Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

miniracer0900
Membre

Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......

Message par miniracer0900 »

PapaOurs a écrit :Seule ombre au tableau : malgré un démontage et une vérif, de temps en temps, le couple conique "accroche". Je crois que c'est un PB de calage car si je tire sur la noix de transmission pas de souci. Par contre si j'appuie dessus, on retrouve cette sensation d'accroche.
Si c'est sur les différentiels/pignons avant et arrière, j'ai déjà eut ça et j'ai juste mis de la graisse graphite et plus rien ;)
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

J'ai pas l'impression que ça vienne du différentiel en lui même. J'ai l'impression que c'est le pignon conique qui attaque la couronne du diff.

Ptetre qu'une dose de graisse pour diff à billes???
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

couple conique a cale dans les regles,quitte a faire plusieurs montage a blanc:
http://www.automodelisme.com/index.php? ... mitstart=4

pour la graisse,non pas celle d'un diff a bille,idealement molybdene ou cuivree,sinon de la graisse mecanique classique(lithium par ex)et ne pas en mettre de trop(une noisette suffit)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon je vais récupèrer de la bonne graisse mécanique au boulot ( spécial engrenage à haut rendement )....
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Alors là j'ai zappé plein d'étapes... mais photos et produits nettoyant+flotte, ça fait pas bon ménage.
Donc au bilan, démontage intégrale et nettoyage intégrale. Bilan : 2 amortisseurs à reconditionner, un cardan voilé mais passé par la case forge ( a voir en roulage) et le couple conique arr à recaler.
Sinon RAS, aucune fissure ou déformation, tous les roulements tournent sur du velours et mécanique est bonne.
Donc pour commencer le chantier on remonte un peu les morceaux qui traînent, ma boite à chaussures est trop petite.
On commence par remonter les cellules est les amortos :
Image
A ce stade je m'aperçois que le train avant est beaucoup trop souple, il faudra corriger ça. Bizarre d'avoir fait l'avant du chassis en plastique alors que tout le reste du chassis est en alu....

Bon en tout cas la transmission est complète et fonctionnelle :
Image

Il ne reste plus qu'a bosser sur l'implantation, ça va passer par la modif du support de diff centrale pour pouvoir y fixer le support moteur :
Image
je rabote un des tétons qui servait à fixer les freins. Les freins étant devenu inutile.
Puis je modifie le support moteur avec un petit trou en plus et un coup de lime sur un angle pour qu'il épouse la forme du chassis :
Image

Bien sur, j'ai choisi ce montage après plusieurs essais, mais ça semblais logique surtout que le servo de direction était déjà de ce coté de l'auto.

Donc un premier montage et avec tous les éléments positionnés.
Image

C'est pas la place qui manque pour y mettre ma boiboite à récepteur.

Du coup je valide la position moteur et je fixe:
Image

Il me reste une grosse plage de réglage, je pourrais donc jouer sur du +ou- 3 dents à mon avis, ce qui est plus que suffisant sans changer la couronne.
L'alu et le "plastique" ( je sais même pas ce que c'est comme matière) se sont unis :
Image

Avant de finaliser ce coté, je vais réflechir à comment fixer l'accu Lipo, j'ai envi de couper le téton centrale, "niveler" le niveau avec une petite mousse et enfin faire deux pièces en T qui viendront se prendre sur le vis avant et arrière du garde boue ( donc je fais sauter les 3 tétons). Le spièces en T serviront à recevoir les velcros.
Image

Je suis ouvert à toutes suggestions :) :) :)
miniracer0900
Membre

Juste une idée: tu pense pas que ça serai bien d'ajouter une pièce entre le support moteur et le support de couronne centrale pour ne pas tout miser sur la rigidité de l'alu? Il me semble que mine de rien, le châssis travaille en roulant? :?

J'aime beaucoup ta mise en place de l'électronique :top:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bah le support moteur est fixé au support de couronne. Tu veux dire d'ajouter une fixation de plus sur le dessus?

En principe quand tous les éléments auront leur place, je vais voir à découper une platine simple qui part de la cellule AV jusqu'a celle de l'arrière. On peut imaginer qu'elle reprenne aussi appui sur le support moteur.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

tes accus sont des hard case,donc juste une plaque de delrin ou d'alu(mais fin)trois trous pour la fixe sur le chassis,avec comme entretoise des bagues tam(plus efficace que comme pseudo roulements :lol: )quatre oblongs pour des sangles velcro et roule.
un peu dans ce gout la:
Image

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

PAr contre un truc con, mais pourquoi du velcro, des colliers nylon ne ferait pas le boulot?
miniracer0900
Membre

PapaOurs a écrit :Bah le support moteur est fixé au support de couronne. Tu veux dire d'ajouter une fixation de plus sur le dessus?

En principe quand tous les éléments auront leur place, je vais voir à découper une platine simple qui part de la cellule AV jusqu'a celle de l'arrière. On peut imaginer qu'elle reprenne aussi appui sur le support moteur.
Oui juste une petite barrette alu sur le dessus ou quelque chose qui les maintient toujours à la même distance pour vraiment solidarisé le porte-couronne du support moteur.

" J'adore le concept! 8-) " :lol: :top:
Répondre