A propos des ré-éditions

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: A propos des ré-éditions

Message par tom4 »

je serais moins catégorique par rapport au RTR.

quand un type rentre dans un magasin , qu'on lui présente un kit de débutant , par exemple le sand rover re-re.
"donc ça fera 130€, + une radio à 75€, un accus à 50€, un chargeur pas trop pourri, 50€, et c'est bon, vous avez tout"
" et ça roule vite"
"environ 30/35 kmh"
" et le kit RTR àcoté, là le short course à 170€ Electrix, il faut quoi en plus"
"rien, au pire vous ajoutez un 2e accu à 50 balles et c'est bon"

et hop, vendu.

je pense qu'il faut accepter l'évolution. quand on a commencé (89 pour moi), y'avait pas internet, pas de vente par correspondance ou très peu, et pas de RTR.
maintenant on a du RTR performant.
en trouvant le bon club, chacun peut se faire plaisir.
mais le type qui habite à coté d'une piste de bmx ou d'une plage a pas forcément envie de raquer 300€ pour un truc en kit qui se traine la teub (soyons honnête) sans forcément savoir si ça plaira à son gamin (soyons honnête, combien achètent une RC pour le gamin en espérant jouer avec lui)

bref, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.
il y a encore 8 mois, je disais "un club de RC, très peu pour moi". pis j'ai trouvé un club (grace à Ph3nyx) qui est sympa, y'a un peu de tout qui roule, ça roule en piste, en TT, sans prise de tête. et ça me plait

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: A propos des ré-éditions

Message par dav91drifts15 »

Les rééditions dérange uniquement les spéculateurs et ceux qui sont attachés a la valeur en euros de leur collection rc.
Les réédition permettent a beaucoup de passionnés moins fortuné de pouvoir acquérir ou finir de restaurer un modèle tant désirer grace au retour de pièces détachées devenu hors de prix.
Je suis un vrai passionnés de rc et mon but est toujours de testaurer un modèle et non pas qu'il traîne dans un carton ou prenne la poussière en attendant la fameuse pièces, surtout quand je vois le prix de certaines grappe tamiya ou planche de sticker, si il y a des gens pour payer ces prix la tant mieux pour eux.
Quand je vois des des top force evo ou avante 2001 NIB a plus de 1000€ faut arrêter un peu niveau spéculation!
J'ai en tout cas constater une chose assez drôle a propos des prix et valeurs de nos chères rc, quand il s'agit d'estimer une rc du style monster beetle (entièrement restaurer) les prix sont toujours assez élevé, par contre quand il s'agit d'acheter la personne n'est pret a mettre le prix estimé.
La vraie question, vous collectionner des rc par passion et pour acquérir les modèles qui vous on tant fait rêver mais inaccessible étant jeune ou just dans le but un jour de revendre a bon prix?
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: A propos des ré-éditions

Message par Steve Warson »

Moi, je suis contre les rééditions, je veux continuer de conserver dans un coffre fort les quelques rares beaux modèles que j'ai et spéculer.
Pouvoir revendre au prix fort des pièces détachées et ne considérer le modélisme que comme une boîte à fric et pas une passion.
Non mais!!!
De plus je trouve désormais scandaleux de pouvoir dénicher aussi facilement des pièces détachées neuves et abordables ou tout simplement pouvoir faire tourner des rééd sans se poser de question et avec un plaisir visuel et une facilité d'entretien incomparables.
Scandaleux que je vous dit.
Manquerai plus qu'ils nous fassent une rééd de Javelin de Monster Beetle et consort et ce serait le pompon.
Ainsi messieurs Tamiya, kyosho autres a venir, je ne vous salue pas!!!!

:x :x :x
Avatar de l’utilisateur
akiro
Membre
Messages : 1514
Inscription : 09 déc. 2010, 10:32
Localisation : 47

Re: A propos des ré-éditions

Message par akiro »

Steve Warson a écrit :Moi, je suis contre les rééditions, je veux continuer de conserver dans un coffre fort les quelques rares beaux modèles que j'ai et spéculer.
Pouvoir revendre au prix fort des pièces détachées et ne considérer le modélisme que comme une boîte à fric et pas une passion.
Non mais!!!
De plus je trouve désormais scandaleux de pouvoir dénicher aussi facilement des pièces détachées neuves et abordables ou tout simplement pouvoir faire tourner des rééd sans se poser de question et avec un plaisir visuel et une facilité d'entretien incomparables.
Scandaleux que je vous dit.
Manquerai plus qu'ils nous fassent une rééd de Javelin de Monster Beetle et consort et ce serait le pompon.
Ainsi messieurs Tamiya, kyosho autres a venir, je ne vous salue pas!!!!

:x :x :x
oh le vilain !! :x
et puis les rééd' permettent peut être à de nouveau modéliste de mettre un pied dans notre monde et donc d’éviter que celui ci
disparaisse au détriment des consoles de jeux :D
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: A propos des ré-éditions

Message par hairy-ogre »

Steve Warson a écrit :Moi, je suis contre les rééditions, je veux continuer de conserver dans un coffre fort les quelques rares beaux modèles que j'ai et spéculer.
Pouvoir revendre au prix fort des pièces détachées et ne considérer le modélisme que comme une boîte à fric et pas une passion.
Non mais!!!
De plus je trouve désormais scandaleux de pouvoir dénicher aussi facilement des pièces détachées neuves et abordables ou tout simplement pouvoir faire tourner des rééd sans se poser de question et avec un plaisir visuel et une facilité d'entretien incomparables.
Scandaleux que je vous dit.
Manquerai plus qu'ils nous fassent une rééd de Javelin de Monster Beetle et consort et ce serait le pompon.
Ainsi messieurs Tamiya, kyosho autres a venir, je ne vous salue pas!!!!

:x :x :x
Je comprends ton point de vue Steve et certains arguments se tiennent, je préfère 100 fois faire tourner mes Javelin, Egress, Viper runners fiabilisés à l'extrême avec des astuces et des pièces d'époque qu'une re release de cette voiture. la magie est sans rapport.
Mais je ne vois pas en quoi re-créer une voiture pour laquelle tant de gens se saigneraient, sans avoir la possibilité de la trouver sur le marché internationale du vintage ou qui sont stoppés par leur faibles revenus, constitue un crime.
Ok c'est pas juste de trouver ultra facilement la pièce cassée par rapport à nous qui nous sommes fait chi3r à la dégoter sur le net parfois à grand frais.
Ca ne veut pas dire que l'acheteur d'une rééd d'Avante considèrera son modèle comme une vulgaire voiture rc comme une autre.
J'aurai toutes les raisons de cracher sur le principe du re release en raison du nombre de voitures "genuine" que j'ai acquis parfois à grand frais et sans un revenu mirobolant avant d'imaginer que les marques se bougeraient le cul pour faire revivre certains de leurs modèles mythiques.
J'ai deux voitures fétiches que j'ai possédé à l'époque: le Javelin et l'Egress. Je vais en choquer certains mais j'étais tellement "taré" de ces voitures que dans les deux cas, en plusieurs années, je me suis constitué des collections à deux chiffres pour chacune !!! Chaque éxemplaire a été personnalisé et est différent des autres.
Pour l'Egress c'est déjà mort, y eu réédition. Je pense que logiquement après les scorpions et autres tomahawk, le javelin, un bijou du vintage va suivre.
Et pourtant je suis heureux que tous ceux qui désirent depuis des années un Egress ou un Javelin puisse s'en procurer un facilement.
La spéculation et la rareté de ces modèles font qu'il n'y a aucune honte à ne pas pouvoir se procurer un modèle d'époque. Et je n'ai pas envie d'entretenir cette frustration.
Notre passion peut prendre de l'ampleur grâce à ces re releases, devenir tendance, et ceux ci peuvent avoir des conséquences qu'on ne soupçonne pas: concurrencer réellement le RTR et les modèles récents sans saveur ni odeur car les marques comprendraient que ce n'est pas une niche très limitée.
Il peut y avoir un phénomène de contamination si les marques se rendent compte que ça intéresse même les jeunes qui n'ont pas connue cette époque (je pense notamment à ceux, nombreux, qui adorent tuner leur scooter 50cc, fans de vrai mécanique). Les courses de modèles vintage pourraient se multiplier, etc...
Donc moi, possesseur d'une collection non négligeable je suis pour le re-release et je n'aime pas trop la frilosité de ceux qui craignent de perdre quelques centaines d'euros en raison de ce phénomène.
De toute façon la qualité des restaurations de modèles originaux restera toujours très respectée par les autres fans qui feront la différence entre un modèle authentique et une réédition. Et le plaisir qu'ils y auront pris restera.
Et puis je pense que ces modèles perdront très peu de leur côte car un modèle bien restauré intéressera toujours les vrais passionnés.
Donc tout ça n'est finalement qu'une histoire de thune et je trouve ça très décevant.

C'est mon point de vue
Dernière modification par hairy-ogre le 26 avr. 2015, 02:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: A propos des ré-éditions

Message par CyberFox »

Hairy, je ne suis pas sur que tu aies vu la dimension ironique du message de Steve Warson, mais au cas où, c'est dit :ange: :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: A propos des ré-éditions

Message par hairy-ogre »

C0N QUE JE SUIS :lol: :lol: :lol:
je me disais, "spécu" ,"coffre fort", ça ressemble pas à la philosophie d'un vrai passionné :priere:
c'est la dernière phrase qui m'a semblée sérieuse et qui m'a fait écrire toute cette prose :Zzz:
faut que je m'achète un cerveau. je vais regarder sur le marché de l'occase (voire du vintage :D )


edit: Akiro est tombé dans le même piège que moi :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: A propos des ré-éditions

Message par Steve Warson »

Hello les enfants, oui, c'était de l'extrême 3eme degrés. :D

Ceux qui me connaissent peuvent dire que ma philosophie est totalement inverse.
J'aime le modélisme dans l'esprit du partage, de la passion et de l'entraide. Les réed sont les bienvenues et c'est par elles que je me suis remis au modélisme des années après en m'achetant une 934 Re re pour compléter ma collection de vieilles 934/935 et enfin la Subaru Brat que j'ai acheté en 3 exemplaires (de peur de ne plus en trouver) afin de recréer en plus d'un beau Brat Réed, un Mud Blaster et un MB dont les pièces de la réed du Brat m'ont grandement aidé.
Par ailleurs une reed et l'original ne sont jamais identiques, ce qui nous permet d'avoir 2 modèles bien distinct (celui pour lequel on a galéré et parfois où l'on galère encore / et un autre tout beau et que l'on hésitera pas à monter s'il est NIB).

Par ailleurs, je suis surtout un runner qui n’hésitera pas à monter un modèle en boite (quel que soit son prix) et prendre plaisir à le monter et à le faire rouler car à la base tel est le destin d'un modèle réduit. Par contre j'ai un très grand respect pour nos vieux modèles (qu'ils soient rares ou pas).

La notion de spéculation m'avait déjà fait quitter le monde des voitures de course anciennes / on était trop dans un monde de fric où la passion semblait s'étioler dans le coeur de certains au profit de la valeur; mais quand on voit la flambée du prix d'un modèle à palmarès, cela peut se comprendre.
Vous imaginez donc bien que la notion de coffre fort n'est pas mon truc, mais plus la passion mécanique, l'évolution technique et surtout les voitures qui m'ont fait rêvé dans la vitrine de mon magasin préféré ou les revues qui me passionnaient. Modèles que je n'avait pas forcément les moyens de m'offrir.
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: A propos des ré-éditions

Message par hairy-ogre »

Steve Warson a écrit :Hello les enfants, oui, c'était de l'extrême 3eme degrés. :D

Ceux qui me connaissent peuvent dire que ma philosophie est totalement inverse.
J'aime le modélisme dans l'esprit du partage, de la passion et de l'entraide. Les réed sont les bienvenues et c'est par elles que je me suis remis au modélisme des années après en m'achetant une 934 Re re pour compléter ma collection de vieilles 934/935 et enfin la Subaru Brat que j'ai acheté en 3 exemplaires (de peur de ne plus en trouver) afin de recréer en plus d'un beau Brat Réed, un Mud Blaster et un MB dont les pièces de la réed du Brat m'ont grandement aidé.
Par ailleurs une reed et l'original ne sont jamais identiques, ce qui nous permet d'avoir 2 modèles bien distinct (celui pour lequel on a galéré et parfois où l'on galère encore / et un autre tout beau et que l'on hésitera pas à monter s'il est NIB).

Par ailleurs, je suis surtout un runner qui n’hésitera pas à monter un modèle en boite (quel que soit son prix) et prendre plaisir à le monter et à le faire rouler car à la base tel est le destin d'un modèle réduit. Par contre j'ai un très grand respect pour nos vieux modèles (qu'ils soient rares ou pas).

La notion de spéculation m'avait déjà fait quitter le monde des voitures de course anciennes / on était trop dans un monde de fric où la passion semblait s'étioler dans le coeur de certains au profit de la valeur; mais quand on voit la flambée du prix d'un modèle à palmarès, cela peut se comprendre.
Vous imaginez donc bien que la notion de coffre fort n'est pas mon truc, mais plus la passion mécanique, l'évolution technique et surtout les voitures qui m'ont fait rêvé dans la vitrine de mon magasin préféré ou les revues qui me passionnaient. Modèles que je n'avait pas forcément les moyens de m'offrir.

tu es le roi de la mystification :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: A propos des ré-éditions

Message par Steve Warson »

hairy-ogre a écrit :tu es le roi de la mystification :lol:
Non, le Roi des Rois à ce niveau là c'est l'Ami Patrol ;) / Le seul qui a fait une Re re de chez AYK :top:
Répondre