Buggy 1/8eme

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Buggy 1/8eme

Message par Alfaccc »

le rtr est une catastrophe en matiere de fiabilite,je parlais de la version compet,tout depend de qui l'utilise(le monte et le regle aussi),perso c'est une auto que j'aime bien pour sa polyvalence,pas besoin de s'arrache les cheveux pour qu'il marche,un mp9 regle comme indique sur la notice,des Joker comme boudins,et c'est efficace partout pour un utilisateur lambda.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Buggy 1/8eme

Message par Ph3nyx »

kitkart a écrit :
Le mugen est si pointu que ça ?
Ph3nyx a écrit :perso je roule en mugen mais l'ancienne version MBX6 .. tout simplement increvable et toujours aussi performant comme le MBX7
Losi et Kyosho un poil moins solide mais également très bon (attention au prix des pieces chez kyosho ca pique un peu)
tu peux egalement rajouter dans ta liste le Team asso RC8B3 ( a l'inverse de kyosho le prix des pieces est plus bas .. encore que ca remonte un peu depuis quelques temps)

sinon concernant les truggy , en 1/8e ils sont énormes et passent littéralement par dessus tout , mais attention aux transmissions souvent adaptés des 1/8 4x4 qui souffrent pas mal avec le poids de ces engins.
Merci pour ton retour sur le Mugen, du coup si c'est vraiment solide je pourrais presque envisager un achat en occasion tu penses ?
Non c'est pas si pointu que ca , il y a des setups passe partout qui marchent vraiment très bien
Pour l'achat d'occasion , faut faire attention ce sont souvent des machines qui ne sont pas ménagés , donc soit connaitre le vendeur , soit tomber sur quelqu'un de méticuleux.
Si le vendeur ne sait pas retracer l'historique de son buggy , a fuir !
Image
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Buggy 1/8eme

Message par kitkart »

Je pense vraiment partir sur un mugen, mais pour trouver quelque chose de propre en occasion c'est vite une blague.

Ce que moi j'appelle "usé" c'est "quasi neuf" pour les vendeurs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Buggy 1/8eme

Message par Alfaccc »

si tu achete de l'occasion,alors le mbx6 est un tres bon choix,il est solide,facile et performant,moins efficace qu'un 7 pour aller chasse les derniers dixiemes,mais infiniment plus simple a prendre en main,le 7 est une auto pointue,le train av est bien plus efficace que celui du 6,mais revers de la medaille,avoir un train ar stable est bien plus complique qu'avec un 6.

une autre option,c'est le serpent cobra en rtr(c'est l'un des deux meilleur rtr du marche)l'electro livre avec est bonne(1850kv/vario hw120)il est prevus pour deux lipos 2s(pratique si tu as deja des accus pour tes 1/10eme)il n'y a guers que le servo de direction qui gagnerait a etre plus punchy.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Buggy 1/8eme

Message par t-maxx006 »

salut, je roule avec un DEX408 de chez durango, je l'ai plus choisi par son esthétique qu'autre chose. Par contre je te deconseil ce chassis, Le pb de ce chassis ce n'est pas ses perfs ou sa fiabilité, bien au contraire, c'est juste que pour ce fournir en pièce ça devient de plus en plus chaud. un chassis tres performant et simpa si tu aime les voiture vives, c'est le tekno rc EB48.3, une vrai bombe, super light et super vif. un autre châssis un peu méconnu, mais performant, très résistant et pas cher c'est le RB e one r
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Buggy 1/8eme

Message par Alfaccc »

je viens juste de percute,mais si tu as un mp7,convertis le,un support moteur,un bac a accus ,un peu de reflexion et hop!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Buggy 1/8eme

Message par kitkart »

Mon MP7 restera thermique, je pense même me ré-inscrire dans un club pou 2017. Même si je trouve que les tarifs ont bien évolués. :-D

J'aimerai une machine récente, pas besoin de RTR, j'ai une DX4R et des recepteurs SRS4210 qui trainent, je n'ai pas de combo par contre...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Buggy 1/8eme

Message par Alfaccc »

pour le combo,un ex parmis tant d'autres:
le moteur:http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=35
a prendre en 1900kv,c'est du tenshock rebadge et moins cher que l'original.
pour le vario:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16
que je prefere a un toro,car je le trouve plus fiable.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Buggy 1/8eme

Message par Ph3nyx »

Oui le Hobbywing 120a c'est ce que j'utilise aussi depuis 3 ans , increuvable :top:
Image
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Buggy 1/8eme

Message par kitkart »

Merci pour les orientations, jamais je n'aurais pensé a regarder du coté de hobbywing pensant qu'il s'agissait d'une marque chinoise bas de gamme, comme quoi.

Maintenant la question c'est tout prendre en neuf, ou juste me trouver un chassis et remonter une electro neuve dessus.
Répondre