Projet thermoplieuse 2.0...
- scrachi
- Membre
Re: Projet thermoplieuse 2.0...
Merci bien pour le lien!
Qu’appels-tu le rayon? Si tu parle de l'angle de pliage, oui je prévoir de faire un truc automatique contrôle par 1 ou 2 servos.
Mickaël
Qu’appels-tu le rayon? Si tu parle de l'angle de pliage, oui je prévoir de faire un truc automatique contrôle par 1 ou 2 servos.
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- Cactuszebest
- Membre
L’angle et le rayon sont deux choss differentes.
Je pense que le controle du rayon serait un plus, un rouleau excentrique dans l’angle de plis contrôlé par un moteur pap devrait le faire
Je pense que le controle du rayon serait un plus, un rouleau excentrique dans l’angle de plis contrôlé par un moteur pap devrait le faire
- scrachi
- Membre
A oui effectivement je viens de comprendre. Effectivement je n'avait pas prévu un tel réglage. Le soucis c'est que je ne sait pas si le fil pourra chauffer une surface suffisamment grande pour un rayon important.
Mickaël
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- benugho
- Membre
je vais peut-être dire une con...rie mais pourquoi pas utiliser, (plutôt qu'un fil résistif) un diffuseur d'air chaud (conduite percée le long de l'endroit du pliage), l'air chaud venant d'un décapeur thermique dont la température et la vitesse de l'air sont variable.........?
- Cactuszebest
- Membre
pas bete du tout ca. :top:benugho a écrit :je vais peut-être dire une con...rie mais pourquoi pas utiliser, (plutôt qu'un fil résistif) un diffuseur d'air chaud (conduite percée le long de l'endroit du pliage), l'air chaud venant d'un décapeur thermique dont la température et la vitesse de l'air sont variable.........?
- scrachi
- Membre
Effectivement ce n'est pas bête. Étant donner que j'ai déjà commander le fil nichrome, on va partir là dessus et ci cela ne me conviens pas, on verra pour le diffuseur. Mais en tout cas merci pour l'astuce :top:Cactuszebest a écrit :pas bete du tout ca. :top:benugho a écrit :je vais peut-être dire une con...rie mais pourquoi pas utiliser, (plutôt qu'un fil résistif) un diffuseur d'air chaud (conduite percée le long de l'endroit du pliage), l'air chaud venant d'un décapeur thermique dont la température et la vitesse de l'air sont variable.........?
Mickaël
- scrachi
- Membre
Salut à tous.benugho a écrit ::salut:
Comme les copains :top:
j'ai plusieurs alim 24v / 30A continu si ça peut te dépanner (contre fdp uniquement)
Ben
J'ai reçu le fil resistif et fait quelques testés, et il s'avère que 12V cela ne suffit pas. Si ta proposition pour l'alim tiens toujours, dis moi combien je te dois.
En te remerciant.
Mickaël
- benugho
- Membre
:salut:
je te démonte ça demain, vérifie les données techniques et te les transmets ainsi que le poids déterminants les FDP
Benoit
je te démonte ça demain, vérifie les données techniques et te les transmets ainsi que le poids déterminants les FDP
Benoit
- scrachi
- Membre
Ça marche merci beaucoup.benugho a écrit ::salut:
Benoit
Mickaël
- benugho
- Membre
:salut:
voici ce que je peux te proposer, c'est du 24 à 28.8 volts continu sous 20 A, la tension est réglable via un micro potentiomètre mais uniquement entre 24 et 28.8v
Compte 25 euros en paypal tous frais inclus (port et paypal) pour infos: 249 euros chez Conrad :censure:
A te lire en MP si ok
Ben
voici ce que je peux te proposer, c'est du 24 à 28.8 volts continu sous 20 A, la tension est réglable via un micro potentiomètre mais uniquement entre 24 et 28.8v
Compte 25 euros en paypal tous frais inclus (port et paypal) pour infos: 249 euros chez Conrad :censure:
A te lire en MP si ok
Ben