Coté concessionnaires, il ne faut pas hésiter à aller chez eux avec un devis, j'ai eu une bonne surprise il y a quelques année, avec un prix légèrement inférieur au mandataire.(sur une voiture en stock évidement) Sinon, j'ai testé aramis auto, et franchement, ils sont au top. J'ai eu une version haut de gamme avec le gros moteur pour le prix de l'entrée de gamme avec le petit moteur chez le concessionnaire.
C'était souvent le cas il y a 15 ans, pas certain que ce le soit encore. Ma voiture vient d'espagne, et est 100% conforme au version française. Seul différence, le carnet d'entretiens.Savage-91 a écrit :Attention aux différences d'équipement sur les modèles importés. En faisant l'addition des options nécessaires pour obtenir l'équivalent français tu risques d'arriver quasi au même prix que le modèle remisé en concession.
Ne pas oublier un "détail" important. Les véhicules des mandataires ont en général déjà été immatriculé, ce qui signifie que la garantie peux être déjà "entamé" de quelques mois.