Ah ouais super sympa cette Axial en plus il est à monter (il est presque à me faire oublier le côté maquette de tam que j'adore).
Après existe t'il d'autres carros ?
Oui il est aussi disponible sous le nom "Poison Spyder" et Proline fait d'autres carrosseries pour ce chassis. Le Wraith est effectivement une belle alternative à ton dilem. J'en ai un et je m'éclate bien avec, en plus tu as la possibilité d'acheter une boîte à 2 vitesses
Dernière modification par Finalement le 17 févr. 2016, 14:31, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Le SCX10 est totalement typé scale crawler or le Wraith est de base plus un mix entre crawler et basher.
Perso pour le franchissement, je préfère largement mon SCX10, plus réaliste quoi que tellement efficace qu'on se demande parfois si les limites ne sont pas un peu élevées...
Mon Wraith est lui déstiné à de la récréation en forêt, évoluant pourtant sur les même spots que le SCX10, mais plus en mode "bourrin"
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Comme ça t'a été dit, TXT2 et 3Speed sont des modèles totalement différents et incomparables.
Avant de sélectionner des modèles, il faudrait peut être plutôt cibler ou décrire ce que tu souhaites faire avec.
Si tu veux un modèle qui franchisse à peu près n'importe quoi en mode plus ou moins bourrin, alors c'est vers des engins type Traxxas Summit, Tamiya TXT2 ou Axial Wraith que tu peux te diriger (classés du plus "bourrin" au plus "crawler". En clair, du Monter Truck à l'américaine au "rock racer" toujours à l'américaine.
Pour des modèles typés "scale", c'est à dire réalistes capables d'évoluer en tout chemin voir de crapahuter un peu dans les rochers, envisage plutôt des modèles comme les Tamiya 3Speed, Tamiya CC-01, MST CMX ou Axial SCX10 (classés du plus "scale-maquette-roulante" au plus "crawler"). En clair, le 3Speed est une maquette roulante dont il ne faudra pas attendre beaucoup en franchissement (même avec d'assez lourdes modifications), le CC-01 est un bon tout-chemin (même définition et aptitudes que les SUV échelle 1) qui peut crapahuter un peu plus à condition de faire de très très lourdes modif, le nouveau MST CMX est probablement le meilleur compromis d'un scale avec de vraies aptitudes en franchissement, et enfin l'axial SCX10 était jusqu'à présent ce qui se faisait pratiquement de mieux comme franchisseur "scale". Le SCX10 reste une référence, mais à mon avis, le MST CMX le dépasse désormais (avec un poil moins de franchissement mais nettement plus scale).