catalogue rc tamiya

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: catalogue rc tamiya

Message par dav91drifts15 »

gravedigger21 a écrit :je me rappelle mon 1 er salon du modélisme a Paris il y a 20 ans !! le stand Tamiya etait top, TdeuxM etait au top, des cadeaux , sacs, autocollant, t-shirt gratos ect,ect ils offert même si tu t'abonnais a tamiya model magazine une maquette au choix, aujourd'hui, ben plus rien ...
et le salon du modelisme, j'y vais plus depuis 10 ans, j’économise des € ...
plus de tamiya cup alors que sa existe encore dans d'autres pays ...

faut pas s’étonner que les gamins ne s’intéresse plus au modélisme en générale vue le dynamisme des importateurs(tout confondu) chez nous ... :sad:

La tamiya cup est a mon sens le meilleur de course pour promouvoir une marque, mais aussi une discipline comme la rc.
Le fait d'avoir une catégorie ou tout le monde cour avec le même chassis et les mêmes options permet d'éviter la course a l'armement et surtout des coups de départ excessif.
Cela marche ailleurs, pourquoi pas chez nous?
Le marché français doit représenter une infime part de marché du business, la preuve en est avec la livraison des monster beetle après tout le monde.

Les catalogues sont un formidable outils pour suscité l'envie, souvenez vous le nombre de fois ou gamin vous avez lu et relu le catalogue tamiya avec la fameuse news en grand format.
A nous de transmettre au plus jeunes (enfants, voisin..) l'envie de pratiquer la rc
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: catalogue rc tamiya

Message par dav91drifts15 »

galahann a écrit :Le catalogue 2015-2016 est dispo ici, mais pas à 5€...

Image

:salut:

Avec combien de frais de port?
Car le catalogue pèse son poids :P
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: catalogue rc tamiya

Message par dourak91 »

dav91drifts15 a écrit :
gravedigger21 a écrit :je me rappelle mon 1 er salon du modélisme a Paris il y a 20 ans !! le stand Tamiya etait top, TdeuxM etait au top, des cadeaux , sacs, autocollant, t-shirt gratos ect,ect ils offert même si tu t'abonnais a tamiya model magazine une maquette au choix, aujourd'hui, ben plus rien ...
et le salon du modelisme, j'y vais plus depuis 10 ans, j’économise des € ...
plus de tamiya cup alors que sa existe encore dans d'autres pays ...

faut pas s’étonner que les gamins ne s’intéresse plus au modélisme en générale vue le dynamisme des importateurs(tout confondu) chez nous ... :sad:

La tamiya cup est a mon sens le meilleur de course pour promouvoir une marque, mais aussi une discipline comme la rc.
Le fait d'avoir une catégorie ou tout le monde cour avec le même chassis et les mêmes options permet d'éviter la course a l'armement et surtout des coups de départ excessif.
Cela marche ailleurs, pourquoi pas chez nous?
Le marché français doit représenter une infime part de marché du business, la preuve en est avec la livraison des monster beetle après tout le monde.

Les catalogues sont un formidable outils pour suscité l'envie, souvenez vous le nombre de fois ou gamin vous avez lu et relu le catalogue tamiya avec la fameuse news en grand format.
A nous de transmettre au plus jeunes (enfants, voisin..) l'envie de pratiquer la rc
Complètement d accord mais il y a un aspect sociologique qui a bien changé.
1/En France,nos gamins sont abrutis par les jeux vidéos, plus encore si tu les laisses jouer en ligne:compte pas sur eux pour ranger,nettoyer et l aspect matériel, ils s en cognent.
2/En France,on parle de moins en moins le français alors la lecture d une notice qu il faut traduire,c est nul....Le foot est un meilleur ascenseur social, la religion aussi:pour descendre....
3/Enfin,il y a T2M, une lance dans le pied du modélisme, assis sur ses certitudes et qui n offre plus aucune visibilité à Tamiya,plus grande marque commercialement parlant,qui impose ses tarifs,ses conditions de vente et qui fait même chier quand ru achètes du Tam ailleurs en Europe.
(Bienvenue dans la libre circulation des marchandises,sauf Tamiya)
Du coup,c était une passion de nantis (c est plus cher qu un abonnement à la piscine municipale !!)et ça devient une cercle encore plus fermé.
4/Encore un peu plus intelligent que t2m,il y a les mecs qui campent sur "Ce qu on fait dans notre coin c est mieux" et quand tu proposes aux gens de se remettre un peu dans le bain pour une amicale,ils ont des excuses de merde :"mon châssis est resté collé à l étagère, je venais de fixer les pneus","J ai pas les bons réglages ","c est trop loin"

Conclusion, je m'acharne sur T2M mais peut-être que finalement on a le distributeur qu on mérite, que Tamiya à raison de nous ignorer parce qu on n est qu'une niche de collectionneurs et qu on consomme rien en pièces, qu on offre pas de débouchés aux châssis et carrosserie qu on réclame et qu on s extasie sur du Rere...
Voilà je vous aime tous mais là vous faites chier.

PS:Je me suis mal réveillé moi,bisous à tous.
"La Bretagne, ça vous gagne"
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 636
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: catalogue rc tamiya

Message par cram »

:salut:
même si nous sommes sur le forum des accros du vintage et du papier jauni, il faut vivre avec son temps et internet ;)
je préfère un site bien fait avec plein de photos, de vidéos, de notice qu'un catalogue avec qu'une ou deux photos du modèle...
les catalogues n'intéresse plus que le collectionneur qui veut avoir tous les millésimes sur son étagère.

malheureusement, pour nous modélistes français, T2M n'a ni catalogue ni site à la hauteur :sad: on se demande même comment Tamiya peut garder un aussi piètre représentant de la marque.
heureusement, pour nous modélistes français, il y a les sites de Tamiya USA et Tamiya Allemagne, qui nous permettent d'oublier l'existence de notre triste importateur :hehe:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: catalogue rc tamiya

Message par CyberFox »

dans 20 ans, les catalogues tu les auras toujours, alors que le contenu actuel d'internet n'y sera sans doute plus :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 636
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: catalogue rc tamiya

Message par cram »

:salut:
regarde ce que tu trouves actuellement sur les RC veillent de 20 ans sur internet et dis moi si tu as autant d'information dans les catalogues de la même époque.

rien que ce forum est une vrai mine d'or d'information sur les différents modèles, alors dans 20 ans ce forum sera le wikipédia de la RC :french: :french:

à notre époque nous n'avions que les catalogues, maintenant les gamins ont accès à internet et ses vidéos. et ça change la donne...
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: catalogue rc tamiya

Message par gravedigger21 »

mais sur les catalogues ( les tamiya en tout cas) ta toutes les pièces options avec les ref ...
alors que sur le net, ben tu passe des heures a chercher ...
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: catalogue rc tamiya

Message par dav91drifts15 »

Bonjour

Je rejoins les idées de certains a propos des jeunes d'aujourd'hui, dont le niveau culturel a sacrément baisser alors que leur outil de prédilection internet et une vrai mine d'informations et de savoir.

Les catalogues ne plaise pas qu'au collectionneurs, mais vu les prix cela limite les acquéreurs.
Mais je pense qu'un gamin fan de rc sera en extase devant un tel concentrer de photos (il toute les pièces et options en photo).
De plus la collection et le vintage sont la base de ce site ou malheureusement les restaurations vintage sont de plus en plus rare laissant la place a des chassis moderne qu'il n'y a même plus besoin de monter et de peindre, tu paye tu charge tu roule, bienvenu dans un monde d'assister.

Concernant les courses, dourak a raison, maisil est parfois difficile de gérer emploi du temps familial/travail et rc.

Quand a l'importateur, continuez de jouer son jeux....... ;-)
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: catalogue rc tamiya

Message par gravedigger21 »

certes je n'est pas de châssis vintage (c'est mon frère qui a récupérer le monster beetle (le vrais ! ) et le clod buster il y a longtemps et il veut pas me les redonner) mais a part mon grave digger traxxas toutes mes autres RC sont des kits avec les carrosseries a peindre et pas des RTR !

et je joue pas le jeux de l'importateur car j'ai rien acheter en France !! (a part les bombes de peintures de la marque au 2 etoiles) car maintenant c'est très difficile a acheter a l’étranger les bombes de peintures .

et pour mon petit loulou, il est trop jeune pour le moment pour faire de la RC mais je vais l'initier a la RC et au maquettes quand il en aura l'age, après libre a lui si sa lui plais (j'espert !! ) je ne le forcerai pas.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 636
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: catalogue rc tamiya

Message par cram »

gravedigger21 a écrit :mais sur les catalogues ( les tamiya en tout cas) ta toutes les pièces options avec les ref ...
alors que sur le net, ben tu passe des heures a chercher ...
:salut:
Idem sur le site Tamiya USA, tu trouves les réf. des pièces et des options ainsi que les manuels en ligne. Tu as même des tableaux de correspondance pour des pièces communes à plusieurs châssis :top:
dav91drifts15 a écrit :Bonjour
Je rejoins les idées de certains a propos des jeunes d'aujourd'hui, dont le niveau culturel a sacrément baisser alors que leur outil de prédilection internet et une vrai mine d'informations et de savoir.
je te laisse à tes préjugés, car ça c'est un autre débat... et je ne suis pas sûr que la pratique de la RC augmente le niveau culturel :hehe:
dav91drifts15 a écrit : Les catalogues ne plaise pas qu'au collectionneurs, mais vu les prix cela limite les acquéreurs.
Mais je pense qu'un gamin fan de rc sera en extase devant un tel concentrer de photos (il toute les pièces et options en photo).
4,99€ chez Carson, glissé dans une commande de pièces ou de kit le port est négligeable.
mon gamin et ses copains sont plus en extase devant une vidéo de RC (traxxas, axial...) que devant trois photos sur une page. pour eux la RC c'est d'abord rouler. il n'y a pas de notion de collection (car en général il n'ont qu'un ou deux modèles), peu de notion de mécanique (car les voitures son fiables pour la plupart) et les options sont souvent loin de la réalité de leur tirelire.
dav91drifts15 a écrit : De plus la collection et le vintage sont la base de ce site ou malheureusement les restaurations vintage sont de plus en plus rare laissant la place a des chassis moderne qu'il n'y a même plus besoin de monter et de peindre, tu paye tu charge tu roule, bienvenu dans un monde d'assister.
si tu vas aux sport d'hiver, tu vas prendre du plaisir à skier. Les bons skieurs aiment bien tester différentes paires pourtant ils ne font pas le montage de leur matériel, ni l'entretien...
hé ben en RC c'est pareil, il y en a qui préfèrent rouler que faire la mécanique, il ne sont pas pour autant des "assistés" (pour d'autres ce sera l'inverse).
Que pense les gamins de ceux qui transforment les RC en maquette statique en les laissant sur une étagère :smoke:
Une étagère avec des voitures qui prennent la poussière ça ne fait pas rêver les gamins, pour eux il faut que ça roule, que ça pousse, que ça saute...
s'il n'y avait pas de RTR il y a longtemps que la RC serait morte


quelque soit la discipline, elle meurt si elle ne se renouvelle pas !
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Répondre