xv-01 tc pro

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

en jouant avec l'ackerman, ressort blanc a l'avant et bleu a l’arrière, on redonne un peux de mobilité au train arrière et on allonge le rapport, ça roule pas mal du tout, le moteur monte enfin en température :oops: le contro lui toujours tranquille
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

auto toujours aussi efficace et joueuse dans les 180

teste sur moquette avec les mêmes pneu, on traite après 3 tours rien ni fait on remplace le trains avant monté en sorex par des sweep non traité et parfait

une casse de part choc a déploré et des jantes en abs, par contre attention de pas faire comme moi les triangles réversible se monte certes aussi bien a droite et a gauche mais en les tournant on a des positions intermédiaire pour monter l'amortisseur donc il faut respecter l’équipé droite/gauche :oops:
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

alors depuis je suis passé avec un speed passion cirtix stock et rapport de 6.6 et timing a max sur le moteur et aucune chauffe moteur ou vario

pour le châssis beaucoup de teste et de réglage pour gagné en équilibre mais il garde une légère tendance sous vireuse en entrée et sur vireuse en sortie qui me coûte cher en pièce (la piste permet pas vraiment d'approximation de pilotage) et elle a assez peux de grip

du coup teste en traction en retirant juste la courroie et la, merveille, l'auto est bien plus fluide très vive et efficace dans les enchaînements et très équilibré dans la courbe rapide avant la ligne droite
seule les relances sont plus longue mais au final le 2eme XV a du mal a doublé par manque d'ouverture

donc prochain test avec diff avant refait donc plus dure et éventuellement en retirant les cardans et diff arrière qui libéreront entièrement chaque roues arrière
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: xv-01 tc pro

Message par kmikz71 »

Tu y viens a l'attraction pardon la traction :ange:

j'aimerai bien test un FF03 bien monté pour voir sa doit pas être bien loin à mon avis...
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

J'ai beaucoup roulé en m-05

A voir les amortisseur tres couché sur le ff03 c'est une auto qui doit etre efficace sur piste rapide mais moins vive que le ff01 ou le xv je pense
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: xv-01 tc pro

Message par lucdu19 »

Effectivement le FF03 n'est pas le traction le plus efficace, bien loin d'une Sakura FF. C'est mieux avec les amortos en position classique verticale.
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

J'ai refait le diff qui avait les noix creusé et il manquait d'huile

J'ai aussi monté un 2e jeux de fusé arrière avec des axes de m05 il faut juste ajouter des rondelles pour réduire le jeux

Mercredi si xsaraman vient avec son ff01 bl 13,5 on pourra voir grossièrement la différence
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

2e teste en ff, une fois les cardans retirés les relance sont plus franche et le choix de pneus reste primordialle, le prochain teste j'enlève le max de pièce

Pour les perf je suis ravi, pas trop mal piloté ca double un ff01 déjà énervé et les perf sont même proche en terme de chrono au xv01 4x4 bien que le comportement diffère

Je crois être addicte au ff
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: xv-01 tc pro

Message par xsaraman »

ca marche du tonnerre le xv :merci:
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: xv-01 tc pro

Message par kmikz71 »

ah ah! faudra que je me repointe que je vois cela :smoke:
Répondre