Cox thimble drome stuka question moteur
- alain térieur
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
salut
as tu essayé de chauffer un peu le moteur,par exemple en le plaçant dans un four pas trop chaud...
:salut:
as tu essayé de chauffer un peu le moteur,par exemple en le plaçant dans un four pas trop chaud...
:salut:
- VintageSeb
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
:salut:
J'ai pas essayé le four mais depuis ce matin c'est bon, le piston est a nouveau en mouvement :-D
J'ai pas réussi a retirer la chemise, je ne voulais pas forcer.
Après une nuit dans son bain, j'ai sorti le moteur et il était toujours bloqué :cry: du coup j'ai utilisé les grands moyen...
un axe de la taille du piston bien plat protégé par un morceau de chiffon et un petit coup sec avec un maillet et la miracle c'était bon.
Je suis content y'a de la compression :priere: il me reste plus qu'a trouvé du carburant et un chauffe bougie pour tester tout ça.
Avant :
Après :
J'ai pas essayé le four mais depuis ce matin c'est bon, le piston est a nouveau en mouvement :-D
J'ai pas réussi a retirer la chemise, je ne voulais pas forcer.
Après une nuit dans son bain, j'ai sorti le moteur et il était toujours bloqué :cry: du coup j'ai utilisé les grands moyen...
un axe de la taille du piston bien plat protégé par un morceau de chiffon et un petit coup sec avec un maillet et la miracle c'était bon.
Je suis content y'a de la compression :priere: il me reste plus qu'a trouvé du carburant et un chauffe bougie pour tester tout ça.
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- Steve Warson
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Super découverte en tout cas
:top:
:top:
- Sebastien
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
j'ai une collec de cox, ce sont des moteurs géniaux, par contre selon la génération gaffe aux produits utilisés, ce sont des moteurs a hanche vibrante, sur les anciens moteurs la hanche est en cuivre, sur les plus récents c'est du plastique, qui aime pas toujours les solvants...
Pour le carburant, du mélange spécial est dur a trouver, mais un mélange pour voiture peut bien marcher, ou pour avion a base de ricin de préférence, est dans tous les cas au plus de nitro au mieux, jusque 45%...
une mine d'infos: http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm
si tu as besoin de pièces ou de conseils n'hésite pas a me faire signe...
Pour le carburant, du mélange spécial est dur a trouver, mais un mélange pour voiture peut bien marcher, ou pour avion a base de ricin de préférence, est dans tous les cas au plus de nitro au mieux, jusque 45%...
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Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- VintageSeb
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Steve Warson a écrit :Super découverte en tout cas
:top:
merci :-D et soit dit en passant merci pour le tuto avec le glanzer
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- VintageSeb
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Sebastien a écrit :j'ai une collec de cox, ce sont des moteurs géniaux, par contre selon la génération gaffe aux produits utilisés, ce sont des moteurs a hanche vibrante, sur les anciens moteurs la hanche est en cuivre, sur les plus récents c'est du plastique, qui aime pas toujours les solvants...
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Super ton site :top: :pop: :pop: :pop: j'adore
Pour le carburant je vais aller cette semaine du côté du Louvre ou le vent me portera pour voir ce qu'ils ont en notant ce que tu as indiqué
Pour les pièces du moteur je sais pas encore je verrai au moment du test. merci
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- turboscorpion
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
sympa comme trouvaille!!Le fuselage et les ailes sont fabriqués dans quel matériau?
old school RC addict 8-)
- Sebastien
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Les avions Cox de cette série sont intégralement moulés en matière plastique, ils ont choisi un matériau assez flexible, ce qui les rend assez costauds, ceci dit ça reste assez lourd, et les qualités de vol sont assez moyennes, surtout si le moteur a beaucoup tourné... donc, a faire voler oui ne fut ce qu'une fois pour l'avoir vu en l'air, et pour avoir pu toucher au vol circulaire ( c'est un peu comme en cerf volant, tu as un lien direct avec le modèle, tu le "sens" voler, c'est unique ) après si ça t'amuse vraiment, passe a autre chose, l'écart entre un avion cox et un avion en balsa ou en composites, est le même qu'entre une Nikko Turbo Panther, et un Kyosho Ultima....
Le site de Martin Hepperle est en effet une mine d'informations, mais pas que sur les moteurs Cox, ce type est avant tout un aérodynamicien, qui a conçu nombreux profils principalement pour des avions de vitesse et des ailes volantes, et mis en ligne différentes petites applications bien pratiques pour la conception en aéromodélisme, en plus ce qui ne gache rien, c'est que ce type est hyper sympa et très bon modéliste...
Le site de Martin Hepperle est en effet une mine d'informations, mais pas que sur les moteurs Cox, ce type est avant tout un aérodynamicien, qui a conçu nombreux profils principalement pour des avions de vitesse et des ailes volantes, et mis en ligne différentes petites applications bien pratiques pour la conception en aéromodélisme, en plus ce qui ne gache rien, c'est que ce type est hyper sympa et très bon modéliste...
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- VintageSeb
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Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Effectivement, c'est du plastique plutôt costaud mais J'ai pas l'intention de le faire voler. Si j'en trouve un autre pourquoi pas mais la j'aurai trop peur de le casser... en plus je suis en train de lui faire une place a côté de mon Goldorak :-D
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- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
C'est quoi comme Goldorak ??? t'as des photos?