Projet sur base bruiser

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Projet sur base bruiser

Message par lemecanodejante »

tj97 a écrit :Les plaques d'alu se trouvent dans n'importe quel magasin de bricolage
de cette épaisseur? :o

sinon je te conseil de réduire comme les vrais la largeur de la partie avant du chassis!.... sinon avec le braquage et le débattement tu aura les roues dans les longerons :|

bravo et bonne continuation :top:
Ford350HL
Membre

Message par Ford350HL »

:salut:

tres beau projet :top:
bonne chance

et j'ai une question, tu les a eu ou ces jantes?

merci
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
tj97
Membre

Message par tj97 »

lemecanodejante a écrit :
tj97 a écrit :Les plaques d'alu se trouvent dans n'importe quel magasin de bricolage
de cette épaisseur? :o

sinon je te conseil de réduire comme les vrais la largeur de la partie avant du chassis!.... sinon avec le braquage et le débattement tu aura les roues dans les longerons :|

bravo et bonne continuation :top:
Epaisseur 1,5 mm pour les plaques d'alu
En effet, la largeur du châssis va être revue à l'avant. Réduction d'environ 3 cm sur la largeur totale prévue. Je redémonte les longerons et je fais 2 plis sur un gabarit. Prévu pour lundi, je suis en fête ce week-end.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
tj97
Membre

Message par tj97 »

Ford350HL a écrit ::salut:

tres beau projet :top:
bonne chance

et j'ai une question, tu les a eu ou ces jantes?

merci
Ce sont des jantes de Hummer Tamiya, commandées chez Jason sur la baie.
8 jantes + frais d'envoi pour 20,46 euros et livrées en 5 jours depuis la Chine, c'est pas beau tout ça ? Il y a en à vendre sur Ebay Angleterre, mais pas au même prix. :x

Donc reprise du projet lundi avec de nouvelles photos.

Didier
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
sand81
Membre

Message par sand81 »

j'adore les chassis perso je vais suivre avec interet :top:
nolan
Membre

Message par nolan »

très beau projet tj une petite question que vas-tu choisir comme système de suspension, j'ai vu plus haut que tu parler de link d'origine tlt :o le meme système que sur celui du tlt,(un peu comme le cr01°
tj97
Membre

Message par tj97 »

Système de tirants en provenance du TLT mais pour les amortisseurs et leur disposition, je ne sais pas encore. J'ai des amortos TLT en stock, des F350, d'autres types avec réservoirs séparés (mais ressorts trés durs donc à changer). Mais je ne pense pas mettre de ressorts séparés. je veux quelque chose qui fasse maquette même si le vraie Hilux a des ressorts à lames. Je vais cogiter tout cela dans le semaine, photos au jour le jour. Mais première chose, revoir la largeur du châssis, facilement 3 centimètres de moins.

Ce dont je suis sûr, c'est qu'il aura pare-buffle, pare-chocs arrière, et protections latérales en laiton, de même qu'un arceau. J'ai fait tout cela pour ma Wrangler trial, il n'y a plus de difficultés de ce coté là.

A voir pour un treuil fonctionnel avec un vieux servo-treuil de voilier ou un servo puissant modifié maison. J'ai les deux en stock, tout dépendra de la place.

Didier
tj97
Membre

Message par tj97 »

rc trial a écrit :j'adore les chassis perso je vais suivre avec interet :top:
Oui c'est fou ce qu'on peut faire avec deux bouts d'alu de 3 mm d'épaisseur, une scie sauteuse et une ponceuse à bande pour les finition (et un logiciel de DAO pour faire les gabarits d'accord). Un châssis à 3 francs 6 sous. :D

cela va m'engager à en faire d'autres. j'ai une carro de Wrangler Nikko, une carro de BJ (de la même marque je crois) et une autre de BJ Joustra. Et des ponts en pagaille :D
sand81
Membre

Message par sand81 »

tj97 a écrit :
rc trial a écrit :j'adore les chassis perso je vais suivre avec interet :top:
Oui c'est fou ce qu'on peut faire avec deux bouts d'alu de 3 mm d'épaisseur, une scie sauteuse et une ponceuse à bande pour les finition (et un logiciel de DAO pour faire les gabarits d'accord). Un châssis à 3 francs 6 sous. :D

cela va m'engager à en faire d'autres. j'ai une carro de Wrangler Nikko, une carro de BJ (de la même marque je crois) et une autre de BJ Joustra. Et des ponts en pagaille :D
oula des carros de bj !!!! :hehe: :hehe:
tu fais voir :love: :love: :love:
tj97
Membre

Message par tj97 »

Voilà le retour

Réduction en largeur du châssis, et montage du train avant.

Image
Image
Image
Image
Répondre