projet grasshopper
-
- Membre
Re: projet grasshopper
Hello
La suite .
Voila la fixation de la carro . Il n'était pas question de couper un seul morceau de cette carro pour l'adapter au châssis grasshopper . Le problème était que l'avant du châssis empêchait la mise en place de la carro , donc découpe du châssis . J'ai quand même légèrement agrandi les trous de fixation arrière sur la carro .
a+
alain
La suite .
Voila la fixation de la carro . Il n'était pas question de couper un seul morceau de cette carro pour l'adapter au châssis grasshopper . Le problème était que l'avant du châssis empêchait la mise en place de la carro , donc découpe du châssis . J'ai quand même légèrement agrandi les trous de fixation arrière sur la carro .
a+
alain
- sqfab
- Membre
Hello :salut:
Chouette projet :top:
J'ai aussi en carton un équivalent
Je vais partir sur un châssis de risingfighter et une caro de Blitzer Beetle.
Pour l'instant j'ai commandé les roulements pour le châssis et le complément de caro (grappes Pilote et vitrages)
En ce qui concerne la fixation de la caro, je pense passer par la fabrication en 3D des pièces supports (style grappe N du Blitzer Beetle).
En tout cas, je suis avec une très grande attention ton projet.
Très, très intéressant :top: :top:
Pascal
Chouette projet :top:
J'ai aussi en carton un équivalent
Je vais partir sur un châssis de risingfighter et une caro de Blitzer Beetle.
Pour l'instant j'ai commandé les roulements pour le châssis et le complément de caro (grappes Pilote et vitrages)
En ce qui concerne la fixation de la caro, je pense passer par la fabrication en 3D des pièces supports (style grappe N du Blitzer Beetle).
En tout cas, je suis avec une très grande attention ton projet.
Très, très intéressant :top: :top:
Pascal
-
- Membre
Pour le moment la carro est recouverte de peinture bleu , après séchage je fait le masquage et je passe la peinture blanche .
a+
alain
a+
alain
- PapaOurs
- Membre
:pop: :pop: :pop:
J'adore !!! tu ne ferais pas une petite pièce a l'avant pour maintenir les 2 cotés?? suite à la découpe!
J'adore !!! tu ne ferais pas une petite pièce a l'avant pour maintenir les 2 cotés?? suite à la découpe!
-
- Membre
C'est inutile car sous le châssis il y a la fixation des triangles et au dessus il y a la plaque en fibre de verre qui supporte le plot de la carro , idem pour l'arrière .PapaOurs a écrit ::pop: :pop: :pop:
a+
alain
- willyskipper
- Membre
beau projet, cool, sympa ça me rappelle mon Sandgrass (mon avatar) :top:
-
- Membre
Je viens de poser la carro sur le châssis , La peinture bleu en bombe à mis plusieurs jours à sécher au dessus du radiateur , c'est une bombe neuve , le pire est que j'en ai deux . Je ne sais pas si je les gardes ou bien les met à la poubelle .
Maintenant que le bleu est posé , je dois faire les masques pour la peinture blanche . J'ai reçu le pignon moteur , la mécanique est finit , reste à tester :twisted: ça va être chaud :lol: .
a+
alain
Maintenant que le bleu est posé , je dois faire les masques pour la peinture blanche . J'ai reçu le pignon moteur , la mécanique est finit , reste à tester :twisted: ça va être chaud :lol: .
a+
alain
- sqfab
- Membre
Joli ton bleu :salut: :top:
C'est quelle référence de PS?
De mon côté de viens de finir le châssis et je n'ai pas résisté au plaisir de "poser" la caro dessus....juste pour voir :-D
La semaine prochaine, je la fixe...puis comme toi peinture
Mais je vais faire un post spécifique, cela m'évitera de "polluer" le tien
Pascal
C'est quelle référence de PS?
De mon côté de viens de finir le châssis et je n'ai pas résisté au plaisir de "poser" la caro dessus....juste pour voir :-D
La semaine prochaine, je la fixe...puis comme toi peinture
Mais je vais faire un post spécifique, cela m'évitera de "polluer" le tien
Pascal
- alda
- Membre
ya quand meme des trucs super sympa a faire sur ces bouts de plastoc...je vais finir par en acheter une ( mon trf 501x compte pas c'est pas une vraie tamiya il ya plein de carbone et d'alu :roll: :-D )
franchement beau travail qui me donne des idées :top: :pop:
franchement beau travail qui me donne des idées :top: :pop:
-
- Membre
Pour le , faut pas se fier à la photo , le flash le rend plus clair qu'il ne l'est vraiment . Pour la peinture , faut que je regarde la marque , achat au super marché , rayon auto .
a+
alain
a+
alain