Bonjour,
Mon "processus" de conception commence par (longtemps) réfléchir aux principales solutions que j'ai envie d'employer (en privilégiant souvent l'originalité, ce qui me vaut parfois quelques revers !). Ensuite, je modélise (peu importe le logiciel) en commençant par les points caractéristiques comme les centres de roue (voie et empattement), ancrages des suspensions, des amortisseurs, de la direction (non visibles sur l'image ci-dessous)...
A partir de là je commence à dessiner en figeant certaines dimensions impactantes (angle de chasse, écartement entre les longerons...). En revanche, j'ai besoin de démarrer la construction avant d'en avoir totalement fini avec la modélisation, car j'ai besoin de voir et manipuler mon assemblage pour la conception de certains détails (des fixations ou par exemple ici, les colonnettes et la platine radio n'étaient pas définies lorsque j'ai débuté le montage).
Attention, ceci n'est pas une méthode à suivre mais seulement la manière de travailler qui me convient, la seule préconisation étant de trouver sa propre voie pour se faire plaisir !
Concernant le train avant, effectivement, ciao les bras tirés, j'ai choisi de recourir à une pseudo McPherson dont les rotules serviront de point d'ancrage pour le "triangle" inférieur (il sera formé de 2 biellettes). Ceci m'impose pour conserver un débattement correct (au niveau du Road Runner qui me sert de base) d'utiliser des amortisseurs longs, d'où le choix d'une carrosserie avec une ceinture de caisse haute et un parebrise au-dessus de l'axe des roues avant pour me donner l'espace nécessaire à l'ancrage haut des amortisseurs.
Les roues viendront du Tamiya Grasshopper (j'avais envie de donner un côté "plage" à cette voiture) et la carrosserie, contrairement à ce que j'avais indiqué plus avant, est en 200mm de large et pas 220 (c'est celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Carrozzeria-1-10 ... 2803337132).
Les tôles d'alu viennent de ce vendeur :
http://www.ebay.fr/sch/brique-milo/m.ht ... 2749.l2654.