[Projet] Course amicale M-Chassis en IDF.

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Tony Truand
Membre

Re: [Projet] Course amicale M-Chassis en IDF.

Message par Tony Truand »

tom4 a écrit : pour notre truc sur la plage, j'ai fixé plus ou moins arbitrairement une date, et après, viens qui peut.
il vaut peut etre mieux te renseigner sur les droits d'accès avant, plutot que de risquer d'annuler avec des gens déja partant parce que ce détail a été reporté

tom4
Salut à tous,

alors renseignement pris auprès du syndicat interdépartemental dont mon club dépend, il est tout à fait possible d'organiser une course de voitures RC sur le parking devant l'accueil du parc des sports à Sceaux. D'après mes mesures, c'est du 34 x 12 mètres entre les deux rangées d'arbres. Maintenant, la secrétaire du syndicat m'explique qu'il faut quand même laisser une largeur suffisante pour qu'un camion de pompier puisse passer :| . Pourquoi ? Parce que nous sommes sur un passage assez fréquenté par les sportifs amateurs vers les différents terrains de sport aux alentours. Sinon la surface, c'est de l'enrobée.

Le but de cette course amicale étant de proposer une animation au parc de Sceaux et de faire connaître nos clubs respectifs dont le mien.
Du point de vue fourniture de matériel, la mairie d'Antony pourrait nous prêter des "barrières de police", des tables et il y a une borne électrique foraine dont la puissance devrait nous suffire à tous.
Maintenant, nous serons tributaires de la météo car s'il pleut, il faudra tout annuler (je pense). Et il n'y a pas de gymnase au parc de Sceaux. Quant aux disciplines, au départ j'étais pour ne faire que les M-Chassis, mais un membre de mon club n'a qu'un "Touring 4x4", donc que diriez-vous si on étend aux F1, Gr.C, et Touring 4x4 ?
pipersw
Membre

Message par pipersw »

Salut !!
On a une idée de la date de la rencontre ?
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Je me heurte à un problème lié à la place pour le camion de pompier (question de sécurité, etc...). Si on veut qu'un véhicule pareil puisse passer, il va sans doute falloir abandonner l'espace situé entre les arbres.
Image
Image

Mais il y a une peut-être une autre solution, avec une contrainte celle-ci. On se décale sur le côté en se rapprochant des barrières blanches :
Image
Image

La contrainte en question, vous l'aurez vu sans doute, ce sont les arbres. On pourrait empiéter toute la zone de parking pour les personnes handicapées je pense ( :? ), et puis à la rigueur faire une série de course mais sans chronométrage. Juste des numéros, un nombre limité de tours à effectuer, et on regarde le classement individuel à chaque manche.

S'il y a des participants enthousiastes qui se manifestent, je poursuivrai ce projet. Sinon je laisse tomber car j'ai bien mieux à faire.
alphabravo91
Membre

Message par alphabravo91 »

Hello,
Ton projet est sympa, par contre pour faire simple, on fait des manches de 5 ou 7 mn, sans comptage, c'est juste histoire de faire de la belle démo (promo pour notre "sport") avec de jolies autos, des dépassements (le public adore et ça change de la F1 :P ) ; tout le monde sera content.
Pas de prise de tête avec un comptage mais des runs de "gentlemen drivers", genre track days ..ce qui n'empêche pas une certaine virilité :ange:
Voila pour mon idée,pour un max de roulage et( à relayer au MCDL) pour gagner du monde sur la piste.
:salut:
benugho
Membre

Message par benugho »

:salut:

L'idée est loin d'être mauvaise, sauf que l'endroit me parait peu adéquat:

- le passage pompiers
- linéaire de barrières assez important à poser et à ranger (sur le papier, y a toujours du monde pour aider....)
- météo

et enfin (mais j'en oublie peut-être)

les beaux arbres tout autour ne vont pas tarder à perdre leurs feuilles, te faisant au mieux un beau tapis facile à souffler si c'est sec et au pire une bonne patouille
bien glissante

Une demande exceptionnelle à Seine école serait éventuellement une option

Ben
tom4
Membre

Message par tom4 »

hello

vu que le syndicat interdépartemental a l'air partant, tu peux ptetre tenter d'avoir la salle de bourg la reine (je me rappelle plus du nom, depuis 1 an que je suis parti :) ).

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
panda racer
Membre

Message par panda racer »

Toujours intéressé, avec ou sans chrono :D
Tamiya is always on your side.
Fred68
Membre

Message par Fred68 »

Pareil pour moi et mon fiston...en fonction de la date...vu le déplacement ! ;-)
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Idem pour moi.
Vintann
Membre

Message par Vintann »

Je n'ai pas de M chassis mais je viendrais avec plaisir pour rencontrer des passionnés et discuter vintage !
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Répondre