Alors là j'ai zappé plein d'étapes... mais photos et produits nettoyant+flotte, ça fait pas bon ménage.
Donc au bilan, démontage intégrale et nettoyage intégrale. Bilan : 2 amortisseurs à reconditionner, un cardan voilé mais passé par la case forge ( a voir en roulage) et le couple conique arr à recaler.
Sinon RAS, aucune fissure ou déformation, tous les roulements tournent sur du velours et mécanique est bonne.
Donc pour commencer le chantier on remonte un peu les morceaux qui traînent, ma boite à chaussures est trop petite.
On commence par remonter les cellules est les amortos :
A ce stade je m'aperçois que le train avant est beaucoup trop souple, il faudra corriger ça. Bizarre d'avoir fait l'avant du chassis en plastique alors que tout le reste du chassis est en alu....
Bon en tout cas la transmission est complète et fonctionnelle :
Il ne reste plus qu'a bosser sur l'implantation, ça va passer par la modif du support de diff centrale pour pouvoir y fixer le support moteur :
je rabote un des tétons qui servait à fixer les freins. Les freins étant devenu inutile.
Puis je modifie le support moteur avec un petit trou en plus et un coup de lime sur un angle pour qu'il épouse la forme du chassis :
Bien sur, j'ai choisi ce montage après plusieurs essais, mais ça semblais logique surtout que le servo de direction était déjà de ce coté de l'auto.
Donc un premier montage et avec tous les éléments positionnés.
C'est pas la place qui manque pour y mettre ma boiboite à récepteur.
Du coup je valide la position moteur et je fixe:
Il me reste une grosse plage de réglage, je pourrais donc jouer sur du +ou- 3 dents à mon avis, ce qui est plus que suffisant sans changer la couronne.
L'alu et le "plastique" ( je sais même pas ce que c'est comme matière) se sont unis :
Avant de finaliser ce coté, je vais réflechir à comment fixer l'accu Lipo, j'ai envi de couper le téton centrale, "niveler" le niveau avec une petite mousse et enfin faire deux pièces en T qui viendront se prendre sur le vis avant et arrière du garde boue ( donc je fais sauter les 3 tétons). Le spièces en T serviront à recevoir les velcros.
Je suis ouvert à toutes suggestions