Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
rickit
Membre

Re: Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

Message par rickit »

Pour ma part, 'jai commander mes roues chez axial il y à15 jours et aucun frais de douanes !

Je sais pas ce que donnera l'avenir mais je commande pas mal de pièce en Angleterre pour mon 4x4 et je n'ai jamais eu de soucis !
Un ami qui roule en 4x4 américain commande également pas mal de pièce aux States... jamais de frais de douanes non plus!

Et même si il y avait des frais de douanes, quant je vois les écart de prix avec la France !!!
franchement, je veux bien être chauvin mais, y'a des limites a se faire prendre pour une vache a traire le fric !
Générallement, pour mes pièces de 4x4 c'est minimum 50% moins chère en Angleterre (et pour la même choses !)
Merci les importateurs, distributeur, revendeurs, Et l'état aussi.... enfin tous les intermédiaires qui prennent leur part de gâteau au passage :censure:

Il est possible qu'ils surveillent plus les produits venant de HK ?
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

A mon avis tous ce qui viens de l'etranger va y passer...........

A+
FF01 Power
bipounet
Membre

Message par bipounet »

Hello,

j'ai un colis en provenance des US (TCS crawler expédié en EMS) qui se trouve à cet instant en instance chez les douaniers :cry:

un autre colis de chez RC4WD donc toujours US va bientôt prendre l'avion, je prie...

a quand la taxe sur le droit d'exister...
quoi vous n'avez pas payer, un bout de doigt!
2eme relance, un pied, faut pas pousser!
3eme relance ben c'est la fin :smoke:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

[quote="Lonestar"]J'adore les threads comme celui-la!

je pense qu'il faut etre clair... on a eu de la chance jusqu'a maitenant, basta! Au lieu de raler que la situation se normalise et de crier a la degradation de notre pouvoir d'achat mais que fait Sarko a part sauter l'autre saucisse qu'a pas de voix (mais quel popotin mes amis), on ferait mieux de se satisfaire retroactivement d'etre passe a travers les mailles du filet, en toute illegalite... faut quand meme remettre l'eglise au milieu du village une fois de temps en temps...

Voila mes deux centimes,

a+
Paul[/quote

pareil pour moi,j'étais bien conscient que ça ne pouvait pas durer,et qu'il fallait en profiter,mais bon tout n'est pas perdu non plus,vu l'essor de l'e-commerce et le fait que les douaniers soient à 35 heures et qu'en terme de budget ils doivent être à la ramasse comme toutes les administrations,ils vont être vite dépassés;ce sera peut-être plus alléatoire de compter faire des affaires à l'étranger mais ça le fera quand même.
concernant les prix en magasin,y'a quand même un constat à faire sur un exemple concret,qui est que les détaillants n'y vont pas de main morte;ça concerne mon hl acheté pour noél,sur un kit neuf je me dis "allez fait pas le mariole quand y'auras plus le petit mag du coin tu seras bien ennuyé",donc je vais le voir et lui dit que je suis partant pour 2 hl,un toy pour moi et un ford pour un copain,mais qu'il faut que le prix suive un peu,donc chez stella on a eu les 2 en moins d'une semaine pour 580 euros port compris,et là le mag me dit,tarif tamiya à l'appui,moi je les touche à 275,pour toi la bête à 400,alors je veux bien tout entendre,la tva,les charges,le personnel(il est tout seul,tout petit mag),mais bon et encore parce que je le connais bien et que j'en prenais 2 autrement on dépassait allégrement les 450 piéce,là je lui ai fait part de ma désolation mais tant pis c stella qui a vendu et pas le mag.
je continue donc à n'aller chez lui que pour des broutilles,remarquez vu le prix qu'il fait une chape,une bombe de peinture ou un rouleau d'oracover,il gagne sa vie,ça doit être comme dans les bistrots c sur le petit caf qu'ils gagnent le plus.
voilà c'était mon sentiment à partager.....
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

pour être tranquille essayez de trouver une hotesse de l'air :D :D
en échange de quelques câlins vous éviterez les frais de douanes :top:

cependant c'est un peu la loterie en ce qui concerne les frais de douanes :cry:
chriscyril

Message par chriscyril »

on vous le répète depuis la fin de l'année 2007, les contrôles sont renforcés surtout sur les chronopost.

J'ai passé une demi-douzaine de commande chez Stella, toutes sans frais avec expédition normale (met 3 jours de plus que le chronopost).

tous ceux qui se sont fait prendre ces derniers temps avaient pris leur expédition en chronopost
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

chriscyril a écrit :on vous le répète depuis la fin de l'année 2007, les contrôles sont renforcés surtout sur les chronopost.

J'ai passé une demi-douzaine de commande chez Stella, toutes sans frais avec expédition normale (met 3 jours de plus que le chronopost).

tous ceux qui se sont fait prendre ces derniers temps avaient pris leur expédition en chronopost
Comment tu différencies une commande en expédition normale d'une commande en expédition chronopost?
Je vais passer une commande chez Stella, il me propose Hong-Kong Post Air Parcel ou Hong-Kong Speed Post (un peu plus cher), laquelle tu me conseilles?
exovii
Membre

Message par exovii »

chris_86 a écrit :[...]
Je vais passer une commande chez Stella, il me propose Hong-Kong Post Air Parcel ou Hong-Kong Speed Post (un peu plus cher), laquelle tu me conseilles?
'soir !

HK Post Air Parcel.
Apparemment, le tarif avion le moins cher est le meilleur rapport coût / rapidité / douane.
Des US, c'est First-Class Mail International chez USPS.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Lonestar a écrit :J'adore les threads comme celui-la!

je pense qu'il faut etre clair... on a eu de la chance jusqu'a maitenant, basta! Au lieu de raler que la situation se normalise et de crier a la degradation de notre pouvoir d'achat mais que fait Sarko a part sauter l'autre saucisse qu'a pas de voix (mais quel popotin mes amis), on ferait mieux de se satisfaire retroactivement d'etre passe a travers les mailles du filet, en toute illegalite... faut quand meme remettre l'eglise au milieu du village une fois de temps en temps...

Voila mes deux centimes,

a+
Paul
Ca fait longtemps que je le dis que ça nous pend au nez. Il y a de plus en plus de colis en provenance de l'étranger, il est clair que la situation ne pouvait pas continuer comme ça indéfiniment.
chriscyril

Message par chriscyril »

pour chris_86:

effectivement choisi : Hong-Kong Post Air Parcel , ton colis met 1 semaine entre le moment où il quitte le sol asiatique et celui où il arrive chez toi (soit 3 à 4 jours de plus qu'en chronopost) et jusqu'à aujourd'hui sur mes derniers envois, pas de frais (certains gros colis avec un camion+pièces)

effectivement, cette situation ne peut pas durer, les douaniers ne sont pas bêtes, ils connaissent les cours du dollars actuellement et font aussi vite les calculs que nous ;)

de toute façon, cela reste encore rentable mais si nos mags français se mettent à pratiquer des tarifs raisonnables (prix type allemagne), nul doute qu'ils retrouveront des clients :top:
Répondre