probleme de processeur
- fiestix85
- Membre
Re: probleme de processeur
sur le processeur il est pourtant écrit 2400+
donc ca ne sert a rien que je mette le 2000 que l'on ma prêté si un 2400 est u 1800 alors un 2000 ?
j'ai été voir la ---> http://www.ldlc.com/critiques/PB0001479 ... -bulk.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne comprend pas ils détectes jusqu'a 2700 mhz doit y avoir un truc a faire sur mon pc ?
j'ai lu ça page 2 ---> pas de difficulté d'installation.
sinon comme le bus est à 100 par défaut. la carte mère reconnait un 1800+, petite peur pour rien : à 133 ok 2400+ .alors ?
donc ca ne sert a rien que je mette le 2000 que l'on ma prêté si un 2400 est u 1800 alors un 2000 ?
j'ai été voir la ---> http://www.ldlc.com/critiques/PB0001479 ... -bulk.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne comprend pas ils détectes jusqu'a 2700 mhz doit y avoir un truc a faire sur mon pc ?
j'ai lu ça page 2 ---> pas de difficulté d'installation.
sinon comme le bus est à 100 par défaut. la carte mère reconnait un 1800+, petite peur pour rien : à 133 ok 2400+ .alors ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Laisse tomber, il y a trop de paramètres pour te conseiller.
La vitesse réelle d'un processeur est le résultat d'un coefficient multiplicateur interne (fixe) et du bus de données (le FSB). Le résultat est en MHz (ou GHz) et peut être différent de l'appellation commerciale.
Donc, le multiplication est interne au processeur, et le FSB est la vitesse de communication avec les autres éléments (carte mère et mémoire vive). Dans ton cas, il faudrait savoir exactement quelle carte mère tu as, voire également quels modules de RAM tu as pour savoir si tout fonctionne comme ça devrait et aux fréquences maxi.
Ce que tu as vu chez ldlc est de l'overclocking. Ca consiste à faire fonctionner le processeur plus vite que ce pour quoi il a été conçu. Je te le déconseille fortement car il y a encore plus de paramètres à prendre en compte pour réussir cela.
En clair, changer de processeur ne servira à rien. Même le plus puissant qui serait compatible avec tes autres composants (et encore, c'est à voir) ne changerait pas grand chose aux performances générales de ton ordinateur. En gros, ton pc doit avoir 5 ans à peu près, et rien que pour te donner une idée, la puissance des ordinateurs double à peu près tous les 18-24 mois. Tu vois le gouffre entre ton pc et une machine récente.
En clair, si tu veux aller plus vite, il va falloir que tu changes de pc. C'est le plus simple à faire, et non, c'est pas gratuit.
La vitesse réelle d'un processeur est le résultat d'un coefficient multiplicateur interne (fixe) et du bus de données (le FSB). Le résultat est en MHz (ou GHz) et peut être différent de l'appellation commerciale.
Donc, le multiplication est interne au processeur, et le FSB est la vitesse de communication avec les autres éléments (carte mère et mémoire vive). Dans ton cas, il faudrait savoir exactement quelle carte mère tu as, voire également quels modules de RAM tu as pour savoir si tout fonctionne comme ça devrait et aux fréquences maxi.
Ce que tu as vu chez ldlc est de l'overclocking. Ca consiste à faire fonctionner le processeur plus vite que ce pour quoi il a été conçu. Je te le déconseille fortement car il y a encore plus de paramètres à prendre en compte pour réussir cela.
En clair, changer de processeur ne servira à rien. Même le plus puissant qui serait compatible avec tes autres composants (et encore, c'est à voir) ne changerait pas grand chose aux performances générales de ton ordinateur. En gros, ton pc doit avoir 5 ans à peu près, et rien que pour te donner une idée, la puissance des ordinateurs double à peu près tous les 18-24 mois. Tu vois le gouffre entre ton pc et une machine récente.
En clair, si tu veux aller plus vite, il va falloir que tu changes de pc. C'est le plus simple à faire, et non, c'est pas gratuit.
- fiestix85
- Membre
changer de pc pour avoir quoi de plus ? j'ai plus de 1G de barette mémoire deux disques dur de 80 giga une carte mère et un processeur qui on même pas six mois ! c'est juste que je trouve ça un peu lent des fois je me disais que j'avais trouvé la cause ,mais bon :?
ma carte mère c'est une : asrock k7nf2-raid c'est elle le probleme alors ?
ma carte mère c'est une : asrock k7nf2-raid c'est elle le probleme alors ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
1 Go de RAM sur un athlon XP, c'est de la démesure. 2 DD de 80 Go, ça peut toujours servir. Mais que ton processeur et ta carte mère n'ait que 6 mois, j'ai un doute Ou alors, d'occasion, mais neuf, ça n'est plus produit depuis au moins 2 ans.fiestix85 a écrit :changer de pc pour avoir quoi de plus ? j'ai plus de 1G de barette mémoire deux disques dur de 80 giga une carte mère et un processeur qui on même pas six mois ! c'est juste que je trouve ça un peu lent des fois je me disais que j'avais trouvé la cause ,mais bon :?
La cause ne vient pas de la quantité de RAM ou des DD. Elle vient du processeur qui est lent. Donc c'est carte-mère + CPU (+ventirad) + RAM + carte graphique + probablement les DD qu'il faut changer (les mobos avec IDE sont rarissimes de nos jours). Sans compter qu'il faudra également changer l'alimentation (à moins que tu n'aies un bloc récent et de plus de 350W)
- fiestix85
- Membre
si si acheter neuve avec le processeur rue montgallet a paris il y a six mois !
mon alimentation fait 400w
pour les disques durs pareil ,ils ont moins d'un an .c'est quoi les mobos ???
- Duc@T
- Membre
+1 Black Hole Sun :salut:
- fiestix85
- Membre
c'est constructif !!!!Duc@T a écrit :+1 Black Hole Sun :salut:
- MiniGTO
- Membre
Les MOther BOards, les cartes mères dans la langue d'Henri IV!fiestix85 a écrit :si si acheter neuve avec le processeur rue montgallet a paris il y a six mois !
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
- fiestix85
- Membre
- fiestix85
- Membre
je viens de lire le bouquin de ma carte mère et je me suis rendu compte qu'il y a un reglage des cavaliers pour le fsb ils sont reglés sur 200 mhz mais je peu aussi mettre 266 mhz ou 333mhz ou 400 mhz que doit je faire ???
merci
merci