dav91drifts15 a écrit :gravedigger21 a écrit :je me rappelle mon 1 er salon du modélisme a Paris il y a 20 ans !! le stand Tamiya etait top, TdeuxM etait au top, des cadeaux , sacs, autocollant, t-shirt gratos ect,ect ils offert même si tu t'abonnais a tamiya model magazine une maquette au choix, aujourd'hui, ben plus rien ...
et le salon du modelisme, j'y vais plus depuis 10 ans, j’économise des € ...
plus de tamiya cup alors que sa existe encore dans d'autres pays ...
faut pas s’étonner que les gamins ne s’intéresse plus au modélisme en générale vue le dynamisme des importateurs(tout confondu) chez nous ... :sad:
La tamiya cup est a mon sens le meilleur de course pour promouvoir une marque, mais aussi une discipline comme la rc.
Le fait d'avoir une catégorie ou tout le monde cour avec le même chassis et les mêmes options permet d'éviter la course a l'armement et surtout des coups de départ excessif.
Cela marche ailleurs, pourquoi pas chez nous?
Le marché français doit représenter une infime part de marché du business, la preuve en est avec la livraison des monster beetle après tout le monde.
Les catalogues sont un formidable outils pour suscité l'envie, souvenez vous le nombre de fois ou gamin vous avez lu et relu le catalogue tamiya avec la fameuse news en grand format.
A nous de transmettre au plus jeunes (enfants, voisin..) l'envie de pratiquer la rc
Complètement d accord mais il y a un aspect sociologique qui a bien changé.
1/En France,nos gamins sont abrutis par les jeux vidéos, plus encore si tu les laisses jouer en ligne:compte pas sur eux pour ranger,nettoyer et l aspect matériel, ils s en cognent.
2/En France,on parle de moins en moins le français alors la lecture d une notice qu il faut traduire,c est nul....Le foot est un meilleur ascenseur social, la religion aussi:pour descendre....
3/Enfin,il y a T2M, une lance dans le pied du modélisme, assis sur ses certitudes et qui n offre plus aucune visibilité à Tamiya,plus grande marque commercialement parlant,qui impose ses tarifs,ses conditions de vente et qui fait même chier quand ru achètes du Tam ailleurs en Europe.
(Bienvenue dans la libre circulation des marchandises,sauf Tamiya)
Du coup,c était une passion de nantis (c est plus cher qu un abonnement à la piscine municipale !!)et ça devient une cercle encore plus fermé.
4/Encore un peu plus intelligent que t2m,il y a les mecs qui campent sur "Ce qu on fait dans notre coin c est mieux" et quand tu proposes aux gens de se remettre un peu dans le bain pour une amicale,ils ont des excuses de merde :"mon châssis est resté collé à l étagère, je venais de fixer les pneus","J ai pas les bons réglages ","c est trop loin"
Conclusion, je m'acharne sur T2M mais peut-être que finalement on a le distributeur qu on mérite, que Tamiya à raison de nous ignorer parce qu on n est qu'une niche de collectionneurs et qu on consomme rien en pièces, qu on offre pas de débouchés aux châssis et carrosserie qu on réclame et qu on s extasie sur du Rere...
Voilà je vous aime tous mais là vous faites chier.
PS:Je me suis mal réveillé moi,bisous à tous.