yokomo yz10 superdogfighter works 91
- alda
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
mes vis etant arrivées (mais après controle il s'avère que je vais etre obligé d'en recommander d'autres...comme je susi un boulet et que j'ai mal calculé mon coup ... :roll: (sauf si quelqu'un a des vis m2 de 20mm a me vendre (4) :-D )
bon place aux photos et aux explications ..car si de prime abord le yz semblait propre, au demontage j'ai eu quelques surprises ... :x
au niveau de la transmission arriere c'est pas entretenu mais a priori rien de dramatique ( un bon nettoyage, polissage ( ben oui j'ai choppé une trasseïte aigue :lol: ) et graissage .
l'ancien proprio devait avoir un soucis avec les empreintes de vis ou la gestion de sa force ... elles sont quasi toutes foirées :x
pas grave en sit j'avais prevu de les remplacer de toute façon.
au niveau de l'avant une piece qui n'apparait pas sur la notice m'interpelle... :bizarre:
apres rapide reflexion il semble s'agir d'une sorte de rigidificateur pour le sauve servo , la piece etant réalisée a peu pret convenablement je vais la laisser après l'avoir repeinte et un peu fignolée
bon ya pas a dire..c'est un yz10 qui a roulé !
heureusement j'ai toutes ces pieces en neuf :smoke:
ensuite un coup de polissage s'impose (c'est quand meme plus propre comme ça !)
enfin la grosse mauvaise surprise du jour.... :x :x :x :x :x :x :x
se situe au niveau des fusées et porte fusée ...
l'image parle d'elle meme..... :roll: ( c'est pas comme si les fusées devaient etre libres de leur mouvements...)
du coup je vais essayer d'arranger ça a ma sauce avec quelques pieces d'origine kyosho il me semble .
faudra juste prevoir un peu de decoupe sur la longueur mais ca devrait le faire et du coup ca devrait gagner en mouvement.
voila c'est tout pour ce matin
bon place aux photos et aux explications ..car si de prime abord le yz semblait propre, au demontage j'ai eu quelques surprises ... :x
au niveau de la transmission arriere c'est pas entretenu mais a priori rien de dramatique ( un bon nettoyage, polissage ( ben oui j'ai choppé une trasseïte aigue :lol: ) et graissage .
l'ancien proprio devait avoir un soucis avec les empreintes de vis ou la gestion de sa force ... elles sont quasi toutes foirées :x
pas grave en sit j'avais prevu de les remplacer de toute façon.
au niveau de l'avant une piece qui n'apparait pas sur la notice m'interpelle... :bizarre:
apres rapide reflexion il semble s'agir d'une sorte de rigidificateur pour le sauve servo , la piece etant réalisée a peu pret convenablement je vais la laisser après l'avoir repeinte et un peu fignolée
bon ya pas a dire..c'est un yz10 qui a roulé !
heureusement j'ai toutes ces pieces en neuf :smoke:
ensuite un coup de polissage s'impose (c'est quand meme plus propre comme ça !)
enfin la grosse mauvaise surprise du jour.... :x :x :x :x :x :x :x
se situe au niveau des fusées et porte fusée ...
l'image parle d'elle meme..... :roll: ( c'est pas comme si les fusées devaient etre libres de leur mouvements...)
du coup je vais essayer d'arranger ça a ma sauce avec quelques pieces d'origine kyosho il me semble .
faudra juste prevoir un peu de decoupe sur la longueur mais ca devrait le faire et du coup ca devrait gagner en mouvement.
voila c'est tout pour ce matin
- alda
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
aujourdhui j'ai attaqué la cellule ar .
le support moteur tout d'abord ( je ne sais pas quel matière c'est pour s'oxyder de la sorte, je croyai que l'alu ne s'oxydait pas :bizarre: ) est bien attaquées mais ça reprend son brillant après polissage
bon il me reste quand meme du boulot car c'est bien marqué
vous avez remarque encore des empreintes de vis foirés... :x
on voit bien la difference avant /apres
bilan de la partie arriere , nikel
la courroie est legerement abimée mais rien qui me semble alarmant
ah si une biellette est manquante
le support moteur tout d'abord ( je ne sais pas quel matière c'est pour s'oxyder de la sorte, je croyai que l'alu ne s'oxydait pas :bizarre: ) est bien attaquées mais ça reprend son brillant après polissage
bon il me reste quand meme du boulot car c'est bien marqué
vous avez remarque encore des empreintes de vis foirés... :x
on voit bien la difference avant /apres
bilan de la partie arriere , nikel
la courroie est legerement abimée mais rien qui me semble alarmant
ah si une biellette est manquante
- Badnat
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
:salut:
La cellule moteur est en magnésium !! A priori, ce que j'ai pu voir sur le net c'est qu'il y a des tutos pour nettoyer ces pièces tout en les traitant pour éviter que la corrosion ne revienne trop vite...
M'y two cents
Je continue à suivre cette restau de près :pop: :pop:
A+
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Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
Bon c'est du Magnésium donc mais oui l'alu ça s'oxyde, moins vite quand il est poli miroir mais ça s'oxyde quand meme. Il devient gris mat voire blanchatre.alda a écrit : ( je ne sais pas quel matière c'est pour s'oxyder de la sorte, je croyai que l'alu ne s'oxydait pas :bizarre: ) est bien attaquées mais ça reprend son brillant après polissage
C'est pourquoi je vernis mes pièces polies, ça ternit un peu mais c'est durable.
L'alu ça brule bien aussi sous trés haute température...
- alda
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
j'ai rien trouvé.... si t'as un lien je suis preneur :-D :priere:Badnat a écrit ::salut:
La cellule moteur est en magnésium !! A priori, ce que j'ai pu voir sur le net c'est qu'il y a des tutos pour nettoyer ces pièces tout en les traitant pour éviter que la corrosion ne revienne trop vite...
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- pottok
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
Mon cher Alda, si tu lisais moins vite mes MP tu aurais su que les supports sont en magnésium et plus difficile à polir que l'alu. A moins que tu ais un doute sur mes connaissances :censure: :-D
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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- alda
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
j'ai sans doute en effet lu un peu vite :oops: , je pensais qu'il s'agissait des "bloc cellules" qui contiennent les dif av et arriere dont tu parlais et pas le support moteur, la matiere me semblant differente.pottok a écrit :Mon cher Alda, si tu lisais moins vite mes MP tu aurais su que les supports sont en magnésium et plus difficile à polir que l'alu. A moins que tu ais un doute sur mes connaissances :censure: :-D
mais ça me dit pas comment les entretenir au mieux tout ça
- PapaOurs
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
Bon alors déjà tous les alliages et métaux s'oxyde, y compris l'inox. L'oxydation ou la corrosion sur l'aluminium est normal, le plus simple pour protèger un alu est de le "blesser" et il va se passiver tout seul. En d'autre termes, tu peux faire une anodisation qui va créer cette couche de protection ou alors tu peux brosser ta pièce ou la polir et elle va se passiver avec le temps en créant une couche d'alumine. D'où le fait que la pièce ternisse avec le temps.
La passivation est plus fine donc moins efficace plus tu montes en grain : une pièce brossé au grain 220 sera mieux protègée qu'une pièce polimiroir.
Sur la moto ou mes voitures je suis souvent sur un grain 220, en plus c'est moins fragile en terme d'aspect. Dans certains cas, je monte à 400.
La passivation est plus fine donc moins efficace plus tu montes en grain : une pièce brossé au grain 220 sera mieux protègée qu'une pièce polimiroir.
Sur la moto ou mes voitures je suis souvent sur un grain 220, en plus c'est moins fragile en terme d'aspect. Dans certains cas, je monte à 400.
- alda
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
:top: je vais voir pour poncer ça plutot que de polir alors, sinon je pensais les vernir avec un verni carrosserie auto ?
- PapaOurs
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Re: yokomo yz10 superdogfighter works 91
Un vernis alu, regarde dans les vernis marine.