amortisseur optima
-
Re: amortisseur optima
Bonjour, je me permet de rebondir sur ce post car j'ai bien évidemment le même problème que tous les possesseurs de Optima à savoir les bagues d'amortisseurs rouges cassés, je voulais savoir si les amortisseurs de la Turbo Ultima (platinium shock) se montent sur l'Optima ?
Aussi quel est la référence des amortisseurs aftermarket que tu as trouvé en photo
http://www.auctiva.com/hostedimages/sho ... 0&format=0
perso ça me conviendrait bien déjà , ce que je veux c'est qu'elle reroule à nouveau !
Possible d'avoir une photo de tes colliers en alu tournés car ça aussi ça m'interesse...
Aussi il y a bien ça : http://cgi.ebay.fr/SPRINGS-COLLARS-Kyos ... .m63.l1177
Mais ils annoncent 8mm alors que mes amortisseurs Optima font plutôt 10mm de diamètre
Sinon pour le montage j'ai lu qu'il fallait la pièce OT-57 car les amortisseurs sont plus long, c'est pour l'AV et l'AR ? ou simplement pour l'AR ?
Merci
Aussi quel est la référence des amortisseurs aftermarket que tu as trouvé en photo
http://www.auctiva.com/hostedimages/sho ... 0&format=0
perso ça me conviendrait bien déjà , ce que je veux c'est qu'elle reroule à nouveau !
Possible d'avoir une photo de tes colliers en alu tournés car ça aussi ça m'interesse...
Aussi il y a bien ça : http://cgi.ebay.fr/SPRINGS-COLLARS-Kyos ... .m63.l1177
Mais ils annoncent 8mm alors que mes amortisseurs Optima font plutôt 10mm de diamètre
Sinon pour le montage j'ai lu qu'il fallait la pièce OT-57 car les amortisseurs sont plus long, c'est pour l'AV et l'AR ? ou simplement pour l'AR ?
Merci
- richard25
- Membre
Tu as bien vu, ceux là ne vont pas pour les amortisseurs de l'optima et de l'ultima 1, je me suis fais avoir déjà ... :oops:optimaforever a écrit : Aussi il y a bien ça : http://cgi.ebay.fr/SPRINGS-COLLARS-Kyos ... .m63.l1177" onclick="window.open(this.href);return false;
- Sayroll
- Gentil membre
Les amortisseurs Platinum se montent sur un Optima. Il faut effectivement la ref OT-57 qui sont des supports amortos av et arr avec des points d'ancrages plus haut étant donné que les Gold et les Platinum sont plus long que les rouges d'origine. Attention, seul l'Optima de base avait les supports courts, toutes les autres (Javelin, Pro, Turbo et Salute) étaient livrées avec l'OT-57. De plus, beaucoup des Optima standards qu'on trouvent d'occasion ont déjà été upgradé par leurs anciens proprios avec l'OT-57.
Enfin, pour monter les Platinum, tu auras également besoin d'entretoises pour éloigner les amortos du support amorto et autres pièces étant donné qu'ils sont plus larges que les Gold. Voilà , bon montage!
Enfin, pour monter les Platinum, tu auras également besoin d'entretoises pour éloigner les amortos du support amorto et autres pièces étant donné qu'ils sont plus larges que les Gold. Voilà , bon montage!
- optimaforever
- Membre
pour résumer les diamètres:
amortos scorpion & tomahawk 1ere génération silver ou rouges = 8mm = ceux qui sont vendus comme étant des CRP sur ib
amortos rouges tomahawk 2nde gen, turbo scorpion, optima, ultima, amortos jaunes/silver sur raider, progress, gallop mkI et II, rocky, = 10mm
amortos gold shocks turbo optima, mid, etc. ainsi que les black shocks en plastique optima mid custom, ultima II = 12mm
amortos platinum des turbo rocky, turbo ultima, turbo mid SE = 14mm
Perso, j'utilise sur mon ultima des amortos 3Racing pour Lazer ZX-5. Ils sont bien, quoiqu'un peu durs (surtout les ressorts arrière).
amortos scorpion & tomahawk 1ere génération silver ou rouges = 8mm = ceux qui sont vendus comme étant des CRP sur ib
amortos rouges tomahawk 2nde gen, turbo scorpion, optima, ultima, amortos jaunes/silver sur raider, progress, gallop mkI et II, rocky, = 10mm
amortos gold shocks turbo optima, mid, etc. ainsi que les black shocks en plastique optima mid custom, ultima II = 12mm
amortos platinum des turbo rocky, turbo ultima, turbo mid SE = 14mm
Perso, j'utilise sur mon ultima des amortos 3Racing pour Lazer ZX-5. Ils sont bien, quoiqu'un peu durs (surtout les ressorts arrière).
-
Amortisseur de Lazer ça me convient parfaitement, c'était l'info que je cherchais, merci, surtout vu le prix que je viens de rater les Platinium sur Ebay qui sont partis à 80$ fdpi, trop cher pour moi
Cette soluce me convient parfaitement !
Me reste plus qu'à trouver un OT-57 mais ça je peux me faire facilement usiner une pièce dans de l'alu par découpe lazer grâce à un fichier Illustrator qui me permettra de monter les amorto de Lazer (beaucoup de lazer dans ma phrase), de plus je pourrai les adapter les tours dans la forme que je désire. Je ne cherche pas forcément l'origine à tous prix et de plus je trouve que les amortos de Lazer sont plutôt pas mal.
Me reste plus qu'à trouver les jantes OT-67... si quelqu'un à une proposition à me faire, vous me rendriez heureux...
Ensuite pour la carrosserie on m'a parlé d'un taiwanais qui fournissait carro+decals, mais sans toutefois m'en dire plus. ça m'intéresse car à l'époque je n'avais pas le soucis du détail et ma carro est uni verte même les vitres... bon la bonne nouvelle c'est que je n'avais pas peint le pilote, je l'ai encore.
Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui me permet de redonner vie à mes 2 voitures !
Cette soluce me convient parfaitement !
Me reste plus qu'à trouver un OT-57 mais ça je peux me faire facilement usiner une pièce dans de l'alu par découpe lazer grâce à un fichier Illustrator qui me permettra de monter les amorto de Lazer (beaucoup de lazer dans ma phrase), de plus je pourrai les adapter les tours dans la forme que je désire. Je ne cherche pas forcément l'origine à tous prix et de plus je trouve que les amortos de Lazer sont plutôt pas mal.
Me reste plus qu'à trouver les jantes OT-67... si quelqu'un à une proposition à me faire, vous me rendriez heureux...
Ensuite pour la carrosserie on m'a parlé d'un taiwanais qui fournissait carro+decals, mais sans toutefois m'en dire plus. ça m'intéresse car à l'époque je n'avais pas le soucis du détail et ma carro est uni verte même les vitres... bon la bonne nouvelle c'est que je n'avais pas peint le pilote, je l'ai encore.
Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui me permet de redonner vie à mes 2 voitures !
- optimaforever
- Membre
Oui, les platinum sont partis un peu trop cher, dommage, je les cherchais aussi...
des OT-57 j'en ai à la pelle (des neufs, des usagés)
des OT-67 j'en ai ptêt des usagés (les neufs je ne peux me résoudre à les céder).
Tommilin de Taïwan effectivement faisait des repros mais je pense qu'on t'a plutôt aiguillé sur un koweïtien, non? Il s'appelle Marwan AlNusif. son adresse mail doit se trouver sur mon blog, je ne m'en souviens plus là ...
des OT-57 j'en ai à la pelle (des neufs, des usagés)
des OT-67 j'en ai ptêt des usagés (les neufs je ne peux me résoudre à les céder).
Tommilin de Taïwan effectivement faisait des repros mais je pense qu'on t'a plutôt aiguillé sur un koweïtien, non? Il s'appelle Marwan AlNusif. son adresse mail doit se trouver sur mon blog, je ne m'en souviens plus là ...
-
Serait il possible d'avoir une ou deux photos d'une Ultima ou Optima (de préférence) avec les amortos Lazer montés dessus, car même si cette solution me convient idéalement, ils me paraissent néanmoins gigantesques aux vues des photos de la Lazer de Sayroll, surtout à l'AV ! faut il prévoir une adaptation ?
Sinon pour l'adresse email du taïwanais, je l'ai trouvé sur ton blog (qui est super bien fait d'ailleurs), je vais lui envoyer un email.
Sinon pour les jantes et les tours d'amortisseurs je t'ai envoyé un MP
Merci
Sinon pour l'adresse email du taïwanais, je l'ai trouvé sur ton blog (qui est super bien fait d'ailleurs), je vais lui envoyer un email.
Sinon pour les jantes et les tours d'amortisseurs je t'ai envoyé un MP
Merci
- optimaforever
- Membre
Attention pour monter les amortos 3Racing de Lazer ZX-5 sur une ultima, il faut des supports d'amortos de Turbo Ultima ou d'Ultima II minimum.
-
moi c'est pour les monter sur une Optima normale, la classique, est ce possible avec les supports OT-57 ?
- optimaforever
- Membre
oui.
Vlà des tofs de ma turbo Ultima:

Vlà des tofs de ma turbo Ultima: