Bonjour
ra272 a écrit :Bien le nettoyage, je veux voir la suite.
Merci à toi, c'est sympa.
Pour la suite, bientôt.
Badnat a écrit :Wahouuuu.. Les cardans sont comme neufs... C'est poli à la Dremel?
Non, pas de machine du tout, papier ponce de finition, de carrossier et du père d'un pote qui est ébéniste, je nettoie au liquide vaisselle, un coup de miror, je repasse au liquide vaisselle car le gras de ce produit reste et on voit les marques de doigts etc... et hop. Un peu de temps à passer quand même mais ça ce fait en prenant le temps un peu tous les soirs.
pipersw a écrit :Euh la couleur grise des cardans était normale, c'était un traitement anti corrosion je pense. Sur mon Top force ils sont gris aussi.
Il ne fallait pas les polir
..... idem les noix de cardan.
Sinon sur cette photo:
la fusée en alu à gauche me semble cassée
Sinon c'est une bonne base de départ :top:
1-Pour le traitement anti corrosion que tu soulèves ( tu penses ou tu es sûr ? ), pour moi ce n'est pas grave parce qu'elle est prévue en expo chez moi pour mon plaisir personnel, d'avoir un rendu sympa et de me dire en la mettant à coté de mes autres acquisitions ( aussi du moderne ) : waouh, j'ai bien fait de la rapporter chez moi.
Donc j'ai poli et j'adore le rendu que ça a ,car ça m'aurai embêté de voir la voiture remontée avec les cardans dans cette état, j'aurai eu l'impression de ne pas l'avoir bien restaurée jusqu'à la moindre pièce.
Si c'était pour la faire rouler en extérieur, je ne passerais pas autant de temps et d'énergie à faire tout ça pour la ruiner en 2 mn, ce serai dommage malgré le fait que je prenne du plaisir à faire ce que je fais.
2-Pour la fusée en alu, soit disant d'après toi qui est cassée, je pense que lors du démontage je m'en serais rendu compte et surtout que ça se voit quand même.
Et la fusée en alu que tu vois cassée, n'est autre que : le porte fusée, car la fusée est en plastique.
Sinon comme petite vintage , elle est très sympa je trouve.
A bientôt pour la suite du nettoyage en photos. :salut: