Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
- dollyfanny
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
merci beaucoup Patrol,j'attendrais que tu scanne le manuel,et tes photos me seront très utile :top: :priere: ,au pire pourras-tu me donner les dimention de la boite radio????
Merci
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- dollyfanny
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
MANOBET C'est Hagar:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=97
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- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Ben ouais, je sais
Pour les scans et la boite radio, je fait ça ce week-end.
Sinon tu as la notice là :
http://vintage-rc.net/manuals//kyosho.p ... ick-up-4x4
:salut:
Joël
Pour les scans et la boite radio, je fait ça ce week-end.
Sinon tu as la notice là :
http://vintage-rc.net/manuals//kyosho.p ... ick-up-4x4
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- dollyfanny
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
si tu la scanne en français,je vais attendre,la restau est pour dans quelques mois :-D :-D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excuse moi,j'ai cru que tu ne connaissais pas manobet :lol: :lol: :lol: :lol: :smoke:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excuse moi,j'ai cru que tu ne connaissais pas manobet :lol: :lol: :lol: :lol: :smoke:
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Y'a pas d'mal
Bon ben j'ai nettoyé les différentes pièces, certaines étaient bien encrassées, notamment les cardans et les faux dif' avant et arrière.
Bon ben c'est pas jojo :sad:
D'abord les cardans, y'en a deux de bouffés et tordus :
Je les redresserai, et pour l'usure, ben ça restera comme ça...
Et ensuite les faux difs.
ça se sont les miens :
et ça la photo d'un neuf que j'ai choppé sur la baie :
Je pensais que les noix de cardans étaient baguées comme côté roues, mais non, en fait c'est une pièce moulée dans une sorte de zamac, et qui tourne directement dans les paliers en plastique blanc. J'ai mesuré l'alésage des paliers plastiques, il fait 12,2 mm de diamètre.
Le diamètre de mes noix de cardans usées est d'environ 10,5 mm. Je pense qu'à l'origine ces pièces faisaient 12 mm de diamètre, elles se sont donc bouffées de 1,5mm
Elle a bien tournée titine !
A+
Joël
Bon ben j'ai nettoyé les différentes pièces, certaines étaient bien encrassées, notamment les cardans et les faux dif' avant et arrière.
Bon ben c'est pas jojo :sad:
D'abord les cardans, y'en a deux de bouffés et tordus :
Je les redresserai, et pour l'usure, ben ça restera comme ça...
Et ensuite les faux difs.
ça se sont les miens :
et ça la photo d'un neuf que j'ai choppé sur la baie :
Je pensais que les noix de cardans étaient baguées comme côté roues, mais non, en fait c'est une pièce moulée dans une sorte de zamac, et qui tourne directement dans les paliers en plastique blanc. J'ai mesuré l'alésage des paliers plastiques, il fait 12,2 mm de diamètre.
Le diamètre de mes noix de cardans usées est d'environ 10,5 mm. Je pense qu'à l'origine ces pièces faisaient 12 mm de diamètre, elles se sont donc bouffées de 1,5mm
Elle a bien tournée titine !
A+
Joël
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- PapaOurs
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Urf... Il y aurait pas moyen de mettre un palier lub ou un palier à rouleau ou meme un simple roulement en reprenant les pièces blanches???
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Côté face, les pièces blanches sont comme ça :
ça ne laisse pas beaucoup d'amplitudes d'usinage...
Et je veux garder cette voiture stock.
Je vais donc baguer avec un tube laiton les noix de cardans, après les avoir reprises au tour.
J'ai un tube Ø 12.7mm extérieur, je vais le réduire à 12.5 pour qu'il rentre dans les paliers nylon, et au bon diamètre pour l'intérieur
Le but de la manoeuvre, c'est de réduire le jeu au max
Bon, j'va m'occuper de refaire une beauté au châssis en attendant...
A+
Joël
ça ne laisse pas beaucoup d'amplitudes d'usinage...
Et je veux garder cette voiture stock.
Je vais donc baguer avec un tube laiton les noix de cardans, après les avoir reprises au tour.
J'ai un tube Ø 12.7mm extérieur, je vais le réduire à 12.5 pour qu'il rentre dans les paliers nylon, et au bon diamètre pour l'intérieur
Le but de la manoeuvre, c'est de réduire le jeu au max
Bon, j'va m'occuper de refaire une beauté au châssis en attendant...
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 31 janv. 2016, 21:27, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
:salut:
J'ai bossé sur le châssis, les amortos, la boite à vitesses.
D'abord les amortos. Ceux-ci ont bien vécus, ils fuient, les tiges sont usées, il n'y a plus de chrome.
Heureusement dans tous mon bordel, j'ai trouvé des tiges compatibles
la neuve, c'est celle qui est montée...
Nouveaux joints toriques, polissage des différentes pièces, remontage, et voilà :
A noter que les cuvettes des ressorts avaient salement morflées, écrasées, tordues :x
Coup de bol, leur diamètre intérieur correspond pil-poil au diamètre de douilles, je les ai donc remises en forme autour d'une (an)douille :top:
Ensuite le châssis, démontage complet, nettoyage à l'essence F, ponçage au papier de verre 80 pour effacer les rayures, puis finition brossée au tampon-gex.
Avant :
Après :
Enfin, j'ai remonté la boite à vitesses, avec quelques difficultés...
En effet, lorsque j'ai démonté la boite, les pignons étaient calés latéralement avec des rondelles, j'ai donc remonté comme ça.
Mais là les flancs des pignons frottent sur ces rondelles, et la transmission n'est pas libre. Je regarde la notice, et je vois qu'il n'y a pas de rondelles. Je redemonte, vire les rondelles, et remonte le tout, et là trop de jeu latéral :x
Je re-regarde la notice, et là je vois qu'une des bagues bronze doit être montée avec l'épaulement à l'intérieur du carter, donc re-redemontage, modif, remontage, et là rien à faire, il n'y a pas assez de jeu, l'ensemble des pièces ne passent pas entre les bagues bronze :bizarre:
Pourtant, pour le coup, je respecte le montage d'usine...
Bon, ben je re-re-redémonte, sort la bague et zac, j'usine l'épaulement pour en réduire l'épaisseur afin d'avoir le jeu nécessaire, et enfin ça marche :smoke:
Bizarre quand même que le montage d'usine ne peut pas être réalisé sans modif...
Autre interrogation lors du remontage de l'embrayage. Sur la notice il est représenté un ressort en feuillard qui enserre les masselottes, ou est-ce une garniture dans la cloche ? et sur ma voiture il n'y avait rien :bizarre:
Bon ben j'ai remonté comme ça, on verra bien...
Est-ce qu'un possesseur de Chevy peut me dire s'il y a quelque chose à ce niveau sur sa voiture :priere:
A+
Joël
J'ai bossé sur le châssis, les amortos, la boite à vitesses.
D'abord les amortos. Ceux-ci ont bien vécus, ils fuient, les tiges sont usées, il n'y a plus de chrome.
Heureusement dans tous mon bordel, j'ai trouvé des tiges compatibles
la neuve, c'est celle qui est montée...
Nouveaux joints toriques, polissage des différentes pièces, remontage, et voilà :
A noter que les cuvettes des ressorts avaient salement morflées, écrasées, tordues :x
Coup de bol, leur diamètre intérieur correspond pil-poil au diamètre de douilles, je les ai donc remises en forme autour d'une (an)douille :top:
Ensuite le châssis, démontage complet, nettoyage à l'essence F, ponçage au papier de verre 80 pour effacer les rayures, puis finition brossée au tampon-gex.
Avant :
Après :
Enfin, j'ai remonté la boite à vitesses, avec quelques difficultés...
En effet, lorsque j'ai démonté la boite, les pignons étaient calés latéralement avec des rondelles, j'ai donc remonté comme ça.
Mais là les flancs des pignons frottent sur ces rondelles, et la transmission n'est pas libre. Je regarde la notice, et je vois qu'il n'y a pas de rondelles. Je redemonte, vire les rondelles, et remonte le tout, et là trop de jeu latéral :x
Je re-regarde la notice, et là je vois qu'une des bagues bronze doit être montée avec l'épaulement à l'intérieur du carter, donc re-redemontage, modif, remontage, et là rien à faire, il n'y a pas assez de jeu, l'ensemble des pièces ne passent pas entre les bagues bronze :bizarre:
Pourtant, pour le coup, je respecte le montage d'usine...
Bon, ben je re-re-redémonte, sort la bague et zac, j'usine l'épaulement pour en réduire l'épaisseur afin d'avoir le jeu nécessaire, et enfin ça marche :smoke:
Bizarre quand même que le montage d'usine ne peut pas être réalisé sans modif...
Autre interrogation lors du remontage de l'embrayage. Sur la notice il est représenté un ressort en feuillard qui enserre les masselottes, ou est-ce une garniture dans la cloche ? et sur ma voiture il n'y avait rien :bizarre:
Bon ben j'ai remonté comme ça, on verra bien...
Est-ce qu'un possesseur de Chevy peut me dire s'il y a quelque chose à ce niveau sur sa voiture :priere:
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- dollyfanny
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Tout ce que je peux te dire c'est que je vais t'envoyer la mienne pour me la restaurer
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Ben commence par démonter l'embrayage, que l'on voit comment c'est foutu
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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