Au niveau prix, c'est plutôt bon pour du rtr TipTop.
Mais....car il y a un mais, je préfère me prendre un LOSI Desert Buggy XL pour la même somme

Sinon alfa,
Regarde le lien pour entendre le bruit du moteur (4.13mns).
Je ne sais pas qui est le pro en question mais un nitro contemporain peut facilement faire 20 litres avec des perfs tiptop ensuite tu peux lui en donner encore pour 20 litres (en changeant les roulement voir la bielle)* .PapaOurs a écrit :J'aime bien aussi, mais effectivement la durée de vie d'u moteur Th aujourd'hui me laisse comme la fosse.....
Le fait de vouloir électrifié mais ancien thermique viens de là. Pour mes moulins qui ont eu le plus d'heure de vols si je puis dire en ne parlant que de mes voitures.
Il y a eu mon petit OS21 de 1.8cc et celui de mon Landmax en 3.5cc. Ils ont du avalée a peu de chose près 60 litres de carburant. Le petit OS a propulsé mon premier proto, une clio et un truc qui ressemblais au Panda Thunder Tiger.
Quand je les ai stocké, ils fonctionnaient encore parfaitement et je n'ai jamais constaté de baisse de perf.
Aujourd'hui les moteurs sont beaucoup plus performants, certe, mais beaucoup plus fragile. Quand j'en ai discuté avec certains pro ou personnes avisées, et si j'en fait la synthèse, un moteur moderne ne ferat pas plus de 15 litres. Après c'est le reconditionnement ou le changement pur et simple. POur quelqu'un qui roule souvent, ça reviens vite. Quand j'avais le temps, rien que sur l'été, je devais facilement boire mes 20 litres.
PapaOurs a écrit :Bah pour les pros, j'ai eu le même son de cloche... mais effectivement, il y en a au moins 1 qui m'a dit entre 15 et 20 litres suivant l'utilisation... n'empeche je trouve ça court ( roulement et bielle pour moi c'est du reconditionnement ) vu le prix.
Et je ne parle pas de mes moteurs aéro qui ont eu au moins 3 vies, donc quelques heures de vol si je puis dire. Les seuls pièce que j'ai changer sur mes moteurs auto: un ensemble chemise piston ( déformé par un mauvais démontage, novice inside), l'ensemble de la partie vis de richesse cassé par un mauvais retour de tirette, un ressort de lanceur ( pour L'OS et le landmax qui sont les seuls moteurs encore en ma possession) . Bien sur je ne parle pas des bougies et autres filtres. J'aime toujours le thermique, mais entre les problèmes de bruits et de maintenance.... c'est trop compliqué.
Alfaccc a écrit :Salut,
en fait si j'en crois les pros th,du 25% use moins que du 16,principalement(enfin si j'ai tout compris :oops: )car ca chauffe moins et les reglages sont plus stable(pour un 3.5)apres ce qui feras dure ou pas un moteur,c'est les reglages et la qualite du carburant,en compet la duree de vie des moteurs est effectivement courte(15,20l grand max,pour de bon moteur)mais ils leur serrent le kiki(il faut faire 7m30s)et ils tapent dedans sans retenue,en usage loisirs,avec du labema par ex,certains montent a 40,50l,mais c'est l'extreme limite,ceci dit en compet 1/8eme bls,les moteurs et accus sont aussi a duree de vie limitees.
laurent