Entre les deux mon coeur balance

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Entre les deux mon coeur balance

Message par Finalement »

Grizzly28 a écrit ::salut: Cram

Ah ouais super sympa cette Axial en plus il est à monter :love: (il est presque à me faire oublier le côté maquette de tam que j'adore).

Après existe t'il d'autres carros ?

Oui il est aussi disponible sous le nom "Poison Spyder" et Proline fait d'autres carrosseries pour ce chassis. Le Wraith est effectivement une belle alternative à ton dilem. J'en ai un et je m'éclate bien avec, en plus tu as la possibilité d'acheter une boîte à 2 vitesses ;)
Dernière modification par Finalement le 17 févr. 2016, 14:31, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 636
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Entre les deux mon coeur balance

Message par cram »

:salut:
une belle réalisation de Sayroll sur base de wraith.

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 18&t=15488

ça a plus de gueule qu'un TXT agrios ! 8-)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Entre les deux mon coeur balance

Message par Grizzly28 »

:top: merci beaucoup à vous pour toutes ces infos. Vraiment sympa le crawler de Sayroll en plus il y a de beau paysage.

Question à 2 balles vu qu'il y a des connaisseurs :

Qu'elle est la différence entre l'axial wraith et l'axial scx10 :bizarre: ? Je pose cette question car il y a un scx10 en vente chez mon revendeur
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Entre les deux mon coeur balance

Message par Finalement »

Le SCX10 est totalement typé scale crawler or le Wraith est de base plus un mix entre crawler et basher.

Perso pour le franchissement, je préfère largement mon SCX10, plus réaliste quoi que tellement efficace qu'on se demande parfois si les limites ne sont pas un peu élevées...

Mon Wraith est lui déstiné à de la récréation en forêt, évoluant pourtant sur les même spots que le SCX10, mais plus en mode "bourrin"
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Entre les deux mon coeur balance

Message par Black Hole Sun »

Comme ça t'a été dit, TXT2 et 3Speed sont des modèles totalement différents et incomparables.
Avant de sélectionner des modèles, il faudrait peut être plutôt cibler ou décrire ce que tu souhaites faire avec.

Si tu veux un modèle qui franchisse à peu près n'importe quoi en mode plus ou moins bourrin, alors c'est vers des engins type Traxxas Summit, Tamiya TXT2 ou Axial Wraith que tu peux te diriger (classés du plus "bourrin" au plus "crawler". En clair, du Monter Truck à l'américaine au "rock racer" toujours à l'américaine.
Pour des modèles typés "scale", c'est à dire réalistes capables d'évoluer en tout chemin voir de crapahuter un peu dans les rochers, envisage plutôt des modèles comme les Tamiya 3Speed, Tamiya CC-01, MST CMX ou Axial SCX10 (classés du plus "scale-maquette-roulante" au plus "crawler"). En clair, le 3Speed est une maquette roulante dont il ne faudra pas attendre beaucoup en franchissement (même avec d'assez lourdes modifications), le CC-01 est un bon tout-chemin (même définition et aptitudes que les SUV échelle 1) qui peut crapahuter un peu plus à condition de faire de très très lourdes modif, le nouveau MST CMX est probablement le meilleur compromis d'un scale avec de vraies aptitudes en franchissement, et enfin l'axial SCX10 était jusqu'à présent ce qui se faisait pratiquement de mieux comme franchisseur "scale". Le SCX10 reste une référence, mais à mon avis, le MST CMX le dépasse désormais (avec un poil moins de franchissement mais nettement plus scale).
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Entre les deux mon coeur balance

Message par PapaOurs »

AAAAAAAAAaaahh le Summit, j'adorerais ça .... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: 8-) :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Entre les deux mon coeur balance

Message par Grizzly28 »

Merci encore à vous pour tous ces renseignements :merci:

C'est vrai que j'avais mis 2 modèles différents dans leurs usages mais n'y connaissant rien l'un ou l'autre m'aurait plus.

Bon ça y est, j'ai fait mon choix : voulant une nouvelle tuture pour faire joujou avec (grizzly28 36ans s'amusent :P ), c'est le wraith :-D .

Ni une ni deux, il est en commande :french:

Merci encore à tous
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Répondre