New Losi , ils l'ont fait !!!

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2377
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par mediator3 »

Je trouve ça plutôt cool, un buggy qui tourne a l'essence apres je me pose la question de la durée de vie du moteur, identique a un nitro....

Au niveau prix, c'est plutôt bon pour du rtr TipTop.

Mais....car il y a un mais, je préfère me prendre un LOSI Desert Buggy XL pour la même somme :love:

Sinon alfa,

Regarde le lien pour entendre le bruit du moteur (4.13mns).

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par PapaOurs »

J'aime bien aussi, mais effectivement la durée de vie d'u moteur Th aujourd'hui me laisse comme la fosse.....
Le fait de vouloir électrifié mais ancien thermique viens de là. Pour mes moulins qui ont eu le plus d'heure de vols si je puis dire en ne parlant que de mes voitures.
Il y a eu mon petit OS21 de 1.8cc et celui de mon Landmax en 3.5cc. Ils ont du avalée a peu de chose près 60 litres de carburant. Le petit OS a propulsé mon premier proto, une clio et un truc qui ressemblais au Panda Thunder Tiger.
Quand je les ai stocké, ils fonctionnaient encore parfaitement et je n'ai jamais constaté de baisse de perf.
Aujourd'hui les moteurs sont beaucoup plus performants, certe, mais beaucoup plus fragile. Quand j'en ai discuté avec certains pro ou personnes avisées, et si j'en fait la synthèse, un moteur moderne ne ferat pas plus de 15 litres. Après c'est le reconditionnement ou le changement pur et simple. POur quelqu'un qui roule souvent, ça reviens vite. Quand j'avais le temps, rien que sur l'été, je devais facilement boire mes 20 litres.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2377
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par mediator3 »

PapaOurs a écrit :J'aime bien aussi, mais effectivement la durée de vie d'u moteur Th aujourd'hui me laisse comme la fosse.....
Le fait de vouloir électrifié mais ancien thermique viens de là. Pour mes moulins qui ont eu le plus d'heure de vols si je puis dire en ne parlant que de mes voitures.
Il y a eu mon petit OS21 de 1.8cc et celui de mon Landmax en 3.5cc. Ils ont du avalée a peu de chose près 60 litres de carburant. Le petit OS a propulsé mon premier proto, une clio et un truc qui ressemblais au Panda Thunder Tiger.
Quand je les ai stocké, ils fonctionnaient encore parfaitement et je n'ai jamais constaté de baisse de perf.
Aujourd'hui les moteurs sont beaucoup plus performants, certe, mais beaucoup plus fragile. Quand j'en ai discuté avec certains pro ou personnes avisées, et si j'en fait la synthèse, un moteur moderne ne ferat pas plus de 15 litres. Après c'est le reconditionnement ou le changement pur et simple. POur quelqu'un qui roule souvent, ça reviens vite. Quand j'avais le temps, rien que sur l'été, je devais facilement boire mes 20 litres.
Je ne sais pas qui est le pro en question mais un nitro contemporain peut facilement faire 20 litres avec des perfs tiptop ensuite tu peux lui en donner encore pour 20 litres (en changeant les roulement voir la bielle)* .
Maintenant, il convient de préciser qu'un moteur nitro demande un bon rodage et un entretien régulier (comme un moteur 1/1).
Moi perso, j'adore le nitro mais que c est chiant pour en faire (banc, bougie,glow etc) au contraire d'un électrique (un accus et hop).

:D

* Je ne parle que d'une utilisation loisir.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par PapaOurs »

Bah pour les pros, j'ai eu le même son de cloche... mais effectivement, il y en a au moins 1 qui m'a dit entre 15 et 20 litres suivant l'utilisation... n'empeche je trouve ça court ( roulement et bielle pour moi c'est du reconditionnement ) vu le prix.

Et je ne parle pas de mes moteurs aéro qui ont eu au moins 3 vies, donc quelques heures de vol si je puis dire. Les seuls pièce que j'ai changer sur mes moteurs auto: un ensemble chemise piston ( déformé par un mauvais démontage, novice inside), l'ensemble de la partie vis de richesse cassé par un mauvais retour de tirette, un ressort de lanceur ( pour L'OS et le landmax qui sont les seuls moteurs encore en ma possession) . Bien sur je ne parle pas des bougies et autres filtres. J'aime toujours le thermique, mais entre les problèmes de bruits et de maintenance.... c'est trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2377
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par mediator3 »

PapaOurs a écrit :Bah pour les pros, j'ai eu le même son de cloche... mais effectivement, il y en a au moins 1 qui m'a dit entre 15 et 20 litres suivant l'utilisation... n'empeche je trouve ça court ( roulement et bielle pour moi c'est du reconditionnement ) vu le prix.

Et je ne parle pas de mes moteurs aéro qui ont eu au moins 3 vies, donc quelques heures de vol si je puis dire. Les seuls pièce que j'ai changer sur mes moteurs auto: un ensemble chemise piston ( déformé par un mauvais démontage, novice inside), l'ensemble de la partie vis de richesse cassé par un mauvais retour de tirette, un ressort de lanceur ( pour L'OS et le landmax qui sont les seuls moteurs encore en ma possession) . Bien sur je ne parle pas des bougies et autres filtres. J'aime toujours le thermique, mais entre les problèmes de bruits et de maintenance.... c'est trop compliqué.



Je te l'accorde, c'est pas beaucoup mais si tu utilises du 16% a la place du 25% voir du 30, tu gagnes aussi dans la durée du moteur.

M'enfin...bientôt petit présentation d'un nitro au 1/10 :D
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par Alfaccc »

Salut,
en fait si j'en crois les pros th,du 25% use moins que du 16,principalement(enfin si j'ai tout compris :oops: )car ca chauffe moins et les reglages sont plus stable(pour un 3.5)apres ce qui feras dure ou pas un moteur,c'est les reglages et la qualite du carburant,en compet la duree de vie des moteurs est effectivement courte(15,20l grand max,pour de bon moteur)mais ils leur serrent le kiki(il faut faire 7m30s)et ils tapent dedans sans retenue,en usage loisirs,avec du labema par ex,certains montent a 40,50l,mais c'est l'extreme limite,ceci dit en compet 1/8eme bls,les moteurs et accus sont aussi a duree de vie limitees.


laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2377
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par mediator3 »

Alfaccc a écrit :Salut,
en fait si j'en crois les pros th,du 25% use moins que du 16,principalement(enfin si j'ai tout compris :oops: )car ca chauffe moins et les reglages sont plus stable(pour un 3.5)apres ce qui feras dure ou pas un moteur,c'est les reglages et la qualite du carburant,en compet la duree de vie des moteurs est effectivement courte(15,20l grand max,pour de bon moteur)mais ils leur serrent le kiki(il faut faire 7m30s)et ils tapent dedans sans retenue,en usage loisirs,avec du labema par ex,certains montent a 40,50l,mais c'est l'extreme limite,ceci dit en compet 1/8eme bls,les moteurs et accus sont aussi a duree de vie limitees.


laurent

Hum...ça chauffe moins, le coté détonnant étant plus important , tu dois logiquement chauffer plus et user plus tes pièces mobiles, la contrainte étant elle aussi plus importante.

Après je ne suis pas ingé motoriste :D enfin pas encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par Alfaccc »

perso,moi et le thermique ca fait deux,mais si meme les fabricants de carburant conseillent du 25% pour un 3.5cm,je suppose qu'il y a une raison,en plus les utilisateurs aussi sont unanimes,par contre pour les moteurs plus petit(2.1,2.5,3)la tout le monde conseille du 16%,j'ai voulus savoir pourquoi,et la encore s'y j'en croit les vieux chibani d'automodelisme,c'est simple les 3.5cm sont concues(volume de chambre,decompression,etc..)pour fonctionner au 25%,les autres sont optimise pour du 16%,ce qui dans les deux cas correspond au reglement en compet(25% max pour le 1/8eme,16% pour les 1/10eme) voila,je te vends ca,comme on me l'a vendus ;)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: New Losi , ils l'ont fait !!!

Message par PapaOurs »

Ca me parle c'est pourcentage, mais pour simplifier je crois que j'ai toujours tourner au 20 ou au 25%. J'adorais la phase de rodage /réglage. J'avais fabriqué un banc avec un servo HS mais qui permettait de maintenir la position des gaz en tournant à la main. Une hélice devant pour bien refroidir le bloc et zou. Fallait juste faire gaffe à ces doigts. L'hélice est gourmande en chair fraiche. Perso, j'ai jamais eu de souci. Mai putaing, ça prend du temps de roder et régler un moulin.
Et mon père gueulait quand les gaz revanait dans le garage, il avait peur pour sa cave à vin.... :) :) :)
Répondre