Bon petite avancée avec beaucoup de question.
Je veux que cette voiture soit efficace tout de suite. Ici ou ailleurs, elle n'a que des compliments même en version boite.
Mais n'oublions pas son but, sa raison d'être : elle doit chasser les M-chassis sur leurs terres. :twisted: :twisted: :twisted:

:-D
J'ai reçu mes amortos hydrauliques des trackstars turnigy, je crois qu'il ne valent pas plus que leur prix, j'ai voulu tester, on verra à l'usage.
A noter qu'ils sont livrés sans entretoise ou rotule, il vaux mieux avoir ce qu'il faut. Et les ressorts sont super beau en rouge, mais ils sont très durs.
Ce sont des amortos parfaits pour des voitures d'expo, sans aucun doute.
Perso, je n'avais pas besoin des ressorts, ça tombe bien. J'ai monté ces fameux amortos en épuisant mon stock de rotules .
ici l'arrière j'ai ajouté une calle qui permet de gagner sur la longueur des ressorts très court, ce qui evite de mettre la bague de réglage en butée.
Ici l'avant avec le même principe avec la bague de réglage transparente.
En tout cas, la voiture est plus fluide comme ça, elle ne tape plus comme elle faisait avec les faux amortos ( ou amortos à friction????)
J'ai aussi modifié les 4 fixations d'amortos sur les supports :
Je reprends le principe de la fixation avant reconstruite, sauf que là j'ai percé à 2.5mm de part en part et taraudé en M3.
Ici le taraudage est juste fait pour que la vis ne se balade pas quand on manipule le chassis sans amorto. Ensuite un écrou frein viens serrer la tête d'amorto et ça bouge plus. L'avantage de ça, c'est la répartition mécanique des efforts : moins de contraintes localisées, donc moins de risques de casse ou de fatigue.
C'est avec cette même idée que j'ai modifié/réparé les fusées du train avant. Le fait d'avoir les fusées de TA01/DF01 me permet de n'avoir plus qu'une seule réf de roulement, et vue que c'est la partie la plus fragile, les renforts et cerclage doivent me donner les mêmes résultats de répartition des efforts. En tout cas le train avant est fonctionnel. Et après avoir calé avec des petites rondelles inox, le jeu de fonctionnement est devenu très très acceptables. On verra à l'usage.
Par contre j'a un souci, les bras de renvoi de la direction touche les cotés de la cellule avant. N'ayant pas le sauve servo d'origine mais un que j'ai refait à partir de 2 autres, je ne connais pas la côte entre l'axe du servo et l'axe de la rotule avec le sauve servo d'origine.
Il y a plusieurs options et je ne sais laquelle choisir.
- je découpe les renforts de la cellule sur le quel les bras touchent. j'ai eu ce conseil pour augmenter le rayon de braquage. Mais je suis pas chaud d'attaquer la cellule.
- je déplace la rotule sur le sauve servo, mais mon choix est limité, il n'y a que 2 trous possibles, mais je risque de limiter le rayon de braquage
- je joue sur les réglages de la télécommandes pour limiter la courses du servo. Mais par habitude j'aime quand mécaniquement ça force pas d'origine.
Sachant que le servo est malade : il peine à revenir au neutre, il grogne dans certains mouvements et il s'est mis à fretiller 1 ou 2 fois en bout de course ou en retour au neutre. Mon problème est que je n'ai que des servos vintages de 3kg de couple, voir mon bon vieux SRM102 sanwa qui pousse au couple démoniaque de 3.5kg. Est ce que c'est un couple suffisant pour la direction d'un FF01????
Qu'est ce qu'il existe comme servo au rapport couple/prix qui soit sympa tout en étant un minimum fiable???
Du coup,l’implantation devrait ressembler à ça :
Voilà encore une fois plein de questions, merci de vos remarques et suggestions!!! :salut: :salut: :top: :top: