Dimanche dernier comme c'était le 1° dimanche du mois, le club était ouvert. Retour en piste de la TB04.
Via Asia Racing Team j'ai commandé une couronne en 66 dents et surtout 48dp histoire de pouvoir faire varier mon ration plus facilement qu'avec le module d'origine (en plus j'ai les pignons en 48dp du 14 au 40

) c'est une panaracer qui dispose d'oblong en lieu et place de bête trou rond pour la fixé sur le support pas besoin de jouer de la lime et ça change tout:
Ça se voit pas bien sur la photo, mais la sortie de cardan centrale qui se trouve à gauche est franchement marqué dans le sens de la marche par la goupille. Elle est en alu et ne semble pas apprécier les accélérations. Au début j'avais crut que c'était parce que la goupille s'était desserré. Mais non. Je l'ai bien remis en place et serré la vis avec du frein filet et inexorablement la goupille marque la noix.
Pas moyen de trouver celle en acier qui équipe les TB04 de base :cry: J'hésite à l'emmener au boulot pour élargir la gorge ce qui me permettra de mettre un "blade" en plastique sur la goupille comme sur les cardans arrière. Ou alors acheté une TB04 basique et m'en servir comme banque d'organe :-D
Autre modification est non des moindres. Mise en place d'un moteur Trinity Gold 8-) qui turbine grâce à un variateur Muchmore Fleta stock (d'ou le MR 33 touch du titre, Muchmore équipe Marc Rheinard du Team TRF 8-) )spec (100A en continu 600 en "burst"

) Plus progressif qu'un LRP workteam et au dessus d'un Hobbywing Quickrun pour 20€ de plus et surtout beaucoup plus de paramètres de réglages. J'ai craqué dessus car ..... J'suis faible

Le bobinage est un choix délibéré de ma part. les 13.5T sont trop violent pour moi (et mes doigts) Un 17.5T est plus "souple" et loin d 'être largué en ligne droite si on applique du turbo et autres timing variable.
Toutes ces modifications m'ont permis de faire descendre mon ratio à 4.85 ((66/34) x2.5). La piste à Rumilly a été nettoyé à la "brosse" mécanique. moi qui espérait que cela redonnerai un Grip de fou. Que nenni. une vrai patinoire :sad:
Via des copains du club j'avais étai mis au courant de cet état de fait. Alors pas le choix. Pneus SOREX monté collé sur jante Schumacher en 24 Shores

. Traitement Nosram. Et roule ma poule.
Les meilleurs en cours de journée sont descendu en 17.6". Moi à 19.1". Malgré le ratio abaissé je suis encore juste. On est deux aux club a utilisé le trinity. Le collègue m'a dit que je pouvais encore descendre mon ratio. Le moteur supporte la chauffe :smoke: De toute façon avec mon ratio actuelle et avec la coupure thermique à 80°c ça n'a jamais coupé en tournant pendant plus de 8 minutes.
Comme tout n'est pas tout rose. Je me suis quand même mis une boite à l'entrée de la grande ligne droite. Triangle arrière droit HS et surtout goupille de 46mm de long et 3mm d diamètre tordu

Réparation de fortune raccourcissant une goupille gentiment donné par un membre (car évidemment avec tout ce que je me trimballe faut bien sûr que je n'ai pas cette foutu pièce en stock :x histoire de finir la journée.
Retour en piste et là le copain me dit que j'ai du mal à la tenir en ligne droite et que c'est bizarre. Effectivement en fin de journée je me pose dans la grande ligne et quand j'accélère" gentiment la voiture file droit Sur un bon coupe de gaz elle part à droite.
Ce week-end je la réaligne complétement "les fusées arrières" et les "hub" avant on pris du jeux tout comme les triangles arrières. remplacement des goupille arrière de triangle et mise en place de rondelle de calage pour récupérer les jeux sur Fusées et Hub.
Je mettrais aussi un poil plus d'ouverture à l'avant. En ce moment j'étais plus proche de 0 que de 1°
La suite au prochain épisode :salut:
P.S : jeté un oeuil à ces vidéos. C’est un des espoirs du club de Rumilly. Il envoie du bois le jeune homme et c'est sont paternel qui mécanise et me prodigue des conseils vu qu'il se déplace fréquemment et converse régulièrement avec Walther Pollet Villard (lui mème jamais avars de conseils et super fair play :top: et Arnaud Soulignac entre autre. :
https://www.youtube.com/channel/UC0kO5E ... VFeInpJsxw
La nissan S14 Swappé est à son papa. Dites vous que le Mr l'a quasi intégralement refaite alors qu'il est ...... En chaise roulante. Respect

:top: