Bien voila, j' ai décidé de démonter l' optima vert aujourd' hui.
Il ne paraissait pas trop dégueu mais ca n' était que du paraître
Les papillons des roues, ce n' est pas la première fois que je vois ça mais j' aime pas trop :ttt:
Deux vis à portée remplacée par des vis normale.
C' est donc de là que vient la plupart du jeux dans les roues avant.
Heureusement il me reste des vis d' origine
Les fameux colliers des red shock cassé seront remplacés par des colliers de Raider qu' il me reste.
Ils sont plus épais donc plus solide et s' adaptent parfaitement :top:
Montage sur les amortos puis nettoyage (les joints et les huiles ont déjà été changés)
Une belle cascade de pignons
Pour déchasser les fusées des hexagones, j' utilise un marteau en laiton.
Le laiton étant plus mou que l' acier, il n' y a pas de risque d' endommager le filet.
Les tournevis pour faire levier, je ne suis pas fan, ça laisse des marques puis j' ai déjà cassé en faisant comme ça.
Je n' utilise jamais de WD-40 non plus, ce produit est à bannir de vos ateliers!
C' est mauvais pour la santé et en plus,il devient acide avec le temps et fini par piquer et ronger les pièces métalliques si il n' est pas parfaitement neutralisé après utilisation :ttt: (si jamais, il y a des tas de forums sur le sujet corrosif du WD-40, je ne l'ai pas inventé et j' en ai déjà été victime en horlogerie :x )
Saleté de paliers en plastique :x
Le châssis sera remonté full roulements
Pas mal de crasses au rendez-vous
Je vais passer l' étape nettoyage qui se fait comme je le fais d' habitue dans l' ultrason
Les pièces après nettoyage, les pignons sont ok ouff
Les pièces alu ne sont pas polie d' origine mais satinée.
Ici je les satines avec une brosse à satiner et un tour à polir.
Il faut faire attention de bien satiner dans le même sens que le satinage d' origine.
On voit bien les différences entre les pièces traitées et les autres en l' état à réception
Maintenant place au remontage (il fait noir, les photos ne rendent pas aussi bien que le jours

)
Certains auront remarqué que les supports d' amortisseurs qui sont arrivés sur cet Optima sont ceux du turbo.
J' ai déplacé les vis de fixation des amortisseurs pour pouvoir monter les gold que j' ai sur un autre châssis (présenté ici il y a deux ou trois ans) ou les supports sont trop court.
Les red iront donc sur l' autre châssis, ils seront mieux adapté sur des supports court :top:
La suite demain, il se fait tard :salut: