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Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 24 nov. 2015, 11:38
par Fred_38
:salut:
J'ai trouvé sur le site du vendeur la notice de l'ESC !
merci; j'ai plus qu'à comprendre leur histoire de beep-- SI + LA + SI et autre musique :smoke:
Si je comprends bien :
- practice mode = avec marche arrière
- climbing mode = sans
Par contre, il a une protection de température + faible tension ( pour les LiPos) mais on les active/désactive ensemble et pas l'une ou l'autre
Pour la longueur des câbles, je verrais quitte à refaire ceux de la batterie...
Merci à tous les 2 pour l'aide
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 24 nov. 2015, 14:39
par PapaOurs
envoie ton mail en MP, avec la notice en francais, c'est plus clair.
J'ai voulu le faire ce midi.... mais sans adresse mail..... 8-)
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 24 nov. 2015, 22:17
par Fred_38
:salut:
Merci mp envoye
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 25 nov. 2015, 00:06
par PapaOurs
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 05 déc. 2015, 23:56
par Fred_38
:salut:
J ai fini le montage quelques photos suivront.
Par contre je me retrouve à galerer avec l électronique. :x
Il m a fallu un paquet d essai pour connecter dans le bon sens et sur les bonnes voies le vario et le récepteur!
J ai réussi à câbler le tout la direction fonctionne par contre la marche avant et Arriere fonctionne 2 secondes puis s arrête
Je mes demande si ce n est pas une secu du vario quand batterie vide ( j ai des nimh mais il doit faire comme avec des lipos)
Demain j essayé avec un pack charge
Et je mets des photos
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 06 déc. 2015, 23:10
par Fred_38
Les photos :
avec mon connecteur batterie . la longueur est juste juste, mais c'est ok, pas obligé de tout démonter a chaque pack :top:
amortos avant montés
Pour l'anecdote, les arrières ont des ressorts plus dur que les avants et bien sur je m'en suis aperçu une fois montée
Enfin, les panneaux de carrosserie montés
et les pneus
une petite photos du dessous (avec toutes les vis alignées pour voir celles qui se desserrent
)
pousuite des tests ;
- J'ai désactivé la sécu sur le vario, ça marche mieux :top: plus de coupure d'acceleration
- reglage de la télécommande vs vario et là je galère (pas l'habitude d'avoir plein de boutons sur une telecommande !) => reverse/normal ok, mais entre throttle EPA A /B et trim, c'est pas top stable
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 07 déc. 2015, 10:54
par coxinel
Salut
L epa sert a regler la fin de course du servo de direction. Utile pour que le servo ne "force" pas quand tu braques a fond. Tu tourne a droite au maxi tu ajuste avec le potentiometre jusqua ce que les roues tournent. Une fois qu elle braque a fond le reste de course du servo ne sert qu a forcer tu tourne le potentiometre jusqu a ce que ca ne force plus. Idem a gauche.
Tu as un potentiometre qui sert pour limiter le debattement de la direction a droite et a gauche en meme temps. Utile sur piste tres glissante.
Et bien sur les trims de neutre.
V+
Laurent
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 07 déc. 2015, 11:05
par f2g78
salut
j'ai offert cette voiture à mon petit il y a 1an ou 2
c'est solide :-D
cependant les attaches de la carro ne tiennent pas bien et suite à un choc elles sautent
donc un conseil mets plutot des vis et finies les mauvaises surprises :salut:
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 08 déc. 2015, 17:54
par Fred_38
:salut:
merci de ton aide coxinel.
pas beaucoup le temps d'avancer sur le sandmaster...
J'ai quand meme collé les autocollants qui sont plutôt de bonne qualité.
Je vais essayer de reprendre mes tests/réglages sur l'électro...
Sans vouloir faire le vieux, mais avec ma veille compaq2 c'était plus simple. :x
l'amplitude de la direction c'était le bras de levier sur le servo et le centrage sur la télécommande ( sans volant :smoke: )
pour le vario moteur mécanique meme combat, et pour le vario électronique deux vis directement dessus (100% et neutre).
Pour commencer les branchements :
il y a t il un sens pour les connections sur le récepteur (le bornier n'est pas détrompé, c'est un kyosho 4 voies) : dois-je connecter les prises de façon à ce que le fil blanc soit côté centre du boitier ou exterieur ?
Idéalement le variateur sur channel 1 et direction sur channel 2 ? ou y a des blagues à connaître ?
Une led s'allume en rouge sur le récepteur est-ce normal ?
Re: SANDMASTER 2015 -> pas ( encore) vintage
Publié : 08 déc. 2015, 17:59
par PapaOurs
j'ai une photo avec le cablage standard de toutes les prises (servo ou autre) qui se mettent sur les récepteurs, je t'envoi ça ce soir.
et les récepteurs, en théorie sont cablés en vis à vis des prises. Seul les sanwa ont une inversion, ce serat plus clair avec la photos.