achat auto - circuits alternatifs

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Pelleatarte
Membre

Re: achat auto - circuits alternatifs

Message par Pelleatarte »

J'ai testé les deux.
Coté concessionnaires, il ne faut pas hésiter à aller chez eux avec un devis, j'ai eu une bonne surprise il y a quelques année, avec un prix légèrement inférieur au mandataire.(sur une voiture en stock évidement) Sinon, j'ai testé aramis auto, et franchement, ils sont au top. J'ai eu une version haut de gamme avec le gros moteur pour le prix de l'entrée de gamme avec le petit moteur chez le concessionnaire.
Savage-91 a écrit :Attention aux différences d'équipement sur les modèles importés. En faisant l'addition des options nécessaires pour obtenir l'équivalent français tu risques d'arriver quasi au même prix que le modèle remisé en concession.
C'était souvent le cas il y a 15 ans, pas certain que ce le soit encore. Ma voiture vient d'espagne, et est 100% conforme au version française. Seul différence, le carnet d'entretiens.
Ne pas oublier un "détail" important. Les véhicules des mandataires ont en général déjà été immatriculé, ce qui signifie que la garantie peux être déjà "entamé" de quelques mois. :|
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Pour la voiture que j'ai commandé il y a quelques mois je peux t'assurer qu'il y a des différences, en particulier avec de l'import d'allemagne où l'équipement n'avait quasi rien à voir. Donc on va dire que ça dépend des modèles, mais aussi de la provenance.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

et les véhicules de direction, vous en pensez quoi ?
Risqué compte tenu de la façon dont ça a du être conduit, ou pas tant que ça ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Pour ma part, j'ai testé Elite auto et rien à dire.

18% de remise sur une voiture neuve commandée avec les options de mon choix et remise de la voiture en concession directement donc aucune différence avec un achat direct.

Par contre pour l'accueil SAV et les tarifs d'entretien, je n'acheterai plus jamais de voiture neuve à titre perso. Je préfère faire mes entretiens moi même.
Il est de plus en plus difficile de trouver des garages dont on ne ressort pas en ayant l'impression de se faire plumer pour l'entretien.

J'ai encore une facture de 560,00€ en travers pour un simple entretien vidange + plaquette avant sur une Ford fiesta !!
Une fois déduit le tarif de pièces ça fait quand même près de 400,00€ de main d'oeuvre.

C'était pourtant un garage que je connaissais avec jusque là un plutôt bon service mais là ils m'ont dissuadé de revenir.

Bref une bonne relation avec son garagiste c'est super mais de plus en plus rare !
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Oui là c'est sûr que ça énerve ! Perso je fais les entretiens courants en concession pour remplir le carnet et rassurer l'acheteur lors de la revente. Idéalement il faut une marque qui propose des forfaits entretien clairs (BM par exemple), ça évite les mauvaises surprises. Par contre je fais le freinage par moi-même, et les pneus par internet (avec montage dans un petit garage).
Pour revenir au sujet: j'ai eu 17% de remise chez le concess, soit quasi le même prix que chez un mandataire (pour le même équipement). Et lors de la cde j'ai pu prendre une extension de garantie, qui elle n'était pas dispo chez le mandataire.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre