Pour l'instant les nouveaux ponts ne semblent pas en vente.
Mais le gars est intarissable, il sort un kit en série limitée de Praga 4x4 au 1/24éme (225 USD), ainsi que des ponts et essieux de camion au 1/24éme adaptable sur les maquettes plastiques

.
Bon, je reviens à ma puce.
J'étais content de ma transmission, mais quelques problèmes sont apparus : d'abord l’accès aux vis est impossible une fois la trans en place, et de plus je n'arrivai pas à serrer comme il faut le moteur sur son support, les têtes de vis s'enfonçant au serrage dans le plastique :x
Ce type de transmission irait bien avec un carter en alu, mais qu'il faudrait rendre amovible en la fixant mécaniquement sur le châssis.
Enfin bref, comme je ne suis pas équipé pour usiner l'alu, machine arrière toute ! Je vais refaire la même transmission que sur le Jimny.
D'abord usinage et perçage des trois pièces constituant la boite de transfert, dans de la carte plastique de 2 et 3mm :

Puis je colle la pièce intermédiaire sur un des côtés, en centrant bien celle-ci par rapport aux pignons :

A noter que les deux côtés sont calibrés en largeur par rapport à la côte entre longerons du châssis Orlandoo, soit 21mm.
Une fois la colle sèche, j'usine l'ensemble aux bonnes côtes :

Je monte et graisse les pignons avec leurs roulements :

Et je colle le deuxième côté brut d'usinage :

Y'a plus qu'à attendre que la colle sèche pour finir d'usiner tout ça !
A+
Joël