, j'ai choisi (pour le moment) de reboucher les trous, de repeindre le châssis et de recoller la cellule.
Après remontage de 2-3 bricoles avec des vis en meilleur état, ça donne ça :
J'ai même retrouvé la plaque en alu pour le servo :top:.
Pour la peinture, j'ai utilisé un noir mat "camouflage" qui rend vraiment très très bien.
Pour la suite, des biellettes OTW12 et les billes pour le diff central doivent arriver bientôt j'espère. Il faut que je retrouve des vis de 4 pour la platine, et surtout que je bricole quelque chose pour l'axe du renvoi de direction qu'il me manque.
:salut:
J.
- Zackouille
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
yes, tres tres jolie restau
le resultat est vraiment magnifique
bravo
Amicalement
Z
le resultat est vraiment magnifique
bravo
Amicalement
Z
- alda
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
:salut:
ah oui tres belle restau ! bravo :top:
ah oui tres belle restau ! bravo :top:
- Jed78
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
Des news,
Pour la cellule avant, recollée avec de la Penlock GTi, ça tient bien. Mais le problème, c'est que le pas de vis dans le plastique de la partie arrière de la cellule est complètement mort. Donc impossible de serrer.
J'ai d’ailleurs le même problème pour certain pas de la cellule arrière et du support entre le châssis et la platine . Mais ça tient à peu près.
Finalement, j'ai trouvé une cellule neuve :-D et quelques bricoles :
J'avais dit juste une rénovation, mais c'est plus fort que moi, j'aime pas les pièces plastique toutes griffées...
Pour les triangle se sont ceux du ZXR.
:salut:
Pour la cellule avant, recollée avec de la Penlock GTi, ça tient bien. Mais le problème, c'est que le pas de vis dans le plastique de la partie arrière de la cellule est complètement mort. Donc impossible de serrer.
J'ai d’ailleurs le même problème pour certain pas de la cellule arrière et du support entre le châssis et la platine . Mais ça tient à peu près.
Finalement, j'ai trouvé une cellule neuve :-D et quelques bricoles :
J'avais dit juste une rénovation, mais c'est plus fort que moi, j'aime pas les pièces plastique toutes griffées...
Pour les triangle se sont ceux du ZXR.
:salut:
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
Pour les filets bouffés, est ce que si tu remplis les trous de PenloC GTI et reperce ( après séchage) à 2mm, ça ne ferais pas l'affaire et offrirais la même tenue ?
- Finalement
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
Petite astuce au cas où et qui peut servir pour tout le monde :
Si vous avez des filetages dans des pièces plastiques qui sont fatigués et que votre vis tourne telle une vis sans fin, vous pouvez glisser dans le trou quelques fils provenant d'une balle de tennis (pas trop quand même sinon ça va pousser tout dans le fond). Et là, la magie opère et vous pourrez resserrer votre vis sans problème sans avoir à augmenter le diamètre de la vis ou mettre vis/écrou en dévoilant le trou. Idéal si vos pièces se font rares ou en dépannage...
Si vous avez des filetages dans des pièces plastiques qui sont fatigués et que votre vis tourne telle une vis sans fin, vous pouvez glisser dans le trou quelques fils provenant d'une balle de tennis (pas trop quand même sinon ça va pousser tout dans le fond). Et là, la magie opère et vous pourrez resserrer votre vis sans problème sans avoir à augmenter le diamètre de la vis ou mettre vis/écrou en dévoilant le trou. Idéal si vos pièces se font rares ou en dépannage...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
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- Jed78
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
Ça avance.
Pour les colonnettes des renvois de direction (la-23), comme je ne trouvais pas, j'ai tenté celle du Lazer ZX6(la-362) et ce sont les mêmes. Pile la même longueur :-D . J'avais du foirer le pas à l’époque et j’avais bricolé un montage avec des rondelles, un tube d'alu et une longue vis qui passait de part en part :roll: .
A l'avant, j'ai monté la cellule neuve
Pour la cellule arrière j'ai mis du fil de balle tennis et j'ai a peine serré. Ça a l'air de tenir à peu près...
J'attends des nouvelles de f2g78 qui a une cellule arrière à me proposer :top: .
Le diff central à de nouveau toutes ses billes et j'ai eu mes vis de 4mm
:salut:
Pour les colonnettes des renvois de direction (la-23), comme je ne trouvais pas, j'ai tenté celle du Lazer ZX6(la-362) et ce sont les mêmes. Pile la même longueur :-D . J'avais du foirer le pas à l’époque et j’avais bricolé un montage avec des rondelles, un tube d'alu et une longue vis qui passait de part en part :roll: .
A l'avant, j'ai monté la cellule neuve
Pour la cellule arrière j'ai mis du fil de balle tennis et j'ai a peine serré. Ça a l'air de tenir à peu près...
J'attends des nouvelles de f2g78 qui a une cellule arrière à me proposer :top: .
Le diff central à de nouveau toutes ses billes et j'ai eu mes vis de 4mm
:salut:
- Jed78
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
Bientôt la fin... :top:
A près une grosse étape d'archéologie dans toutes mes vielles boites de bricoles diverses j'ai retrouvé mes amortisseurs asso, les barres anti-roulis, les jantes HPI et des pneus Kyosho tout neufs.
Et voila mon Lazer tel qu'il était en 1992! Ça date quand même... :lol:
Pour la suite, je vais lui trouver une électronique d'époque et une carrosserie de Mid long
:salut:
A près une grosse étape d'archéologie dans toutes mes vielles boites de bricoles diverses j'ai retrouvé mes amortisseurs asso, les barres anti-roulis, les jantes HPI et des pneus Kyosho tout neufs.
Et voila mon Lazer tel qu'il était en 1992! Ça date quand même... :lol:
Pour la suite, je vais lui trouver une électronique d'époque et une carrosserie de Mid long
:salut:
- alda
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Re: Lazer ZX sorti de grenier => restauration
il est juste superbement restauré ! :top: ( et puis t'as des supports amortos de legend en carbonee...mouaaahhhhhhh jveuxjveuxjveux !!! :lol: :malades: )
pour la carro de mid long je te conseillerai (surtotu si tu veux rouler avec)de prendre la version complete avec la baignoire, il y a pas mal de decoupe a faire en particulier sur la baignoire mais ca evite a la carro qui n'est a l'origine pas faire pour ce chassis de trop se deformer et de remonter sur les cotés (c'est du moins le soucis que j'ai eu sur le mien.. :bizarre: mais bon je me suis peut etre raté :lol: )
pour la carro de mid long je te conseillerai (surtotu si tu veux rouler avec)de prendre la version complete avec la baignoire, il y a pas mal de decoupe a faire en particulier sur la baignoire mais ca evite a la carro qui n'est a l'origine pas faire pour ce chassis de trop se deformer et de remonter sur les cotés (c'est du moins le soucis que j'ai eu sur le mien.. :bizarre: mais bon je me suis peut etre raté :lol: )